La SCPI Allemande, un choix prometteur

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

Novapierre Allemagne a confirmé son succès : Les investisseurs ont reçu plus tôt que prévu leur premier dividende fin avril. Cette réussite s’explique par l’attrait des perspectives de croissance allemande, toujours supérieures aux autres partenaires européens.

La SCPI allemande, gérée par Paref Gestion a reversé 0,42€ aux investisseurs par part et par mois de jouissance ce qui correspond à 2 % l'an. Nous sommes loin des 6% annoncés l’année dernière, néanmoins les investisseurs ne peuvent que se réjouir du succès du placement allemand: tous les investissements n’ont pas encore été exécutés alors que le dernier exercice s’élève tout de même à 42 millions d’euros. A cela il convient de ne pas oublier les investissements colossaux que la SCPI allemande a réalisé ces derniers mois : 55M d’euros sur 27 actifs commerciaux, ce qui représente plus de 37000m2. Enfin, elle prévoit à terme de capitaliser plus de 100M d’euros d’ici 2018, ce qui lui donnera une taille garantissant une véritable diversification des risques locatifs, et ce, seulement après un an et demi d’existence.

Investir dans la SCPI Novapierre Allemagne permet de profiter du dynamisme allemand

Les placements dans une SCPI allemande sont attractifs compte tenu de la stabilité économique d’Outre Rhin : le taux de chômage ne s’élève qu’à 4,8% et les prévisions de croissance du pays ont été relevées à 1.8% pour 2015, contre 1.1% pour l’ensemble de la zone euro. Ajoutons à cela que la répartition de la croissance en Allemagne expliquée par l’importance des villes de taille moyenne et la décentralisation multiplie les possibilités d’investissement sur le marché de l’immobilier de bureaux ; alors que dans l’hexagone, la zone d’activité principale se situe essentiellement en Ile de France. Enfin, la fiscalité est nettement plus avantageuse : les prélèvements sociaux ne s’appliquent pas sur les revenus issus de l’étranger et l’impôt s’élève à hauteur de 16% contre une imposition française qui s’effectue selon la tranche marginale d’imposition, qui est généralement bien largement supérieure.

Diversifiez donc le risque, investir dans une SCPI allemande telle que Novapierre Allemagne ne peut être que prometteur.

Article publié le 6 mai 2015

PARTAGER

Article publié le 6 mai 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.