Contactez nos experts en SCPI

Comment placer son argent avec les SCPI ?

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

"Dessinez-moi de la SCPI" : C’est un peu ce que j’avais demandé à ma conseillère Gabriela Kockova lors de notre premier rendez vous.

Je n’y connaissais rien et j’avais besoin d’être éclairé. Conscient que mon épargne souffrait d’un vrai manque d’attention, j’ai décidé de me lancer en prenant rendez vous à La Centrale des SCPI. J’avais entendu parler du placement dans la presse, et les rendements attractifs m’avaient séduit. Il faut dire qu’à l’époque je ne possédais que des livrets et une assurance vie très peu rémunérateurs… Il fallait donc vraiment agir.

Comment investir en SCPI ?

C’est la question à laquelle je devais trouver des éléments de réponse. Business Développeur, père de 2 enfants et francilien, j’étais préoccupé par la gestion de mon épargne. Je devais y remédier.

Comment bien placer son argent pour augmenter mon pouvoir d’achat ? C’est bien simple. J’ai écouté les conseils de Gabriela Kockova et j’ai surtout été accompagné par l’ensemble des services de La Centrale des SCPI.

Un premier rendez vous m’a permis de faire le point. J’ai pu échanger avec l’experte qui a pu établir un bilan patrimonial de ma situation ainsi que mon profil d’investisseur. A chaque profil, situation patrimoniale et ambition son projet. C’est mon projet d’investissement que j’ai pu mettre en place sans jamais être seul. Sans cesse accompagné, j’ai pu poser toutes mes questions : un échange privilégié dès le début.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier réalisent des investissements sur des territoires variés et dans des typologies d’actifs diversifiés. Ce sont les investisseurs comme moi, qui sont des associés des SCPI. Avec nos investissements, les sociétés de gestion achètent des immeubles tertiaires (bureaux, locaux commerciaux, murs d’hôtels, entrepôts, locaux d’activités, immobilier consacré à la santé, la petite enfance ou encore l’éducation). En plus, elles s’occupent de tout et les loyers perçus servent à nous verser des dividendes nets de tous frais.

Grâce aux SCPI, l’épargne immobilière s’adapte à tous : actifs, jeunes, retraités, célibataires ou foyer. Tout est vraiment flexible, c’est pourquoi j’ai parrainé beaucoup de proches à la Centrale des SCPI. Des neveux, des amis, et même mon voisin Marc à qui j’ai vanté tous les mérites du placement.

Aujourd’hui, la Centrale des SCPI me rend un vrai service de qualité. Fidèles et proches de chacun, les conseillers nous font toujours part des dernières opportunités d’investissement.

Mon portefeuille de SCPI pour 2019

Ma dernière composition de SCPI ? C’est un peu un secret, mais je trouve que c’est une très belle mosaïque. Suite aux conseils de Gabriela Kockova, mon dernier investissement en parts de SCPI s’est fait selon la répartition suivante :

La Centrale des SCPI est un acteur clé dans la distribution indépendante de SCPI, et je l’ai bien compris. Les conseillers, rattachés à aucune banque ou société de gestion opèrent dans une logique et un regard objectifs pour chacun de nous, clients. Tout en étant accompagné de très près, il convient de concevoir et de mettre en place le bon montage pour adapter les solutions aux ambitions.

De l'argent à placer, ayez le refexe SCPI !

Article publié le 2 mai 2019

PARTAGER

Article publié le 2 mai 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr