Contactez nos experts en SCPI

Investir en SCPI n’a jamais été aussi simple !

Bon à savoir
Mis à jour le 7 août 2019

Au bord de la piscine en sirotant votre cocktail à la paille, votre épouse vient avec une idée folle : « Et si on profitait des vacances pour réaliser un investissement en SCPI ? »

Qu’est-ce qui lui prend, vous dites-vous. Mais après quelques minutes de réflexion, vous réalisez que son idée n’est pas si folle que ça. Votre épouse a raison. Un investissement immobilier en SCPI permet de vous constituer un revenu complémentaire régulier, d’optimiser votre fiscalité, de protéger vos enfants et vos proches, mais aussi d’avoir un patrimoine à leur transmettre. En fait, l’idée d’investir dans les SCPI de votre épouse est géniale.

Au bord de la piscine, vous vous installez tranquillement sur vos deux transats pendant que vos enfants jouent dans l’eau, et commencez à mener vos recherches sur les SCPI de rendement, la catégorie de SCPI qui correspond au mieux à vos objectifs. Une SCPI de rendement distribue un loyer régulier à ses associés de manière mensuelle ou trimestrielle, tout comme si vous aviez un appartement en location.

Comme tout investisseur en SCPI débutant, vous écrivez « Investir en SCPI » dans Google et arrivez tout naturellement sur le site de La Centrale des SCPI, le premier distributeur des SCPI en ligne en France. Elle propose à un seul endroit toutes les SCPI, soit plus de 170 SCPI au total et vous y voyez directement l’opportunité de pouvoir mixer différentes SCPI entre elles pour votre première opération immobilière en SCPI.

Vous naviguez sur le site et découvrez petit à petit toutes les informations nécessaires : SCPI à capital variable, investir en SCPI au comptant, investir dans les SCPI européennes, meilleures SCPI du moment, fiscalité des loyers de la SCPI.

En quelques clics seulement, vous devenez des véritables connaisseurs des SCPI et cela vous plaît. C’est exactement ce que vous recherchiez : un placement immobilier simple et accessible à tout le monde.

De plus, La Centrale des SCPI, un portail SCPI digital, vous permet d’investir dans les SCPI en toute autonomie et à distance, même depuis votre destination de vacances. Ça tombe bien, il vous reste encore 10 jours pour profiter du soleil espagnol et vous n’avez pas prévu de rentrer plutôt pour acheter des parts de SCPI. La souscription en SCPI en ligne est donc une option pour vous !

En naviguant quelques minutes de plus sur le portail SCPI de La Centrale des SCPI, vous faîtes votre choix suivant les conseils d’un coach immobilier de La Centrale des SCPI en ligne :

Le mix d’une SCPI européenne, une SCPI diversifiée, une SCPI spécialisée et une SCPI thématique vous semble idéal pour votre premier investissement immobilier au comptant.

Corum Origin, Vendôme régions, Atream Hôtels et Primovie – ces quatre SCPI vous ont séduit par leurs stratégies d’investissement innovantes et leurs gestionnaires de renommé, assurant la gestion locative de tous vos biens immobiliers. Vous avez fait du bon boulot tout en profitant du soleil à la piscine. Comme quoi, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour investir dans les SCPI !

Zoom sur ces quatre SCPI :

Rendement 2017 Stratégie d’investissement Délai de jouissance Gestionnaire Taux d’occupation financier au 2T2018
6.45% Européenne opportuniste 6 mois CORUM AM 99.5%
Rendement 2017 Stratégie d’investissement Délai de jouissance Gestionnaire Taux d’occupation financier au 1T2018
5.96% Bureaux en France 2 mois NORMA CAPITAL 92%
Rendement 2017 Stratégie d’investissement Délai de jouissance Gestionnaire Taux d’occupation financier au 2T2018
4.80% Hôtels en Europe 3 mois ATREAM 100%
Rendement 2017 Stratégie d’investissement Délai de jouissance Gestionnaire Taux d’occupation financier au 2T2018
4.89% Santé et éducation en France et à l’étranger 4 mois PRIMONIAL REIM 93.6%

Seulement quelques clics de plus et votre souscription en ligne, sur le portail SCPI La Centrale des SCPI est faite. Plus besoin de se déplacer pour investir dans l’immobilier locatif et vous constituer un patrimoine immobilier d’envergure. Le placement SCPI reste parfaitement accessible à tout le monde d’une part par sa facilité de souscription, mais également grâce à son faible ticket d’entrée, jamais vu dans l’immobilier avant l’apparition des SCPI il y a une cinquantaine d’années. Avec même un petit budget de 1 000€ vous pouvez acheter des parts de SCPI et votre investissement en épargne immobilière vous générera un revenu régulier !

Enfin, j’ai investi dans l’immobilier et en plus c’était très simple : pas de recherches, pas de visites des biens, pas de travaux à prévoir, pas de frais de notaire… ! vous dites vous en pensant déjà à votre future opération, cette fois-ci vus prévoyez d’investir en SCPI à crédit.

Dix jours plus tard, vous rentrez de vos vacances tous reposés et retrouvez dans votre boîte à lettre vos quatre attestations de propriété de vos parts de SCPI. « C’était vraiment une bonne idée d’investir en SCPI » vous glissez à votre épouse !

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Article publié le 10 août 2018

PARTAGER

Article publié le 10 août 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr