Témoignage de Célia, qui a investi en SCPI pour la première fois en 2023
Célia, jeune célibataire de 35 ans a fait le choix d’investir en parts de SCPI pour préparer sa retraite dès le plus jeune âge. Nous l’avons rencontré.
Célia, pourquoi avoir choisi le placement SCPI pour investir votre argent ?
Célia : À la suite du décès d’un proche, j’ai perçu une somme d’argent importante. Je me suis donc intéressé de près aux différentes options pour investir au mieux ce capital. Après plusieurs heures sur internet, et la lecture d’un grand nombre d’articles de presse, j’ai compris que la SCPI était le placement qui correspondait le mieux à ma situation. En effet, très prise par mon travail je cherchais un placement rentable qui n’engendrait aucune contrainte de gestion.
Je me suis ainsi arrêté longuement sur le site de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com). Les explications y étaient claires, mais j’ai préféré contacter un expert SCPI au 01.44.56.00.23.
Comment s’est passé vos échanges avec La Centrale des SCPI ?
Célia : Vraiment rassurants, un conseiller a compris mes attentes et a pris le temps de répondre à l’ensemble de mes questions. En effet, c’est la première fois que je détenais et voulais investir une telle somme d’argent. Après un bilan patrimonial complet, il m’a accompagné dans la création d’un portefeuille de SCPI sur mesure.
Quelles SCPI avez-vous donc sélectionné ?
Célia : Pour mon investissement de 100.000 euros, nous avons fait le choix de diversifier celui-ci sur trois SCPI distinctes. Ne voulant dépendre d’un secteur d’activités ni d’aucune zone géographique, nous avons sélectionné trois SCPI diversifiées en France et en Europe. A savoir, la SCPI Corum Origin, la SCPI Iroko Zen et la SCPI Remake Live, des SCPI dont les stratégies nous ont semblé très complémentaires.
SCPI | Rendement |
7,64% | |
7,04% | |
6,88% |
Êtes-vous satisfaite de votre investissement ?
Célia : Très satisfaite, rien qu’avec la SCPI Remake Live, je suis propriétaire de murs de bureaux, de commerces, de logistique ou encore d’immobilier médical dans cinq pays dont les Pays-Bas et l’Irlande. Je n’aurai jamais pu atteindre cette diversification en direct.
Savez-vous qu’avec la SCPI Corum Origin, c’est Ralph Lauren et Airbus qui paient une partie de mon loyer ? Jamais je n’aurais cru avoir de tels noms dans mes locataires. Je dois vous avouer que c’est assez satisfaisant !
En plus, je bénéficie d’un agrégateur sur www.centraledesscpi.com. L’interface en ligne est un réel point fort. A l’aise avec le digital, je peux vous dire que site de La Centrale des SCPI est très intuitif et facile à naviguer. L’utilisation est fluide, me permettant de jeter un œil à mon portefeuille en un clin d’œil.
Mais, combien vous rapporte cet investissement ?
Célia : Toutes ces SCPI ont distribué plus de 6,50% en 2022, et au vu des derniers documents reçus par ces SCPI, les performances devraient être au rendez-vous en 2023. Iroko Zen a une nouvelle fois maintenu un objectif de distribution supérieur à 7%.
De mon côté, je viens de toucher mes premiers loyers, soit plus de 550 euros par mois. J’ai décidé de les réinvestir afin de valoriser mon capital et bénéficier d’encore plus de revenus complémentaires à la retraite. Depuis cet achat de parts de SCPI avec La Centrale des SCPI, je suis vachement rassuré quant à ma sécurité financière.
Célia, une dernière question, recommanderiez-vous La Centrale des SCPI à vos proches ?
Célia : Je suis vraiment ravie d’avoir choisi La Centrale des SCPI pour placer mon argent en SCPI. Mon conseiller, Théo Darroman est constamment à mon écoute et m'a promis une aide précieuse chaque année pour la déclaration d’impôt. Un service qui risque de me faciliter grandement la vie.
C’est d’ailleurs pour ça, que j’ai déjà recommandé les services de La Centrale des SCPI à mon frère, qui a également perçu un héritage. Plus frileux, il a préféré attendre mes impressions avant d’investir. Mais d’après ses derniers messages, il est déjà en communication avec Théo Darroman. Et, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à parler à nouveau de la qualité des conseils de La Centrale des SCPI.