Investir en immobilier de chez soi, c’est possible grâce aux SCPI !

Bon à savoir
Mis à jour le 8 juin 2020

Pour votre bien ainsi que celui des autres, vous devez rester chez vous. Cependant, votre épargne ne s’arrête pas de vivre et grâce aux SCPI de rendement, investir en immobilier de chez soi, c’est possible ! Des plateformes internet existent pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans votre projet immobilier et ainsi préserver la santé de votre épargne.

Nous remarquons que le mois de mars fut d’une rare violence pour les marchés financiers, en parallèle l’investissement immobilier en part de SCPI poursuit son rythme de collecte et de distribution. Explications :

Comment protéger son patrimoine sans bouger de chez soi ?

Le contexte actuel met en évidence le risque des placements boursiers. Pour préparer votre futur et valoriser votre capital il est alors fortement conseillé de vous tourner vers des valeurs refuges comme l’immobilier avec l’achat de parts de SCPI en ligne.

En effet, les SCPI de rendement investissent en immobilier tertiaire (bureaux, commerces, logistiques, santé, hôtels…) : un secteur nettement moins touché par les variations et la volatilité que les marchés financiers. Les SCPI investissent sur le long terme et il est nécessaire que l’épargnant fasse de même et conserve ses parts au moins huit à dix ans. Investir depuis chez soi sur ce placement d’épargne diversifié sur du long terme permet alors une protection de son patrimoine. En effet, les SCPI se montrent plus que solides depuis des dizaines d’années.

Il convient de prendre en compte qu’en plus d’être une valeur refuge, le placement SCPI permet de préparer au mieux sa retraite ainsi que d’augmenter son pouvoir d’achat. Pour affirmer cela, il suffit de comparer la performance des SCPI avec celles des autres placements : le livret A rapporte depuis février 2019 0,5% par an et les contrats d’assurance-vie en euros 1,40 % en moyenne. En parallèle, les SCPI ont distribué 4,4% nets en 2019. A noter que les meilleures SCPI ont distribué plus de 6% nets. Nous sommes donc à des niveaux de rendement bien supérieurs à ceux des placements évoqués avec un risque réduit grâce à la mutualisation des actifs et la création d’un portefeuille multi-SCPI.

Prenons l’exemple de la SCPI Epargne Foncière gérée par La Française REIM : cette SCPI créée en 1968 a passé les différentes crises et évènements inédits tout en distribuant des loyers réguliers. De plus, cette dernière a même revalorisé le prix de sa part de 2,10% en mars, cela est dû à la qualité des 294 immeubles qui composent le parc immobilier de cette SCPI. Grâce à la force de l’immobilier, outre la perception de loyers mensuels ou trimestriels pouvant atteindre 6% nets, les associés peuvent s’attendre à des revalorisations de leur capital. Il est possible d’acheter des parts de la SCPI Epargne Foncière sans bouger de chez soit. Des plateformes internet comme La Centrale des SCPI, première fintech SCPI du marché, accompagnent tous les épargnants dans l’achat de parts de SCPI à distance directement en ligne  ou au 01.44.56.00.23

Enfin, pour protéger leurs associés, les SCPI peuvent avoir au recours à la mise en place d’une provision pour faire face aux aléas locatifs et ainsi préserver la distribution des loyers : Le Report A Nouveau (RAN).
Thibault Le Coail, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI, premier comparateur SCPI en ligne ajoute que :

« Il existe plus de 180 SCPI et certaines permettent d’accentuer la diversification de son portefeuille tout en se décorrélant totalement des cycles économiques. Les SCPI Pierval Santé et Activimmo qui vont respectivement investir dans le secteur de la santé et du e-commerce en sont les exemples parfaits. »

SCPI

Thématique

Rendement 2019

SCPI Pierval Santé

Santé

5,05%

SCPI Activimmo

E-commerce

Créée en 2019

SCPI

SCPI Pierval Santé

Thématique

Santé

Rendement 2019

5,05%

SCPI

SCPI Activimmo

Thématique

E-commerce

Rendement 2019

Créée en 2019

● La SCPI Pierval Santé : ce placement d’épargne immobilière géré par Euryale Asset Management investit dans une thématique d’avenir : la santé, au travers d’EPHADs, de cliniques, de laboratoires de recherches ou encore de cabinets médicaux. Présente sur 4 pays Européens (France, Allemagne, Irlande et Portugal) cette SCPI propose une diversification à ses associés tout en répondant aux nouveaux besoins sanitaires. Les épargnants ont compris le potentiel de cette stratégie et en sont de plus en plus friands. Cela a permis à la SCPI Pierval Santé de réaliser sur le 4ème trimestre 2019 13 acquisitions soit un investissement global de 128 millions d’euros.

● La SCPI Activimmo : gérée par Alderan, cette jeune SCPI affiche un objectif de rendement de 6% nets. Cette dernière investit dans les entrepôts ainsi que les immeubles de logistique urbaine afin de profiter du dynamisme du e-commerce. Cette niche immobilière est connue pour les excellents rendements qu’elle procure. Effectivement, la « logistique du dernier kilomètre » est encore plus importante aujourd’hui, à l’image de sociétés comme Amazon. De plus, le choix d’Alderan de se spécialiser dans le secteur de la logistique provient notamment du fait que les coûts d’entretien de ces actifs sont bien inférieurs à ceux des bureaux et des commerces, ce qui conduit mécaniquement à une rentabilité plus importante.

Comment acheter des parts de SCPI sans bouger de chez soi ?

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence immobilière pour souscrire à des parts de SCPI en ligne, seulement d’un ordinateur ou d’un smartphone avec une connexion internet. En effet, La Centrale des SCPI vous permet de bénéficier des meilleurs renseignements SCPI en ligne et de vous accompagner dans la création d’un portefeuille multi-SCPI sur mesure. Ainsi, sans bouger de chez soi, les investisseurs peuvent profiter des avantages de l’immobilier sans ses contraintes.

Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI, insiste tout de même sur le fait que :
« La digitalisation est quelque chose d’important pour La Centrale des SCPI, notre technologie permet à l’ensemble de nos experts SCPI de vous conseiller et de valider vos souscriptions même en télétravail.

Cependant nous croyons au contact humain et nous insistons sur le fait que l’ensemble de nos clients peuvent nous appeler de chez eux au 01.44.56.00.23 six jours sur sept. »

Après la mise en avant de vos objectifs et la création de la solution, vous pourrez mettre en place cette dernière de chez vous via des bulletins de souscription dématérialisés. La distance ne veut pas dire la totale autonomie. En effet, La Centrale des SCPI met un point d’honneur sur l’accompagnement de ses clients. Pour cela, en plus des conseils avisés d’experts, des milliers d’informations sont disponibles et mises à jour quotidiennement sur notre site internet. De plus, ce portail SCPI a mis en place le premier Robot-SCPI dont la puissance de l’intelligence artificielle permet des réponses en temps réel sur le fonctionnement, l’actualité et l’univers SCPI.

Une nouvelle fois, les SCPI prouveront leur solidité et c’est donc le moment rêvé de réorganiser son épargne sans bouger de chez vous en composant le 01.44.56.00.23 et ainsi préparer sereinement votre futur. Investir en immobilier depuis chez soi, c’est possible !

Article publié le 7 avril 2020

PARTAGER

Article publié le 7 avril 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.