Des SCPI prometteuses aux petites capitalisations pour un investissement judicieux

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

En 2015, il y a eu près de dix sept SCPI qui ont reversé leur premier dividende à leurs associés propriétaires ou dont le dividende a augmenté en l’espace d’un an.

Aujourd’hui on conseille souvent aux novices de la SCPI de s’intéresser avant tout à la stratégie du véhicule mais également à la capitalisation de la SCPI sélectionnée. Enfin, l’avantage avec les SCPI, c’est que l’on peut les « mixer » pour diversifier son placement qui est d’ailleurs déjà très complet : la SCPI est un ensemble d’immeubles réparti dans à l’échelle nationale ou européenne pour certaines, loué à plusieurs entreprises dont les activités sont variées entre différents secteurs.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter une classe de SCPI qui s’avère très prometteuse et qu’il faudrait judicieusement incorporer à votre portefeuille de SCPI. Il s’agit des jeunes Sociétés Civiles de Placement Immobilier, celle qui ont été lancées récemment et dont les perspectives de croissance sont excellente. L’avantage de souscrire au début, c’est de profiter de l’ensemble des revalorisations de prix de part du fait de l’appréciation soutenue du patrimoine.

Ainsi, on pourrait premièrement évoquer la Jeune SCPI Vendôme Région, gérée par Vendôme Capital Partners. Cette Société Civile de Placement Immobilier a tout juste un an, et est loin d’avoir achever sa phase de croissance. C’est une SCPI diversifiée au capital variable. Aujourd’hui sa capitalisation s’élève à 4,66 millions d’euros (31/03/2016), et ses associés au nombre de 110. Pour devenir associé propriétaire, il convient d’acheter cinq parts d’une valeur de 640 euros.

Il y a aussi SCPI Rhône Alpes et SCPI Grand Est du Groupe Foncière et Territoires. Ces deux SCPI ont été lancées en décembre 2013. Leur patrimoine immobilier est localisé en Allemagne et sur dans d’autres zones européenne. Leur lancement réussi a même permis d’anticiper la distribution des premiers loyers. Le rendement de la SCPI Grand Est s’est élevé à 5,34% de rendement, soit au dessus de la moyenne de l’ensemble des SCPI en 2015. Sa capitalisation globale est de 2,36 millions d’euros.

La troisième jeune Société Civile de Placement Immobilier que l’on pourrait citer est celle du Groupe Voisin Atland, sous le nom de SCPI Epargne Pierre. Elle s’impose de plus en plus sur le marché des SCPI. Elle vise une dispersion de son patrimoine immobilier à l’échelle régionale. C’est un pari plus que réussi pour le nouveau véhicule puisque son taux d’occupation financier est à son maximum à la fin de l’année 2015, et son rendement en progression de 9,6% entre ces deux dernières années.

A La Centrale des SCPI, les conseillers experts du placement sont persuadés que les jeunes SCPI ont leur place dans un portefeuille gagnant. Elle représente une vraie valeur ajoutée grâce aux ojectifs novateurs qu’elles développent dès leur lancement. Elles possèdent parfois des caractéristiques uniques, comme des secteurs qu’elles privilégient ou des zones géographiques encore peu exploitées. Leurs bâtis sont à la pointe de l’innovation : les enjeux écologiques sont davantage pris en compte par les sociétés de gestion qui voient long terme. Le parc immobilier ne peut donc que se valoriser au cours du temps, au grand profit des associés propriétaires.

Leurs perspectives de croissance sont donc supérieures aux SCPI déjà bien implantées dans le marché, puisqu’elles sont plus flexibles et encore peu étendues. Enfin, les jeunes SCPI peuvent être sujettes de fusions – acquisitions porteuses.

Venez solliciter gratuitement l’expertise et l’indépendance de la Centrale des SCPI, au 15 rue Saint Roch à Paris dans la première boutique dédiée au placement. Accompagné par un conseiller spécialisé et dédié, vous constituerez un portefeuille pertinent et adéquat après une étude complète et sans engagement de votre profil d’investisseur et de votre situation patrimoniale. Le suivi est aussi possible en ligne, sur le premier site distributeur de SCPI (www.centraledesscpi.com), depuis toute la France.

C’est aujourd’hui que votre retraite se prépare.

C’est aujourd’hui que vous pouvez vous assurer des revenus complémentaires.

C’est aujourd’hui que vous devez prendre vos liquidités en main.

Article publié le 14 juin 2016

PARTAGER

Article publié le 14 juin 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.