Contactez nos experts en SCPI

La capitalisation de la SCPI Patrimmo Commerce dépasse 330 millions d'euros

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Grâce à une collecte supérieure à 45 millions d'euros au cours du 2ème trimestre, la SCPI Patrimmo Commerce a désormais une capitalisation de 333 millions d'euros répartie entre près de 3 000 associés, 2 992 exactement.

Il s'agit d'une excellente performance en moins de cinq années d'existence. Le patrimoine a passé la barre des 100 actifs avec 101 actifs et 200 locaux commerciaux. Patrimmo Commerce est effectivement une SCPI dite murs de magasins puisque les commerces représentent 97,8 % du patrimoine contre 2,2 % pour les bureaux.

Son taux de vacance est très réduit avec un taux d'occupation physique de 96,8 %. De son côté, le taux d'occupation financier s'inscrit à 96,4 %. Du point de vue de la localisation des biens, ceux-ci sont majoritairement situés en province (61,3 %), en région parisienne (27,9 %), à Paris (8,7 %), mais également à l'étranger, en Belgique, avec 2,1 % du patrimoine.

Pour mémoire, la SCPI Patrimmo Commerce a généré en 2015 un rendement de 5,00 %, soit 15 points de mieux que la moyenne des SCPI. En extrapolant les revenus versés au cours du 1er semestre, on arriverait à un rendement identique pour 2016 mais les dividendes du second semestre peuvent varier à la hausse comme à la baisse. La prix de sa part est de 191,00 euros et il suffit d'acheter dix parts pour devenir associé. L'investissement de base - 1 910,00 euros - est donc réduit et accessible à une immense majorité d'épargnants.

La collecte a bien évidemment été utilisée pour des achats immobiliers. Si l'on commence par la France, plus de 15,7 millions d'euros ont été investis au Mans (72), sur le principal axe commercial, dans l'achat d'une surface de 2 450 m² occupée par des enseignes telles que Sephora, Orange et Eurodif. La durée résiduelle moyenne des baux est de cinq années.

En Île-de-France, un portefeuille - une boutique de pied d'immeuble et quatre locaux commerciaux - représentant 420 m² et situés à Paris (75006) et Versailles (78) a été acquis pour près de 4 millions d'euros.

Patrimmo Commerce a également investi à l'étranger en renforçant son implantation en Belgique. Ainsi, cette SCPI a acquis 1 152 parts de la SCI PR3 pour 2,8 millions d'euros. Cette SCI possède un retail park dans la commune de Dendermode située entre les villes de Bruxelles, d'Anvers et de Gand. Cet ensemble comprend 19 cellules commerciales louées à 100 %. La durée résiduelle moyenne des baux est de six années.

Rappelons également que la SCPI Patrimmo Commerce recourt à l'endettement dans le cadre de ses investissements. Son effet de levier est de 1,2, ce qui reste particulièrement raisonnable. Ainsi qu'il est autorisé chaque année par l'assemblée générale, elle peut recourir à l'endettement dans la limite de 30 % de la valeur de ses actifs.

À La Centrale des SCPI, nous croyons à la reprise de la croissance en zone euro et à la bonne santé du secteur des murs de magasins. Nous sommes donc confiants dans l'avenir de la SCPI Patrimmo Commerce.

Si vous souhaitez devenir associé de cette SCPI, rien de plus simple : venez nous rencontrer au sein de la première boutique consacrée exclusivement à la vente de parts de SCPI, au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Avec ou sans rendez-vous, et six jours sur sept, vous pourrez évoquer avec l'un de nos consultants toutes les questions que vous vous posez sur la gestion de votre patrimoine. C'est entièrement gratuit et sans engagement.

Si vous êtes éloigné de la capitale, et dans l'attente de l'ouverture de l'une de nos boutiques près de chez vous, il vous suffit de nous téléphoner au 01.44.56.00.23 pour profiter des mêmes services : un conseiller dédié sera à votre disposition et vous éclairera sur l'attrait de ce placement rentable et diversifié que sont les SCPI.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com vous trouverez toute la documentation nécessaire en vue de souscrire directement en ligne après vous être informé(e) en toute indépendance.

Ainsi, en nous contactant, vous trouverez sans nul doute les SCPI dont la détention de parts accroîtra votre patrimoine sur le long terme. Alors, n'hésitez plus.

Article publié le 22 août 2016

PARTAGER

Article publié le 22 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr