contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Sur le marché des placements, l'assurance-vie bénéficie d'une certaine aura. Ce produit d'épargne permet à son souscripteur : soit de percevoir le capital versé et les intérêts qu'il produit au fil du temps ; soit de les transmettre à ses héritiers en cas de décès.

Ce système qui jouit d'une fiscalité avantageuse pourrait bien voir son succès tempéré par l'instauration de nouvelles taxes à l'automne 2017. Des perspectives qui font la part belle à d'autres placements. Alors que choisir : SCPI ou assurance-vie ? Pour vous éclairer dans votre choix nous avons réalisé un comparatif assurance-vie et SCPI

Comparatif assurance-vie et SCPI

Le rendement : l'assurance-vie conserve la plus grande part des investissements. Cependant, en dressant un comparatif assurance-vie et SCPI, elle n’affiche pas un rendement supérieur. En 2016, les revenus moyens générés par les parts de SCPI sont près de 3% supérieurs à ceux de l'assurance-vie.

Financement : outre une rémunération plus importante, il résulte du comparatif assurance-vie et SCPI qu'en matière de financement, la SCPI offre des perspectives plus intéressantes. Alors que la première exige l'achat comptant, la seconde permet le financement par l'emprunt, avec des taux d'intérêt particulièrement bas ces dernières années. Le capital de départ peut donc permettre de choisir entre une SCPI ou une assurance-vie.

Transparence et diversité des modes d'acquisition : enfin, selon le comparatif assurance-vie / SCPI,  la diversité des régimes d'acquisition (pleine propriété, usufruit, nue-propriété) et la transparence de ces placements confèrent à la SCPI un avantage indéniable par rapport à l'assurance-vie.

Quelle conclusion tirer du comparatif assurance vie/SCPI ? On l'empruntera à La Fontaine qui retenait, très justement, qu'"Il ne faut point agir chacun de même sorte". Par conséquent, la notoriété des placements d'assurance-vie ne doit pas occulter les placements aux rendements plus avantageux offerts par les SCPI. Si vous souhaitez plus de détails sur le comparatif assurance-vie et SCPI, vous pouvez joindre notre équipe qui vous renseignera.