Assistant SCPI Interactif

La SCPI PfO a rapporté près de 5 % à ses associés en 2019

Focus
Mis à jour le 9 mars 2020

Grâce à sa performance de 4,92 % en 2019, la SCPI PfO, gérée par Perial Asset Management, a surperformé son benchmark de 52 points. En outre, sur cinq ans, au 31 décembre 2019, ce produit d’épargne immobilière assistée a délivré un taux de rentabilité interne (TRI) de 6,43 % à ses associés porteurs de parts.

Forte de ces très bons résultats, la SCPI PfO capitalise désormais 745 millions d’euros répartis entre 8 545 associés. Cette SCPI de rendement à capital variable possède 143 immeubles loués via 363 baux et développant une surface de plus de 306 000 m². La SCPI PfO est désormais une SCPI européenne puisque son parc immobilier se trouve à concurrence de 22 % en zone euro (9 % en Allemagne, 9 % aux Pays-Bas, 3 % en Italie et 2 % en Espagne). La part française du patrimoine, soit 78 %, est répartie entre Paris (1 %), la région parisienne (31 %) et la province (46 %).

Le patrimoine de la SCPI PfO est majoritairement composé de bureaux (58 %) mais l’immobilier d’hospitalité (murs d’hôtels, immobilier consacré à la santé et à la restauration) représente 22 % du parc. Le solde est le fait de commerces (19 %) et de locaux d’activités (1 %). La SCPI PfO est donc une SCPI européenne diversifiée. La durée moyenne résiduelle des baux est de 5,1 ans ce qui permet aux associés de PfO de bénéficier d’une visibilité relativement confortable en termes de perception des loyers donc des dividendes.

Le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI PfO était de 89,6 % fin 2019, sans compter 5,4 % d’actifs sous franchise de loyers. Bien que perfectible, ce TOF n’a pas empêché Perial Asset Management de verser aux associés de PfO le rendement précité. Celui-ci est favorisé par l’utilisation d’un effet de levier de 14,9 %. Les emprunts souscrits par la SCPI PfO ont une durée résiduelle moyenne de 4,5 ans et ont été souscrits au taux moyen de 1,5 %. Parmi les locataires de ce bouclier patrimonial figurent des sociétés connues comme Peugeot et la mutuelle d’assurance santé Apicil. Notons que Pôle Emploi fait également partie des locataires de PfO.

Au cours de l’année écoulée, la SCPI PfO a acquis trois actifs dont deux hôtels implantés en Espagne, à Valence et en Allemagne, à Stuttgart. Précisons que les murs d’hôtels sont loués via des baux de longue durée. Les deux acquisitions précitées ne font pas exception à la règle puisque ces deux hôtels sont loués sur la base de durées fermes de 17 et de 20 ans. Le dernier investissement de l’année 2019 réalisé par PfO a trait à un actif mixte sis à Aix-en-Provence (13). Le rendement moyen à l’achat des trois actifs susmentionnés avoisine 6,0 %, à 5,9 %.

En outre, afin de poursuivre son expansion, la SCPI PfO devrait avoir, d’ici la fin du mois de mars, concrétisé l’achat de neuf nouveaux actifs pour un montant de 147 millions d’euros. L’importance de ce montant découle de la volonté des équipes de gestion de Perial Asset Management d’être toujours en avance sur la collecte grâce à l’utilisation raisonnée d’un effet de levier permis par le niveau historiquement bas actuel du coût de l’argent.

Rappelons enfin que le prix de la part de la SCPI PfO est de 966,00 euros depuis le 1er juin 2019 contre 946,00 euros auparavant (+ 2,1 %) et qu’il faut en acheter au moins cinq pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du sixième mois suivant la souscription. Il est aussi intéressant de signaler que la valeur de reconstitution de la part de PfO était de 1 015,55 euros fin 2018, soit 5,13 % de plus que son prix de vente. Perial Asset Management précise en outre que la valeur d’expertise du parc de PfO à périmètre constant s’est accrue de 1,2 % au 31 décembre 2019.
Si vous souhaitez investir en immobilier dans une SCPI européenne diversifiée, détenir des parts de la SCPI PfO peut vous intéresser. Pour en devenir associé mais également pour découvrir d’autres SCPI de rendement, il vous suffit de contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI à partir de l’un des trois moyens suivants :

a) Le téléphone, en composant six jours sur sept en continu entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un spécialiste de la pierre digitale qui répondra gratuitement et sans engagement à l’ensemble de vos questions afin de vous éclairer sur le meilleur moyen de placer votre argent. Cet homme ou cette femme qui deviendra par la suite votre conseiller dédié y répondra également en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Il vous indiquera également quelles sont les SCPI du moment afin de vous confectionner un portefeuille multi-SCPI efficient.

b) Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à Paris, dans le premier arrondissement. Notre flagship qui s’étend sur trois niveaux est la première boutique exclusivement consacrée à la distribution de parts de SCPI. Que vous souhaitiez acheter vos parts de SCPI au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, vous êtes certain de frapper à la bonne porte en recourant aux services des hyper-spécialistes de La Centrale des SCPI. Ces derniers trouveront ainsi pour vous le meilleur crédit SCPI afin que vous puissiez profiter des taux d’emprunt les plus bas.

c) Une visite de notre site Internet www.centraledescpi.com, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses interviews exclusives, ses vidéos didactiques, ses actualités mises à jour en continu, ses comparateurs SCPI, ses calculateurs SCPI, ses conseils d’experts, ses astuces fiscales et patrimoniales, et un ensemble de services et d’informations que nous vous invitons à découvrir lors de chacune de vos visites. Vous pourrez enfin pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

L’achat de parts de SCPI permet de préparer avantageusement sa retraite et de dynamiser son pouvoir d’achat. Dans une période de taux d’intérêt très bas, les SCPI dont la performance est très supérieure à celle du livret A et à celle des contrats d’assurance-vie en euros demeurent profitables. L’immobilier demeure en effet une valeur sûre contrairement à la Bourse.

Article publié le 9 mars 2020

PARTAGER

Article publié le 9 mars 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr