Contactez nos experts en SCPI

Investissements en Allemagne : la SCPI Pierval Santé creuse son sillon

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Bien connue de nos lecteurs, la SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, a renforcé son implantation en Allemagne. Spécialisée dans le secteur de la santé comme son nom le laisse deviner, Pierval Santé a procuré un rendement de 5,18 % à ses associés en 2015 et celui de 2016 devrait être peu ou prou identique.

À la fin du mois de septembre, deux nouveaux investissements sont venus compléter le portefeuille d'actifs. Il s'agit de deux maisons médicales situées dans l'est de l'Allemagne, dans le Land de Brandebourg qui entoure la ville-État de Berlin et dont la capitale est Potsdam.

La première maison médicale se trouve dans le centre-ville de Peitz, une ville de 5 000 habitants située à cent kilomètres au sud-est de la capitale fédérale Berlin et à proximité de la frontière germano-polonaise. D'une surface de 2 175 m², elle a été acquise pour 2,35 millions d'euros et sur un rendement de 7,40 % acte en mains.

L'immeuble qui abritait une usine textile est ancien puisqu'il a été construit en 1898. Il a toutefois été totalement rénové en 2004 dans le cadre de son changement d'affectation.

Du point de vue de son occupation, les locataires de cette maison médicale sont à la fois six professionnels de santé (dentiste, ergothérapeute, gynécologue, infirmières, pédiatre…), une pharmacie, mais également une résidence services pour personnes dépendantes de douze logements gérée par Carpe Diem, l'un des leaders du marché du grand âge qui gère plusieurs centaines d'appartements outre-Rhin.

Le second immeuble est situé à seize kilomètres du précédent, dans la ville de Cottbus. Cette dernière est beaucoup plus peuplée que Peitz puisqu'elle compte 100 000 habitants. Le bâtiment développe une surface de 2 006 m² et possède 25 places de parking en sous-sol et 32 places de stationnement extérieur. Il a nécessité un investissement de 3,47 millions d'euros générant un rendement acte en mains de 7,36 %. L'immeuble est beaucoup plus récent que le précédent puisqu'il date de 2007.

Treize baux commerciaux ont été signés avec des locataires au nombre desquels figurent un EHPAD de soixante lits, une résidence services de cent-vingt logements gérés par la Croix-Rouge, et un cabinet d'ophtalmologie. Signalons que l'immeuble se trouve dans une zone spécialisée dans le domaine de la santé, à proximité du centre-ville de Cottbus.

À La Centrale des SCPI, nous sommes persuadés du potentiel du secteur de la santé au regard du vieillissement de la population européenne, et ce particulièrement en Allemagne. En outre, comme la visibilité sur ce type d'investissement se compte en dizaines d'années, nous pensons qu'il est judicieux de posséder des parts de la SCPI Pierval Santé en portefeuille.

C'est pour cela que nous vous invitons à venir nous rencontrer pour que nous puissions vous présenter plus précisément les caractéristiques de ce véhicule d'investissement entièrement dédié au secteur de la santé qui regroupe de multiples types de biens.

Pour ce faire, il vous suffit de franchir le seuil de notre boutique, la première consacrée exclusivement à la vente de parts de SCPI, au 15 rue Saint-Roch, dans le centre de Paris, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides.

Si vous préférez prendre contact avec nous par téléphone, il vous suffit de composer le 01.44.56.00.23 pour que l'un de nos conseillers réponde gratuitement et sans engagement de votre part à toutes les questions que vous lui poserez sur ce placement d'avenir que sont les SCPI. Nul doute qu'il vous en fera découvrir qui pourront vous intéresser.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous complèterez utilement votre connaissance de ce produit financier qui suscite de plus en plus d'intérêt de la part des Français et pourrez, le cas échéant, souscrire directement en ligne.

Alors, n'oubliez pas de prendre contact avec nous avant toute décision d'investissement, nous trouverons pour vous les SCPI qui vous conviennent le mieux.

Article publié le 12 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 12 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr