Contactez nos experts en SCPI

Les SCPI ou l'épargne immobilière assistée au service de votre patrimoine

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Vous commencez à bien connaître le mode de fonctionnement des sociétés civiles de placement immobilier - les SCPI - qui font partie du paysage patrimonial français depuis plus de 50 ans.

Ce que vous ignorez, en revanche, c'est la signification de l'acronyme L'EIA qui se prononce comme le prénom féminin Léa. L'EIA signifie l'épargne immobilière assistée et c'est l'expression que nous utilisons couramment à La Centrale des SCPI pour évoquer les SCPI et dont nous allons expliciter chacun des termes.

Qu’est-ce que l’épargne ?

Commençons par le mot épargne. Dans son célèbre ouvrage Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations paru en 1776, le philosophe et économiste écossais Adam Smith (1723-1790) écrit : "Mais le principe qui nous pousse à épargner, c'est le désir d'améliorer notre sort : désir qui en général, à la vérité, est calme et sans passion, mais qui naît avec nous et ne nous quitte qu'au tombeau."

L'épargne constitue le seul moyen, lorsque l'on n'est pas doté d'un capital initial, de se construire un patrimoine, sauf à gagner à un jeu de hasard ou à créer une société, mais ce n'est pas notre sujet. Il est donc important et nécessaire pour chacun d'épargner régulièrement en fonction de son niveau de revenu.

L'épargne pour ses vieux jours, avec les incertitudes qui pèsent sur notre système de retraite par répartition demeure une sage précaution. Certes, mais comment épargner ? La réponse à cette question est très simple : de manière régulière. Mieux vaut épargner moins mais sur une très longue durée que beaucoup sur une courte durée. Les SCPI, c'est effectivement de l'épargne, une épargne solide et qui a rapporté autour de 4,70 % de rendement en 2016.

Pourquoi épargner sur l’immobilier ?

Ensuite, sur quel type de produit épargner ? L'immobilier offre l'opportunité de se valoriser avec le temps et de pouvoir être acheté à crédit en profitant d'un effet de levier. C'est donc un excellent produit d'épargne pour qui veut investir sur du long terme et non risquer de perdre ses économies en Bourse en cas de krach. Nous avons donc le deuxième terme de notre tryptique avec l'adjectif immobilière. Les SCPI, c'est de l'immobilier, de l’épargne immobilière ; évidemment puisque SCPI signifie : société civile de placement immobilier.

Pourquoi parler d’épargner immobilière assistée ?

Le dernier mot de notre tryptique est le participe passé assistée. En matière d'investissement mieux vaut se faire aider, se faire assister afin de ne pas prendre de risque inutile et être dégagé de toute contrainte, notamment de toute contrainte de gestion. Cela tombe très bien puisque les sociétés de gestion qui ont créé et qui gèrent les SCPI épargnent - sans mauvais jeu de mot - tout souci de gestion à leurs associés.

En outre, les épargnants sont conseillés afin de réaliser le meilleur choix de SCPI, et cela, c'est le métier des spécialistes de La Centrale des SCPI.

Nous avons donc démontré que les SCPI, c'est effectivement de l'épargne, dans le domaine de l'immobilier, et qui est acquise puis gérée et valorisée grâce à une assistance. Les SCPI sont par conséquent un moyen de se constituer une épargne immobilière assistée afin de répondre à ses besoins patrimoniaux actuels et futurs. La décision la plus importante à prendre demeure de bien choisir la structure qui nous assistera dans notre choix de SCPI afin de trouver les meilleures SCPI.

Un interlocuteur spécialisé

À La Centrale des SCPI, notre ambition est d’accompagner nos clients à se constituer une épargne immobilière assistée. Pour cela, nous leur trouvons les SCPI les plus en adéquation avec leur profil patrimonial puisque nous réalisons du sur mesure. Nos consultants connaissent particulièrement bien le marché des SCPI qui constitue pour eux un champ d'investigation quotidien.

Dans ces conditions, afin de débuter ou d'accentuer votre épargne immobilière assistée, nous vous proposons de venir nous rencontrer. Nous pourrons vous présenter les SCPI que nous avons sélectionnées pour vous à la suite de notre travail de recherche.

Notre adresse est facile à retenir, c'est le 15 rue Saint-Roch à Paris (75001). C'est dans le cœur historique de la capitale, dans une rue perpendiculaire à la rue Saint-Honoré. Avec ou sans rendez-vous, vous trouverez six jours sur sept dans notre boutique un consultant qui réalisera votre bilan patrimonial. Vous pourrez notamment discuter avec lui de toutes vos problématiques immobilières et patrimoniales, de votre projet de constituer d’épargne immobilière assistée.

Si vous n'avez pas la possibilité de venir nous rencontrer face à face, nos consultants peuvent se déplacer jusqu'à chez vous si nécessaire. Vous pouvez également nous téléphoner six jours sur sept au 01.44.56.00.23. Vous profiterez exactement des mêmes services depuis l'endroit de votre choix.

Enfin, sur notre site Internet : vous trouverez une information riche et actualisée sur les SCPI et des actualités mises à jour. Nous vous offrons également la possibilité de souscrire directement en ligne une fois votre choix de SCPI acté.

Par conséquent, gardez à l'esprit que les SCPI ou l'épargne immobilière assistée constituent une même réalité visant à vous permettre de vous constituer un patrimoine afin d'en profiter par la suite

Article publié le 8 février 2017

PARTAGER

Article publié le 8 février 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr