Comment bien placer l’argent d’une succession ?

Bon à savoir
Mis à jour le 6 juillet 2020

Lorsqu’on reçoit une succession, il n’est pas toujours simple de réinvestir cet argent. Il existe une multitude de supports plus ou moins risqués et plus ou moins rémunérateurs. Entre l’assurance vie en euros, les livrets bancaires, les produits boursier et les investissements immobiliers, il peut être difficile de faire son choix. C’est pour cela qu’il est primordial de faire appel à des professionnels reconnus pour identifier ses besoins et faire le meilleur investissement pour placer l’argent d’une succession.

1. Quelles sont les différentes options pour placer l’argent d’une succession ?

Premièrement, un tour d’horizon des différents placements est nécessaire :

Aujourd’hui les différents livrets bancaires ne rémunèrent plus votre épargne. A titre d’exemple le livret A est plafonné et ne rapporte plus que 0,5% depuis février 2020. Si ce n’est pour conserver une épargne de précaution il sera fortement déconseillé de placer l’argent de son héritage sur un livret bancaire.

La bourse et l’ensemble de ces produits peuvent aujourd’hui rapporter de l’argent mais affichent un niveau de risque toujours plus important. A défaut d’être un expert, vous pourrez y laisser des plumes comme beaucoup en ont laissé en ce début d’année, ce qui serait dommageable pour l’argent d’un héritage.

Depuis quelques années, en parallèle avec la baisse des taux, les assurances vies en euro peinent à combler l’inflation. La loi Sapin 2 permet également un blocage des différents rachats des épargnants. Placer son argent sur un support peu rémunérateur et pouvant être geler n’est donc aujourd’hui pas une solution envisageable pour placer un héritage.

La majorité des héritiers se tournent alors vers la valeur refuge qu’est l’immobilier mais ces derniers se retrouvent souvent face par des contraintes de gestion et des frais imprévu. Investir son argent en immobilier digital au travers de SCPI de rendement permet ainsi de profiter des rendements et de la solidité de l’immobilier sans sa gestion et ses coûts annexes.


Après avoir fait le tour des différents placements, très vite la réponse à notre question initiale s’impose comme une évidence : investir dans des SCPI est la solution pour placer l’argent d’une succession.

2. Pourquoi choisir les SCPI pour placer l’argent d’une succession ?

Force est de constater qu’en 2020 les héritiers préfèrent placer leur héritage sans contraintes, de façon sécure, responsable et avec un rendement intéressant. Investir dans des SCPI c’est se constituer un patrimoine immobilier diversifié en se libérant de toutes contraintes. C’est aussi faire honneur à son héritage en le faisant fructifier avec un taux de rendement parmi les meilleurs du marché. Notons qu’avec un taux de rendement de près de 4,50% c’est l’un des rares placements qui a vu son taux augmenter en 2019.

Selon Grégorie Moulinier, associé fondateur de La Centrale des SCPI, “Depuis 10 ans sans interruption, seule la SCPI a un taux de rendement supérieur à 4% chaque année. Donnée non négligeable pour qui souhaite investir à long terme.”

En outre, investir dans des SCPI c’est se libérer de son épargne en bénéficiant de revenus fonciers et rester serein en profitant d’une gestion réalisée par des professionnels. Contrairement à l’immobilier en direct, le propriétaire des parts de SCPI ne s’occupe pas de la gestion du parc immobilier. Investir en SCPI : c’est devenir propriétaire d’un parc immobilier et percevoir des revenus locatifs de façon pérenne en laissant la gestion à des experts contrôlés par l’autorité des marchés financiers (AMF).

De plus, la flexibilité de l’investissement en en SCPI permet de répondre à tous les objectifs patrimoniaux
Préparer sa retraite
Bénéficier de revenus complémentaires
Optimiser sa fiscalité
Valoriser un capital
Préparer à son tour sa succession

3. La SCPI, l’investissement pour investir un héritage en immobilier sans bouger de chez soi

Les SCPI de rendement versent des revenus réguliers en bénéficiant de la mutualisation des risques grâce à un parc immobilier diversifié. Aussi, l’enjeu est de mixer au mieux son portefeuille et ses stratégies d’investissement.

Sachant que le contexte actuel ne nous incite pas à prendre des risques et à multiplier les rendez-vous, placer votre héritage dans des SCPI est faisable à distance. En effet, si vous préférez ne pas vous déplacer et être conseillé à distance, la Centrale des SCPI est un comparateur indépendant qui permet aux investisseurs de découvrir les SCPI et d’effectuer des simulations directement en ligne  Ensuite, vous pouvez contacter les experts de la Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23 afin d’être guidé à distance en répondant au plus près de leurs besoins et de leurs attentes.

Par exemple, Thibault Le Coail, coach immobilier de La Centrale des SCPI a proposé à un épargnant, venant d’hériter 100.000 euros, soucieux de diversification, l’allocation suivante :





SCPI

Stratégie SCPI

Société de gestion

Epargne Pierre

France

Atland Voisin

Activimmo

E-commerce

Alderan

Pierval Santé

Santé

Euryale Asset Management

SCPI

Epargne Pierre

Stratégie SCPI

France

Société de gestion

Atland Voisin

SCPI

Activimmo

Stratégie SCPI

E-commerce

Société de gestion

Alderan

SCPI

Pierval Santé

Stratégie SCPI

Santé

Société de gestion

Euryale Asset Management

Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI conclut sur le fait que :
« La Centrale des SCPI vous propose donc d’investir votre succession intelligemment depuis chez vous l’argent de votre héritage. Dans ces moments où l’on est parfois confus, l’idéal est de faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine reconnu qui sera vous guider au mieux »

Article publié le 6 juillet 2020

PARTAGER

Article publié le 6 juillet 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers