template page

Comment devenir multipropriétaire immobilier grâce aux SCPI

Beaucoup de français ont pour objectifs de se constituer un patrimoine immobilier et de percevoir des revenus complémentaires notamment pour la retraite.

Devenir propriétaire d’un parc immobilier permet d’atteindre ces objectifs. Néanmoins, il s’agit d’un objectif ambitieux que peu réalisent un jour. En effet, dans l’imaginaire collectif devenir propriétaire d’un parc immobilier est un parcours semé d’embuches, nécessite une gestion constante et un plan extrêmement précis, défini par avance. Pour vous, nous avons trouvé le placement qui prouve le contraire !

Vous rêvez de devenir propriétaire d’un empire immobilier ?

Nous allons voir, de quelle façon les SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier, rendent ce rêve accessible à tous. En effet, acquérir des parts de SCPI de rendement vous permet de devenir propriétaire progressivement, en partant de presque rien et sans gestion.

1- Pourquoi choisir la SCPI pour devenir multipropriétaire immobilier ?

Les SCPI de rendement permettent de devenir propriétaire d’un parc immobilier qui se valorise dans le temps et de percevoir un loyer mensuel ou trimestriel. Les SCPI offrent un rendement qui varie entre 4,5% et 6% pour les plus performantes d’entre elles.

Les SCPI font l’acquisition de biens immobiliers pour votre compte et s’occupent de tout : de la gestion des locataires, des ventes et acquisitions de biens, des travaux d’amélioration et de réparation, des relations avec tous les acteurs, vous pouvez investir en quelques minutes de chez vous et percevoir des loyers sans rien gérer.

Accessible dès quelques milliers d’euros, les SCPI vous permettent d’investir votre épargne progressivement 1 à 2 fois par an par exemple. Les SCPI vous procurent des revenus proportionnels à votre investissement, avec le temps votre patrimoine immobilier grandit et vos revenus augmentent.

Quel que soit votre âge ou votre situation, la constitution d’un portefeuille de SCPI sur mesure vous permettra de réaliser votre rêve.

Il existe des centaines de SCPI de rendement, généralistes ou spécialisées, françaises ou européennes, la sélection de plusieurs SCPI au sein d’un portefeuille offre une mutualisation importante qui vous permet d’être propriétaire de biens situés aux quatre coins de monde !

La grande majorité des sociétés de gestion sont fortes de plusieurs années d’expertise immobilière, elles possèdent une connaissance accrue des marchés sur lesquels elles investissent et sélectionnent des locataires évalués par des agences de notations indépendantes, un ensemble de critères gage de confiance pour les épargnants.

2- Quelles SCPI choisir pour devenir multipropriétaire immobilier ?

L’acquisition de parts de SCPI vous permet d’orienter votre épargne selon vos convictions.

Beaucoup de sociétés de gestion considèrent aujourd’hui les critères de développement durable dans le cadre de stratégies d’investissements long terme, qu’il agisse des critères RSE (responsabilité sociétale des entreprises), ISR (investissement socialement responsable) ou ESG (environnemental, social et de gouvernance), les SCPI de rendement représentent des acteurs engagés et vous permettent grâce à une incroyable mutualisation de donner du sens à votre épargne.

Prenons l’exemple d’un investissement de 200 000€, nous pourrions sélectionner 4 SCPI et repartir de façon égale 50 000€ de la manière suivante :

/- La SCPI Pierval Santé de la société de gestion Euryale est une SCPI spécialisée dans le domaine médical, elle est investie en France et en Europe et fait l’acquisition de cliniques, d’Ephads mais aussi de Maisons Médicales et de laboratoires.
/- La SCPI Sofidy Europe Invest de la société de gestion Sofidy est une SCPI 100% européenne qui vise les grandes métropoles d’Europe et tous les secteurs d’activité.
/- La SCPI Activimmo de la société de gestion Alderan est une SCPI spécialisée dans le secteur de la logistique, labélisée ISR, elle est investie en France et surf sur la vague du e-commerce en fort développement.
/- La SCPI Kyanéos Pierre de la société de gestion Kyaneos AM est une SCPI 100% française spécialiste du résidentiel, hyper mutualisée, elle vise des objectifs de performance énergétique et est engagée socialement.

Ce portefeuille multi-SCPI permet à l’investisseur une forte mutualisation et diversification de son patrimoine. Un parc immobilier de plusieurs milliards d’euros, solide et qui offre un rendement annuel moyen supérieur à 5%.

Le conseil de pro : il est conseillé à chaque investisseur de détenir au moins trois SCPI afin de maximiser la diversification de son portefeuille multi-SCPI.

Être accompagné par des professionnels avisés et investir selon son rythme dans des SCPI qui vous ressemblent, c’est ce que propose La Centrale des SCPI, un acteur majeur du marché SCPI joignable au 01.44.56.00.23.

3- Où acheter ses SCPI pour devenir multipropriétaire ?

La constitution d’un ensemble immobilier, comme la construction de Rome, ne se fait pas en un jour. Alors par où commencer ?

Le choix des SCPI est primordial lorsqu’on réalise un investissement sur des parts de SCPI. De nombreux distributeurs existent, les banques proposent des SCPI dont le rendement est souvent inférieur à la moyenne du marché, il n’est donc pas conseillé de se tourner vers son banquier lorsqu’on souhaite acquérir des parts de SCPI.

Cependant, des plateformes SCPI spécialisées existent, l’une d’entre-elles, est devenue une référence puisqu’elle est le premier distributeur de SCPI en ligne, il s’agit de la Centrale des SCPI.

Grâce à une équipe de consultants disponibles et un processus de signature 100% digital, la Centrale des SCPI est à-même de vous proposer un large choix de SCPI afin de vous constituer un portefeuille sur mesure pour diversifier au mieux votre patrimoine. Dans le cadre de la constitution d’un vaste patrimoine immobilier, la Centrale des SCPI propose aux clients qui le souhaitent avec la création de « La SCPI Academy », une formation pour devenir multipropriétaire de SCPI de façon autonome en 4 ou 5 ans.

Elle met également à disposition de ses clients, le meilleur service d’accompagnement ainsi qu’un classement à jour des meilleures SCPI. Des simulateurs en ligne sont aussi disponibles sur son site internet, alors n’attendez plus et devenez membre du Club Privilège de la Centrale des SCPI !

Vous l’aurez compris, devenir l’heureux propriétaire d’un empire immobilier est à la portée de tous, il suffit de passer le cap !

Effectivement, être multipropriétaire de SCPI permet de bénéficier d’un rendement allant jusqu’à 6%. Les SCPI constituent donc un investissement beaucoup plus intéressant que l’achat d’immobilier en direct dont le rendement n’a fait que diminuer ces dernières années et dont la gestion est extrêmement chronophage.

Enfin, les SCPI de rendement s’adaptent à tous les épargnants. Elles vous permettent de devenir propriétaire d’un vaste patrimoine immobilier ainsi que de bénéficier de revenus complémentaires. Des revenus complémentaires qui, à la retraire, pourront faire la différence, notamment dans le contexte connaissons.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.