Actualité

Investir l’argent d’un héritage dans la SCPI Remake Live

Publié le 29 novembre 2023
Partager

Recevoir un héritage peut s'avérer être une opportunité unique pour accroître et sécuriser votre patrimoine financier. Mais comment investir cet argent de manière judicieuse ? Découvrez dans cet article pourquoi la SCPI Remake Live se présente comme une solution d'investissement particulièrement attrayante pour ceux qui souhaitent faire fructifier l'argent d'un héritage. Avec son approche innovante et ses rendements compétitifs, la SCPI Remake Live se distingue comme une option privilégiée pour générer des revenus réguliers tout en contribuant à des projets à forte valeur ajoutée sociale et environnementale. Plongez dans le monde des SCPI de rendement et apprenez comment transformer un héritage en un investissement durable et rentable.

Chaque année, un grand nombre de français reçoivent un héritage. Certains le dépensent impulsivement, tandis que d’autres préférèrent l’investir judicieusement pour accroitre leur patrimoine et percevoir des revenus réguliers sur le long terme. Dans ce cas, l’achat de parts de SCPI, comme la SCPI Remake Live, se présente comme une option intéressante.

1. Pourquoi choisir les SCPI de rendement pour investir l'argent d'un héritage ?

La gestion de l'argent hérité se pose généralement comme un cassé-tête pour les héritiers. Leur objectif étant pour la majorité de le faire fructifier pour générer un revenu stable. Les produits traditionnels comme le Livret A ou les fonds euros des assurances-vie s’avèrent peu rentables et leurs rendements souvent inférieurs à l’inflation. Depuis plusieurs années, de nombreux héritiersse tournent vers les SCPI de rendement, lesquelles permettent de percevoir des rendements pouvant aller jusqu'à 7,5% par an.

Par ailleurs, les SCPI offrent des diversifications géographiques et sectorielles considérables. Leurs parcs immobiliers sont répartis sur des zones variées en France ou à l’étrangers, ce qui permet une forte mutualisation des risques locatifs.

En 2023, le placement SCPI s’est avéré être un investissement pertinent pour les héritiers qui souhaitaient compléter leurs revenus, puisque les loyers des actifs commerciaux détenus par les SCPI sont indexés sur l’inflation. Dans la période d’inflation que nous connaissons, les SCPI devraient permettre dans les années à venir d'améliorer la qualité de vie sur le long terme des investisseurs et constituent ainsi un choix anti-inflation pertinent.

2. Pourquoi opter pour la SCPI Remake Live pour investir un héritage ?

Le support choisi constitue un élément fondamental lorsqu’on investit l’argent d’un héritage. La SCPI Remake Live se démarque et représente un choix pertinent pour investir l’argent d’un héritage.

Les éléments clés :

- Capitalisation approchant les 300 millions d'euros au 30 juin 2023.

- Parc immobilier diversifié : 25 actifs loués à 33 locataires.

- Taux d'occupation financier de 100%.

Créée en 2021, la SCPI Remake Live est gérée par Remake Asset Management. La SCPI propose une stratégie d’investissement diversifiée, axée sur la croissance régionale. La SCPI cible les agglomérations de plus de 250 000 habitants situées France et en Europe, son objectif est d’anticiper des rendements locatifs potentiels élevés et une valorisation à long terme. Par ailleurs, la SCPI a obtenu le Label ISR (Investissement Socialement Responsable) en 2022, soulignant son engagement en faveur du climat et du développement durable. Elle travaille à l'amélioration des performances énergétiques des immeubles et au confort des usagers, intégrant des critères ESG à sa politique d’investissement.

La stratégie d’investissement de la SCPI vise plusieurs types d’actifs immobiliers tels que des bureaux, des commerces, des entrepôts logistique, des actifs liés à la santé ou encore à l’éducation. Remake Live a déjà investi dans quatre pays de la zone euro, en France, en Espagne, en Irlande et aux Pays-Bas et on compte parmi ses dernières acquisitions des immeubles situés à Dublin, à Barcelone, à San Sebastian et Bilbao et en France à Saint-Michel-sur-Orge.

En 2022, les associés de la SCPI Remake Live ont perçu un rendement annuel égal à 7,64%, soit 6,48 % net de fiscalité étrangère. En 2023, la SCPI cible un rendement situé entre 7,25% et 7,75%. Des résultats qui positionne la SCPI parmi les plus performantes du marché.

Exemple :

Lucien, client de La Centrale des SCPI, a 64 ans. En 2021, le sexagénaire a investi 150 000€ hérités de ses parents sur la SCPI Remake Live. En 2022, ce placement lui a rapporté un revenu complémentaire d'environ 810€ par mois. Une somme régulière qui lui permet d’envisager son départ à la retraite sereinement.

La SCPI Remake Live offre une importante mutualisation du risque locatif et présente l’opportunité de diversifier son patrimoine et d'obtenir des revenus complémentaires attractifs tout en participant à des projets à fort impact social et environnemental.

3. Comment investir l'argent d'un héritage dans la SCPI Remake Live ?

Investir l’argent d’un héritage doit être un acte réfléchi. Il est donc recommandé de solliciter des spécialistes de l’investissement immobilier pour réaliser le placement SCPI le plus adapté à sa situation. La Centrale des SCPI permet d'accéder sur son site à des guides, des historiques et des stratégies pour chaque SCPI. La plateforme offre un processus de souscription en ligne sécurisé, permettant aux investisseurs de placer l’argent issu d’un héritage en quelques clics pour préserver leur patrimoine sur le long terme.

On trouve également sur le site les détails spécifiques sur les conditions d'acquisition et les performances de la SCPI Remake Live. L'achat de la SCPI Remake Live peut également se faire en pleine propriété, en démembrement temporaire ou en démembrement viager pour les épargnants qui souhaitent anticiper leur propre transmission.

Selon Laurent Fages, consultant en gestion de patrimoine à La Centrale des SCPI, "Investir dans l'immobilier est toujours bénéfique à long terme. En achetant des parts de la SCPI Remake Live, les investisseurs bénéficient d'une mutualisation de leur investissement et de performances régulières ainsi que d'un accompagnement professionnel pour une gestion adaptée et pérenne de leur patrimoine."

Investir un héritage dans des SCPI telles que la SCPI Remake Live offre la possibilité de valoriser l'argent reçu sur le long terme et d'obtenir des revenus complémentaires tout en s’engageant sur le plan environnemental.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn