Contactez nos experts en SCPI

La SCPI, le placement pour tous

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, est une forme d’investissement en immobilier. Elle est tournée vers le locatif de biens immobiliers pour le secteur dit tertiaire. Souscrire en parts de SCPI, c’est tout simplement devenir un associé propriétaire d’un parc immobilier géré et valorisé par une société de gestion et loué à des entreprises.

L’investisseur touche des loyers, trimestriels, au prorata de son investissement. Les locataires sont multiples et de grands groupes, qui ne connaissent pas de situation de défaut de paiement. Les sociétés gestionnaires prennent à leur charge l’ensemble de la gestion locative (de l’acquisition à la rénovation des immeubles, en passant par la gestion locative).

Le placement immobilier en SCPI a rapporté en moyenne un rendement autour de 5% en 2015. En ce qui concerne sa fiscalité, c’est un placement qui est imposable selon sa tranche marginale d’imposition.

Quelles sont les alternatives ? Difficile d’en trouver !

Pour la faire simple, au regard de l’état de l’économie actuelle et des perspectives conjoncturelles, la reprise de l’investissement a eu lieue et ne prévoit pas de s’arrêter. Les entreprises continueront d’embaucher en 2017 et resteront dans une logique éthique et environnementale soutenue. Ce dernier point souligne l’appétence en biens immobiliers de qualité proposés par les gestionnaires de SCPI. Ces derniers valorisent leur parc immobilier aux dernières normes « éco friendly » qui permettent des économies d’énergies notables. On pourra par exemple citer la SCPI PFO2 du groupe historique Périal qui a été maintes fois récompensée pour ses bureaux et immeubles dotés des derniers labels environnementaux.

Quels placements aux caractéristiques et perspectives similaires pouvons nous mettre en évidence ? Le faible rendement du livret A, qui achève une première année avec un rendement aussi bas (0,75% de rendement depuis la fin du mois de juillet de l’année dernière) ou la constante baisse des contrats en assurance vie, dont la moyenne 2015 ne dépasse pas les 2,25% de rendement n’ont plus rien d’attirant.

Le placement immobilier en SCPI existe depuis plus de quarante ans, et a eu des performances stables dans la durée. Aucun effondrement des valeurs n’a eu lieu et la mutualisation des risques ainsi que la diversification au sein même des parcs immobiliers lissent les performances.

Un placement immobilier en SCPI, c’est tout un projet, qui mérite une étude de sa situation patrimoniale et l’évaluation de ses objectifs. Pour cela, il convient de rencontrer des conseillers experts du placement, comme ceux de la Centrale des SCPI, première structure ayant ouvert une boutique dédiée à la SCPI en plein cœur de Paris (15 rue Saint Roch, 1er arrondissement). Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron en sont les associés fondateurs. La Centrale des SCPI, c’est également le premier site distributeur de SCPI sur internet.

Certains passants osent rentrer sans n’avoir jamais entendu parler du placement immobilier en SCPI, ce qui justifie grandement une boutique dédiée aux SCPI.

L’indépendance du cabinet en gestion de patrimoine permet d’obtenir un conseil libre et objectif et un portefeuille complet de SCPI gérées par des gestionnaires différents. Cela tombe bien, la Centrale des SCPI possède un partenariat avec l’ensemble des sociétés de gestion.

La SCPI est un placement modulable selon tous les profils. A chaque manière de souscrire il existe des avantages.

  • Choisissez le comptant pour placer vos liquidités et bénéficier d’un placement d’avenir et rémunérateur.

  • Souscrivez à crédit pour profiter d’un effet de levier puissant permis par des taux aujourd’hui très bas.

  • Investissez en démembrement temporaire de propriété pour profiter d’une fiscalité plus avantageuse ou répondre à des problématiques de transmission de patrimoine.

La Société Civile de Placement Immobilier est sans nul doute le placement qu’il convient de choisir en 2016.

Les conseillers de la Centrale des SCPI ont misé sur un suivi personnalisé, adapté aux besoins de chacun et de long terme qui les différencient des banques. Ces dernières n’ont pas une approche aussi indépendante des SCPI.

Evoquons ensemble les spécificités, la mécanique du placement immobilier en SCPI ou encore les différents types de SCPI.

Vous pouvez les contacter directement au 01 44 56 00 23

Article publié le 14 juillet 2016

PARTAGER

Article publié le 14 juillet 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr