bg image 1

Première acquisition aux Pays Bas pour la SCPI Corum convictions

Focus
Mis à jour le 22 février 2023
template page

Le choix d’investissement de la SCPI de rendement Corum Convictions aux Pays Bas est loin d’être anodin. En effet, le pays a connu une croissance de 0,5% sur le dernier trimestre 2014. La consommation interne soutenue a inversé la tendance si l’on analyse la récession observée deux ans plus tôt. Les Pays Bas, dynamisés par leur activité portuaire, notamment grâce à Rotterdam, premier port d’Europe, sont de gros exportateurs. Les infrastructures y sont de qualité, le marché du travail s’est amélioré tout comme celui de l’immobilier.

Les salaires ont progressé et l’inflation s’est largement maintenue. C’est dans ces conditions économiques saines que la Société Civile de Placement Immobilier a su investir, en comptant sur une demande en bureaux non négligeable des entreprises.

L’acquisition d’un bien immobilier aux Pays Bas, et plus précisément dans le quartier d’affaires de Nimègue, une des villes les plus anciennes du pays, qui compte plus de 160 000 habitants, ne s’est donc pas faite au hasard. La proximité de la ville avec l’Allemagne et les autoroutes est un grand facteur d’attractivité pour les entreprises qui recherchent des nouveaux bureaux. La surface du bien immobilier, situé au cœur de l’activité européenne a une surface de plus de 6300 mètres carrés et offre un nombre considérable de places de parking.

L’immeuble de bureaux est loué à Inter Gamma, une des franchises les plus connues dans le secteur du bricolage en Belgique, au Luxembourg et aux Pays Bas. L’entreprise connait une forte croissance depuis le développement de ses activités sur internet. Les parts de marchés de la construction Gamma et Karwei, filiales d’Inter Gamma, ont augmenté de 0.4 points en 2014, soit 41.3% du marché total. Harm – Jan Stoter, PDG du groupe croit au développement exponentiel d’Inter Gamma grâce au passage au service et à la vente en ligne associés aux magasins destinés à l’exposition des produits. Ce nouveau mode de vente réduit les coûts, ce qui permet à l’entreprise de se développer, comme le montre sa nouvelle location à Nimègue.

Corum Convictions a donc misé sur un marché porteur et sur une entreprise en plein développement. La SCPI de rendement promet donc des rendements stables dans le temps, reposant sur une stratégie et une logique de long terme, face à une demande ciblée et analysée par la société de gestion extrêmement fiable, à savoir Corum AM. Souscrivez vos parts directement auprès des conseillers de la centrale des SCPI.

Article publié le 23 mai 2015

PARTAGER

Article publié le 23 mai 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.