Contactez nos experts en SCPI

SCPI Epargne Pierre : une dynamique qui n'est plus à prouver

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

2017 aura été marquée par une nouvelle récompense pour la SCPI Epargne Pierre, gérée par la société de gestion Voisin. En effet, l’édition 2017 du Grand Prix des SCPI, développée par le célèbre magazine Mieux Vivre Votre Argent a largement récompensé la jeune SCPI. Dans la catégorie Meilleure SCPI junior, on peut désormais citer sans hésiter Epargne Pierre. Cette distinction permet de confirmer la performance et la qualité de la gestion la SCPI.

Avec un rendement de 6,03% en 2016 et une capitalisation de près de 55,6 millions d’euros pour la même année, on peut dire que le placement en parts de SCPI Epargne Pierre est réellement intéressant.

Voyons pourquoi.

Premièrement dans la mesure où la dynamique des investissements n’est plus a prouver. Le premier trimestre de l’année a été riche en investissements, comme le confirme le bulletin trimestriel que les associés propriétaires de la SCPI ont reçu directement dans leur boîte aux lettres. Ces investissements avaient été d’ailleurs d’ores et déjà annoncés à la fin de l’année dernière.

C’est près de huit actifs qui ont rejoint le patrimoine sous gestion de la jeune SCPI. Les équipes de gestion de Voisin ont en effet communiqué sur l’acquisition de huit actifs en février et mars pour un montant total d’un peu moins de 20 millions d’euros (19,7 millions d’euros). Comme l’explique Jean Christophe Antoine, Directeur Général de Voisin dans son dernier bulletin trimestriel, ces investissements reflètent la capacité de la SCPI à investir dans un contexte de croissance soutenue, tout en distribuant des revenus stables et en valorisant le parc immobilier existant. Les risques sont aujourd’hui mutualisés entre plus de 1059 associés propriétaires et au travers de 271 377 parts (données au 31 mars 2017).

Ainsi, on relèvera également que quatorze nouveaux actifs ont été acquis au cours de l’année dernière (2016), dans près de douze départements différents, de quoi assurer une diversification toujours plus étendue sur le territoire métropolitain français. Le taux d’occupation financier est impeccable : 100 %. Ce taux représente le taux montant total des loyers et des indemnités d’occupation facturés, ajoutés aux indemnités compensatrices de loyers, au prorata du montant total des loyers facturables si l’ensemble du parc est loué. En l’occurrence, 100% est le maximum et le plus sain.

Les objectifs sont simples et clairement définis par la société de gestion : investir dans des actifs à forte capacité de valorisation, d’un valeur inférieure à 10 millions d’euros. Avec une analyse approfondie du marché et des perspectives locatives, les investissements s’intègrent trimestres après trimestres au patrimoine.

Au cours du dernier trimestre, un immeuble de bureaux à Marne La Vallée, d’une valeur de 5,7 millions d’euros a séduit la SCPI Epargne Pierre. Avec plus de 4600 mètres carrés et un dynamisme intrinsèque à la zone les locataires déjà présents bénéficient d’espaces de qualité. Ce sont de grandes enseignes : La Saule et Henkel. Le deuxième actif a couté 14 millions et constitue un lot composé de 7 actifs localisés dans le quart nord est de la France et loué à l’enseigne Jardiland. Ces derniers subiront des travaux de rénovation, destinés à revaloriser le patrimoine.

Vous l’aurez compris, la dynamique d’Epargne Pierre n’est plus à prouver. Investissez dans une SCPI jeune et efficace, à associer dans un portefeuille avec d’autres SCPI aux stratégies variées. La Centrale des SCPI vous propose un bilan patrimonial complet pour investir dans les meilleures SCPI selon votre profil. Bénéficiez d’un accès à toute la gamme avec votre conseiller qui vous fournira un conseil indépendant et personnalisé. Rendez vous au 15 rue Saint Roch à Paris dans la première boutique dédiée à la SCPI, ou bien depuis chez vous, sur le site leader de la distribution SCPI.

Article publié le 3 mai 2017

PARTAGER

Article publié le 3 mai 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr