Une nouvelle SCPI pour 2018 : la SCPI Primo Family by Primonial REIM
Le groupe Primonial REIM s’impose déjà depuis sa création en 1989 comme société de gestion efficiente détenant plusieurs SCPI de rendement : SCPI Primovie, SCPI Primopierre et SCPI Patrimmo Commerce. La première SCPI de ce trio Primonial est spécialisée dans le domaine de la santé investissant à 86% en France, tandis que la seconde investit exclusivement sur des immeubles de bureaux, en France. La troisième, concentre son investissement dans les commerces en Europe. Bien entendu, cette société de gestion historique a décidé de sortir des sentiers battus en lançant une nouvelle SCPI : la SCPI Primo Family.
La SCPI Primo Family créée en Juin 2017 signe l’ouverture du groupe Primonial REIM à l’Europe. Inspirée par d’autres SCPI européennes telles que la SCPI CORUM, la SCPI Novapierre Allemagne ou la SCPI CORUM XL, la jeune SCPI Primo Family a décidé elle aussi de mettre le cap sur la zone euro. En élargissant son champ d’investissement, la SCPI Primo Family souhaite profiter des avantages de la dynamique croissante des différents pays de la zone euro, qui a été démontré depuis plusieurs années.
Le groupe Primonial REIM surf désormais sur un marché qui séduit beaucoup d’épargnants Français qui entendent à la fois diversifier leur placement au niveau européen et profiter d’une fiscalité avantageuse. En effet, pas de CSG-CRDS de 17.2 % sur les revenus de source étrangère.
Pour mettre en avant sa jeunesse et sa modernité, cette SCPI diversifiée mise tout sur un secteur acyclique longtemps négligé par les SCPI de rendement : l’immobilier résidentiel. La création de cette SCPI résidentielle s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Primonial REIM de s’ouvrir davantage à l’immobilier traditionnel comme l’a indiqué lors d’une interview, M Daniel While, directeur du développement du groupe Primonial REIM.
La SCPI Primo Family a pour objectif premier de profiter du phénomène de métropolisation qui créer une forte demande en immobilier du quotidien et de se développer dans les capitales régionales et européennes dans lesquelles une croissance démographique importante est probable. Il est question des villes comme Grenoble en France ou Berlin et Hambourg en Allemagne avec une vitalité économique, des services éducatifs et une vie sociale et culturelle riche.
Comme l’indique Daniel While dans son interview, Primonial REIM anticipe une revalorisation de l’immobilier dans ces zones géographiques d’ici 10 ans due à l’arrivée massive des familles et des travailleurs. La SCPI Primo Family envisage également une diversification géographique dans les pays scandinaves où les prix de l’immobilier d’habitation et les loyers moins élevés qu’en France et qui bénéficient d’une dynamique économique et démographique à fort potentiel.
Son audace et son caractère innovant lui permettront certainement de se positionner dans le classement des meilleures SCPI du marché d’ici quelques mois.
Pourquoi alors continuer à acheter de l’immobilier d’habitation seul, alors qu’il est aujourd’hui possible de réaliser des investissements locatifs de manière collective et mutualisée grâce à des SCPI comme Primo Family ?
Acheter des parts de SCPI Primo Family permet de devenir propriétaire d’une multitude de logements et de commerces situés dans des zones géographiques dynamiques et ce, sans aucun souci de gestion.
Investir dans la SCPI Primo Family, c’est prendre part dans l’immobilier qui vous ressemble.