Contactez nos experts en SCPI

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, un bilan positif pour le 2ème trimestre 2017

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Le bulletin trimestriel de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine revient sur les événements et chiffres clés sur la période d’Avril à Juin 2017. Il est valable jusqu’au 30 Septembre 2017, en attendant la sortie du prochain bulletin. La gérante de la SCPI, Anne Duperche Rabant rappelle dans sa note d’information qu’au premier trimestre la croissance française a atteint 0,5%, notamment grâce à une relance de l’investissement. Selon les perspectives de l’INSEE, le PIB devrait également augmenter en 2017 en s’inscrivant dans un climat économique plus prospère avec des acteurs économiques confiants.

La demande des investisseurs en immobilier est soutenue et la concurrence bien existante. « L’indice du climat des affaires du commerce de détail s’est bien repris et affichait en juin son point haut depuis 2010. Les enseignes développent la complémentarité́ commerce en ligne et boutiques et poursuivent leur stratégie en terme de localisation et de concepts. » Nous précise la gérante. Cela est positif pour l’offre locative et pour les Sociétés Civiles de Placement Immobilier dans leur ensemble.

Dans cette dynamique, les équipes de gestion du véhicule immobilier acquièrent, gèrent et valorisent un parc immobilier allant dans le sens de la demande en actifs immobiliers des entreprises. Ainsi, la collecte réalisée sur le trimestre (l’ensemble des nouvelles souscriptions), qui s’est élevée à 109 millions d’euros a permis de nouveaux investissements. Premièrement deux immeubles localisés à Issu les Moulineaux, pour 30 millions d’euros, dans un parc connu de la SCPI, puisqu’elle était déjà investie dans l’ensemble immobilier. Ces derniers constituent une location dédiée à une entreprise de presse française.

L’autre actif est situé à Saint Denis. Le montant de l’opération s’est élevé à 38 millions d’euros et le bâtiment est loué à une entreprise publique intervenant dans le secteur des transports ferroviaires.

Enfin, les deux dernières opérations d’acquisition du trimestre sont deux actifs dits en VEFA (Vente en l’état Futur d’Achèvement). Ce qu’il faudra retenir de ces acquisitions c’est que l’une d’entre elle a une dimension européenne, puisque l’actif est localisé à Francfort, en Allemagne. Pour 67 millions d’euros, l’actif a pu rejoindre le parc immobilier, en accentuant sa dimension européenne. Le bail de 20 ans est ferme pour le locataire, une autre entreprise ferroviaire publique, cette fois allemande.

L’autre acquisition se trouve à Saint Mandé, pour 24 millions d’euros et sera loué pour les 3 ans suivant la livraison.

Depuis son lancement en 2001, Rivoli Avenir Patrimoine s’est spécialisé dans l’immobilier de bureau. Avec ses plus de 2 300 millions de capitalisation et ses 27 609 associés propriétaires eu 30 juin 2017 dernier, sa taille est très importante. En mai dernier, les investisseurs ont pu bénéficier d’une revalorisation du prix de part unitaire. Ce dernier a effectivement connu une augmentation de 2,88%. Aujourd’hui le prix de part s’élève à 286 euros. Et il suffit de 5 parts pour initier un premier investissement.

A la Centrale des SCPI, on prône la diversification. Avec un accès à toutes les SCPI du marché, la plateforme vous donne la possibilité de vous constituer un portefeuille diversifié en parts de SCPI, gérées par des sociétés de gestion variées.

En ligne sur le site internet fraîchement mis à jour (www.centraledesscpi.com), ou bien dans la première boutique de France dédiée à la SCPI (15 rue Saint Roch, 75001 Paris) bénéficiez d’un accès privilégié à l’immobilier sans contrainte. Aujourd’hui, peu de placements offrent de telles performances. Depuis plus de 5 ans, les SCPI ont distribué plus de 5% de rendement.

Pouvons nous en dire autant avec le livret A ? Vous connaissez la réponse, alors il est grand temps d’investir en parts de SCPI.

Article publié le 20 septembre 2017

PARTAGER

Article publié le 20 septembre 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr