Assistant SCPI Interactif

On vous en dit plus sur la SCPI Epargne Pierre de Voisin

Bon à savoir
Mis à jour le 8 août 2019

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Epargne Pierre gérée par le groupe Voisin est une SCPI caractérisée par une stratégie dite opportuniste. Elle cherche en effet à investir sur l’ensemble du territoire français et ce de sorte à identifier les actifs présentant les meilleures perspectives d’avenir.

Comment fait-elle ? Elle choisit les biens immobiliers en fonction de la demande actuelle et future en identifiant les besoins des entreprises des secteurs d’activités présents dans les régions ciblées.

Le marché des SCPI est en perpétuel développement et chaque SCPI qui se crée doit faire ses preuves. La SCPI de Voisin a su répondre à cet objectif en mobilisant les experts de la gestion et de la stratégie immobilière.

Mais ce qui fait avant toute chose une des forces de la SCPI Epargne Pierre, c’est son lien fort entretenu avec les associés propriétaires des parts. En effet, les investisseurs sont au courant très régulièrement de la stratégie et des investissements qui sont orchestrés.

Les résultats de l’année 2015 ont été excellents pour la SCPI Epargne Pierre et son sérieux a été maintes fois souligné dans la presse spécialisée.

Quels sont les éléments concrets qui peuvent être mis en évidence ?

Premièrement le maintien de la longue durée des baux immobiliers sur lesquels sont engagées les entreprises locataires. Cette exigence est illustrée par le taux d’occupation financier de la SCPI Epargne Pierre qui est de 100% et par la qualité des entreprises qui occupent les lieux. Ajoutons à tout cela la volonté d’acquérir des biens immobiliers respectueux de l’environnement. Ces actifs « verts » sont ceux ciblés par les entreprises dont la Responsabilité Sociale est toujours plus mise en avant depuis près d’une décennie. Ainsi, les actifs permettant des économies d’énergies sont privilégiés et étudiés minutieusement.

Les objectifs de la SCPI Epargne Pierre à moyen – long terme ? Renforcer la qualité du patrimoine en continuant la perpétuelle augmentation des associés afin de perpétuer la mutualisation des risques, force première du placement immobilier.

Car oui, rappelons que l’objectif de la SCPI de Voisin, c’est avant tout l’accès à l’investissement de la pierre à bas coût : comptez 1500 euros pour le ticket d’entrée le plus faible, mais surtout à plusieurs. Oui, investir en SCPI Epargne Pierre, c’est faire partie de centaines d’associés propriétaire d’un parc immobilier gérée par une société gestionnaire.

Celle ci s’occupe de la valorisation, de la gestion et de l’acquisition de nouveaux actifs pour leur compte.

Chaque trimestre, ces associés perçoivent un revenu, net de charges, net de frais d’assurance, mais surtout net de frais de gestion, issus des loyers que reversent les entreprises locataires qui occupent les lieux.

En 2015, on a pu établir à près de 5% le rendement moyen de l’ensemble des SCPI du marché ;

En ce qui concerne la SCPI Epargne Pierre gérée par le groupe Voisin, le rendement a été à hauteur de 6,16%. C’est largement au dessus de la moyenne.

Bien qu’il ne faille pas choisir uniquement d’ajouter une SCPI à son portefeuille selon son rendement, voyons que la SCPI Epargne Pierre cumule à la fois une gestion et une stratégie efficaces à un rendement élevé, supérieures aux SCPI du marché, mais aussi largement supérieure à l’ensemble des placements alternatifs auxquels sont exposés les français. Les chiffres parlent d’eux mêmes : un livret A à 0,75%, les contrats en fonds euros à 2,25% en moyenne. C’est dit.

Pour souscrire en parts de la SCPI de Voisins à la capitalisation de 11,28 millions d’euros au 31 mars dernier, il vous faudra investir dans 10 parts d’une valeur unitaire de 205 euros. Qui eût cru que 2050 euros était suffisant pour investir en immobilier pour en tirer des revenus ?

C’est le moment de venir vous renseigner à la Centrale des SCPI pour votre investissement. Après une étude approfondie de votre profil d’investisseur, vous serez en mesure de comprendre le portefeuille de SCPI en adéquation avec à la fois vos objectifs d’investissement et votre profil. Des spécialistes experts en SCPI vous attendent pour répondre à toutes vos questions et pour vous accompagner dans vos démarches.

Le premier contact peut se faire à la Centrale des SCPI, première boutique dédiée à la SCPI en plein cœur de Paris, au 15 rue Saint Roch (premier arrondissement), ou bien sur internet, en attendant que d’autres boutiques ouvrent dans votre ville de Province.

Les conseillers se déplacent gratuitement pour vous rencontrer, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Article publié le 20 juillet 2016

PARTAGER

Article publié le 20 juillet 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr