Contactez nos experts en SCPI

Quelle SCPI choisir, ça c'est une bonne question. Aujourd’hui, quand on a des liquidités, on se dirige mécaniquement vers ses livrets bancaires. Pourquoi ? Pour bénéficier d’un rendement et de la liquidité des supports.

Et si on vous annonçait aujourd’hui qu’il existe une alternative, qui permette de conserver ces deux objectifs, à savoir la liquidité, mais surtout un rendement digne de ce nom ?

Connaître le fonctionnement pour bien choisir ses SCPI

La SCPI de rendement connaît depuis quelques années un fort attrait de la part des épargnants. Ces derniers sont effectivement séduits par tous les avantages que ce véhicule d’investissement représente.

La SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier est encadrée par un expert de la gestion immobilière, une société gestionnaire qui se charge de la constitution d’un parc immobilier rémunérateur. Rémunérateur dans le sens où elle va mettre sur pied la location de l’ensemble des actifs qui composent son patrimoine. Les locataires sont des entreprises renommées et solides financièrement : elle les choisit avec soin et ne se lance pas dans une gestion hasardeuse. Des baux de longue durée sont signés, les locataires sont engagés. Ils bénéficient d’une expertise bien précise : les biens sont d’excellente qualité et valorisés d’année en année.

Les biens sous gestion sont de toutes les catégories. Du bureau au commerce en passant par les locaux d’activités, les écoles ou les résidences étudiantes, tout actif peut prétendre à être intégré à un parc immobilier géré par une SCPI.

Les locataires reversent leurs loyers à la société de gestion, qui elle même redistribue un revenu aux investisseurs de parts de SCPI. Le rendement, au prorata de l’investissement initial est très alléchant et permet également de choisir les SCPI où investir. Il a été de près de 4,85% en 2015 et s’apprête à suivre cette tendance en 2016. Il faut dire que le placement SCPI n’a jamais connu de soubresaut ni de chute : l’avantage est qu’il est lisse et stable dans le temps. C’est un placement serein, sans surprise et, comme nous allons le voir, liquide.

Les parts de SCPI, dans lesquelles n’importe qui peut souscrire, sont revendables directement à la société de gestion. Nul besoin de trouver acheteur face à son offre. À tout moment, l’associé propriétaire pourra décider de se séparer de ses parts de SCPI. En revanche, pour une rentabilité optimisée, l’Autorité des Marché Financier recommande une durée de détention de 6 à 8 ans.

QUELLE SCPI CHOISIR ?

Finalement, après avoir évoqué le mécanisme de la SCPI, on peut soulever une interrogation. Comment choisir une SCPI et quelle SCPI choisir en 2017?

Quelle SCPI choisir en cette fin d’année 2016 pour prendre un temps d’avance ?

Choisir ses SCPI, c'est une chose, mais il convient de déterminer en amont ses objectifs. Pour cela, mieux vaut se tourner vers un spécialiste de la SCPI. L’intermédiaire privilégié reste la Centrale des SCPI, qui a ouvert une boutique dédiée au placement en plein cœur de Paris. Son site, premier distributeur de SCPI en ligne, permet également d’effectuer des simulations d’investissement gratuitement et à l’infini.

Il existe une immense variété de SCPI de rendement. Peut être que dans votre portefeuille de SCPI il sera astucieux de choisir une SCPI tournée vers l’Europe, comme Corum Origin, ou en parts de SCPI qui a choisi la santé comme secteur d’investissement. Consultez la fiche de Pierval Santé ou Primovie par exemple.

Enfin, un choix stratégique pourrait être de souscrire astucieusement dans une SCPI jeune, qui a de nombreuses perspectives d’investissement devant elle. Jetez un œil à la jeune pousse Epargne Pierre, de Voisin SAS, créée en 2013 et qui a distribué 6,16% de rendement en 2015.

Surfez, naviguez, souscrivez en ligne sur le site www.centraledesscpi.com ou rencontrez un expert de la SCPI à la Centrale des SCPI, au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris pour définir ensemble quelle SCPI choisir.

Pour les fêtes, faites fructifier vos liquidités.

Article publié le 11 décembre 2016

PARTAGER

Article publié le 11 décembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr