Contactez nos experts en SCPI

Le marché immobilier allemand séduit de plus en plus d'investisseurs particuliers à la recherche de bonnes opportunités offrant des rendements compétitifs. Tandis que l’achat d’un appartement en Allemagne peut s’avérer risqué pour un profane et compliqué à gérer à distance, investir en parts de SCPI allemandes semble être la bonne solution pour profiter des perspectives favorables de ce marché. Comment investir en Allemagne grâce aux SCPI germaniques ?

Alors que les retraités français aient massivement envahi l’Espagne et le Portugal pour profiter des avantages fiscaux locaux à la retraite, les investisseurs aguerris s’intéressent à l’Allemagne, la première économie européenne jouissant d’une image solide et résistante.

Quel potentiel pour les SCPI allemandes en 2020 ?

L’Allemagne affiche d'excellents résultats économiques et socio-démographiques. Sa croissance reste compétitive et le chômage se situe parmi les plus bas au niveau mondial.
La performance va ainsi de pair avec la confiance des investisseurs particuliers et professionnels, allemands et étrangers. Ces derniers, y compris les sociétés de gestion des SCPI de rendement, s’intéressent particulièrement aux grandes villes connues sous le nom « Big Seven » comme Francfort, Hambourg, Munich ou Düsseldorf représentant plus de 50% des investissements totaux.
La demande soutenue a déjà entraîné une hausse des prix de l'immobilier locatif allemand en 2019, ce qui s’est par ailleurs traduit par une augmentation du prix de la part de la SCPI allemande Eurovalys de 1.5% au 15 juillet 2019. Malgré tout, les conditions restent très favorables pour 2020.
« Dans le contexte actuel en France, où les prix atteignent des sommets historiques, notamment à Paris et les grandes métropoles régionales, se tourner vers les marchés voisins devient une nécessité pour réaliser de belles performances locatives. L’Allemagne, qui allie un bon dynamisme économique, une forte qualité patrimoniale et une demande locative soutenue reste la première cible des investisseurs ! » souligne Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI.
La fiscalité allemande demeure également un atout de taille pour un épargnant français puisque la convention bilatérale signée entre la France et l’Allemagne exclut la double imposition. Ainsi, les revenus locatifs issus des SCPI allemandes subissent la fiscalité foncière en Allemagne, avant d’être reversé aux associés. En France, les revenus de source étrangère sont exonérés de prélèvements sociaux de 17,2% depuis le 1er janvier 2018. Par conséquent, le rendement final net de fiscalité est nettement plus avantageux dans le cas d’une SCPI germanique.
Les SCPI allemandes ont bien compris les enjeux et ont su profiter de ces nombreux atouts de l’Allemagne pour séduire les épargnants français.

Paref lance le deuxième millésime de sa SCPI phare avec Novapierre Allemagne 2

Précurseur dans les achats locatifs en Allemagne, la SCPI Novapierre Allemagne (création en 2014) a rapidement séduit les épargnants à la recherche de la performance et de la diversification géographique sur les 12 régions allemandes avec une concentration en Allemagne de l’Ouest. Elle s’est spécialisée dans les investissements dans les commerces, sous l’œil vigilant de sa société de gestion Paref Gestion.
Avec un rendement de 4.99% net de frais et de fiscalité allemande en 2018, la SCPI germanique Novapierre Allemagne a séduit plus de 7600 associés et s’est rapidement positionnée parmi les meilleures SCPI du marché.
« Qui n’a jamais rêvé de devenir propriétaire en Allemagne, dans l’une des plus solides économies mondiales ? La SCPI Novapierre Allemagne a en effet permis à de nombreux investisseurs de réaliser ce rêve et bénéficier du fort potentiel locatif, sans même sortir de chez eux. » justifie le succès de la SCPI Véronique Baron, directrice associée de La Centrale des SCPI.
Victime de son succès, elle a dû stopper sa collecte à 520 millions d’euros courant l’année 2019. Pour poursuivre dans le bon dynamisme du premier fonds, la société de gestion Paref Gestion a saisi l’opportunité de donner naissance en septembre 2019 à la SCPI Novapierre Allemagne 2.
La SCPI Novapierre Allemagne 2 reprend ainsi la stratégie d’investissement que sa grande sœur, largement éprouvée par les investisseurs qui raffolent de ce type d’épargne.

La SCPI Eurovalys continue sur sa voie de réussite auprès des épargnants en France

En 2015, c’est une autre SCPI qui opte pour la voie 100% allemande, la SCPI Eurovalys. A la différence des SCPI Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2 dédiées aux commerces, la SCPI Eurovalys cible quant à elle les bureaux prime situés majoritairement dans les « Big Seven ».
Une stratégie patrimoniale orientée vers les immeubles les plus qualitatifs d’Allemagne, associée à de longs baux fermes (5.9 ans restant à courir en 2018) assure à la fois stabilité et rentabilité : un loyer de 4,5% net de frais et de fiscalité allemande a été distribué en 2018. En achetant des parts de cette SCPI allemande, vous compterez parmi vos locataires les entreprises internationales comme Altran, Alten Technology, TUI Voyages, Verisure ou encore Siemens. Tout simplement de la Deutsche Qualität !
La demande soutenue des épargnants français a permis à cette SCPI de rapidement renforcer sa collecte, portant sa capitalisation à 328.6 millions d’euros au 30 septembre 2019. La société de gestion Advenis REIM peut ainsi fièrement revendiquer un succès unanime de sa SCPI germanique Eurovalys.
Alors comment faire son choix entre les différentes SCPI allemandes ? « L’une ne vas pas sans l’autre. Pratiquant des stratégies d’investissement complémentaires, nous recommandons à tous les épargnants qui nous appellent au 01 44 56 00 23 de couper la poire en deux et diversifier leur patrimoine immobilier sur la SCPI Novapierre Allemagne 2 et la SCPI Eurovalys, c’est-à-dire investir dans les commerces de proximité et les bureaux premium en Allemagne. » recommande vivement Gabriela Kockova.

Avec tant d’avantages, il vous sera désormais difficile de résister au marché immobilier allemand. Les SCPI de rendement vous permettent de profiter des opportunités locales, tout en bénéficiant d’un loyer trimestriel reversé sur votre compte. Pourquoi ne pas préparer votre retraite, anticiper les études supérieures de vos enfants ou tout simplement améliorer votre pouvoir d’achat en France en achetant des immeubles locatifs de la première économie européenne ?
Découvrez plus d’informations sur les SCPI germaniques sur le nouveau site de La Centrale des SCPI, le premier comparateur indépendant de SCPI en France ou aborder votre projet avec un consultant dédié par téléphone au 01 44 56 00 23 et sur place au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement à Paris.

Article publié le 18 septembre 2019

PARTAGER

Article publié le 18 septembre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr