Faut-il diversifier et investir dans plusieurs SCPI ?

Investie dans un parc immobilier composé de centaines d’immeubles loués à une multitude de locataires, la SCPI est un placement diversifié par nature. Par conséquent, faut-il investir dans plusieurs SCPI ?

Pourquoi faut-il investir dans plusieurs SCPI ?


Les SCPI sont significativement diversifiées avec une mutualisation des locataires, des immeubles et des secteurs. Pour pousser davantage la diversification, nous vous conseillons d'investir dans un portefeuille multi SCPI. Investir dans différentes SCPI permet de bénéficier des complémentarités existantes entre chaque SCPI au niveau **stratégique et sectoriel**. Investir dans plusieurs SCPI vous permet de n’être dépendant d’aucun secteur d’activité ou géographique. Le nombre de SCPI dépend de vos appétences, de vos objectifs et de la somme à investir.

.

Quelles SCPI choisir pour investir dans un portefeuille multi-SCPI ?


Un portefeuille de SCPI se construit sur mesure à partir de votre situation patrimoniale, de vos objectifs et de vos contraintes. Après avoir réalisé un bilan patrimonial, nos consultants construisent le portefeuille multi-SCPI le plus adapté à votre profil.

Par exemple, pour un épargnant ayant un budget limité, il sera plus opportun d’opter pour une SCPI multisectorielle afin de ne se fermer aucune porte.

À l’inverse, pour les enveloppes plus conséquentes, nos experts recommandent de mixer une SCPI de bureaux, une SCPI thématique et une SCPI européenne.