Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Atream Hôtels va investir dans un quatrième pays de la zone euro

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

L’existence de la SCPI Atream Hôtels prouve que le monde de la pierre-papier ne se limite pas aux bureaux, aux commerces, aux immeubles logistiques et aux locaux d’activités. En créant ce bouclier patrimonial en septembre 2016, la société de gestion Atream a permis aux investisseurs immobiliers de prendre des participations dans des murs hôtels situés en Europe.

Avec une capitalisation supérieure à 80 millions d’euros au 31 mars 2019 et 737 associés, la SCPI Atream Hôtels est une réussite. La profession n’a pas manqué de saluer l’originalité de la SCPI Atream Hôtels puisque ce bouclier patrimonial a reçu, lors des Victoires de la Pierre-Papier 2019 décernées par le magazine Gestion de Fortune, le Prix des lecteurs dans la catégorie Meilleure SCPI Espoir inférieure à cinq ans.

Le patrimoine se compose des murs de six hôtels trois et quatre étoiles situés en Allemagne (60 % de la valeur du parc hors droits), aux Pays-Bas (27 %) et en France (17 %). Concrètement, trois hôtels se trouvent en Allemagne, deux en France et un aux Pays-Bas. Le nombre total de chambres atteint 737 unités. Les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) d’Atream Hôtels sont actuellement de 100 %. Signalons également que la durée résiduelle moyenne de baux est de 13,2 années. Il s’agit d’une durée plus longue que celle généralement observée en immobilier tertiaire hormis celle relative à l’immobilier de la santé.

Le prix de la part de la SCPI Atream Hôtels est de 1 000,00 euros et il faut en acheter au moins cinq pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription. L’an dernier, ce produit d’épargne immobilière assistée a rapporté 4,71 % à ses associés. C’est 36 points de mieux que la moyenne des SCPI de rendement (4,35 %). Au regard de sa date récente de la création d’Atream Hôtels, aucun taux de rentabilité interne (TRI) n’est disponible. Afin de faire profiter ses associés des taux historiquement bas actuels, Atream Hôtels recourt partiellement à l’endettement pour réaliser ses investissements immobiliers. Fin mars, le ratio d’endettement était de 32,1 %.

Sachant que la majorité du patrimoine immobilier de la SCPI Atream Hôtels est située à l’étranger, les associés sont gagnants au niveau fiscal puisqu’ils ne paient pas de prélèvements sociaux sur les loyers perçus en dehors de l’hexagone. En outre, en vertu des conventions fiscales signées entre la France et d’autres États, il n’existe pas de double imposition. Comme la fiscalité immobilière est plus douce à l’étranger qu’en France, le rendement net d’imposition est supérieur à ce qu’il serait si la SCPI Atream Hôtels était uniquement investie en France.

Sur l’ensemble de l’année 2019, la SCPI Atream Hôtels envisage de réaliser 120 millions d’euros d’investissements immobiliers. Si aucune acquisition n’est venue densifier le portefeuille au cours du premier trimestre, l’équipe de gestion d’Atream Hôtels a, en revanche, signé au mois d’avril une lettre d’offre ferme pour l’acquisition d’un portefeuille de six hôtels implantés en Belgique et ce en contrepartie de 72,9 millions d’euros. Avec cet investissement immobilier, Atream Hôtels va quasiment doubler de taille. Notons également que la durée résiduelle des baux de ces hôtels belges est supérieure à 24 ans. Il en découle une augmentation de la future durée résiduelle moyennes des baux d’Atream Hôtels qui va atteindre 19 ans.

Si vous souhaitez diversifier votre patrimoine en achetant indirectement des murs d’hôtels situés en zone euro, la SCPI Atream Hôtels est faite pour vous. Pour en devenir associé, il vous suffit de prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI grâce à l’un des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un consultant qui deviendra votre conseiller dédié et vous aidera même à remplir votre déclaration d’impôt. Ce spécialiste de la pierre-papier vous conseillera en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Vous bénéficiez gratuitement et sans engagement de conseils personnalisés qui vous permettront de mieux comprendre pourquoi les SCPI sont le placement du moment.

  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch. Notre flagship se trouve à Paris, dans le 1er arrondissement, à quelques minutes à pied de la Comédie -française. Avec ou sans rendez-vous, nous vous recevrons dans l’un de nos bureaux. Vous bénéficierez des mêmes services que par téléphone mais nous aurons le plaisir de faire connaissance. Notre boutique est la seule en France uniquement consacrée à la distribution de parts de SCPI.

  3. Une visite sur notre site Internet, le premier comparateur de SCPI, avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses calculateurs et simulateurs SCPI, ses actualités mises à jour en permanence, ses vidéos de présentation et tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour réaliser une investissement SCPI réussi.

Avec l’accroissement du tourisme en Europe, détenir des parts de la SCPI Atream Hôtels constitue une idée judicieuse. Pour en discuter ou vous renseigner sur d’autres produits d’épargne immobilière assistée, le plus simple est de vous rapprocher des consultants de La Centrale des SCPI. Ces derniers confectionneront pour vous un portefeuille diversifié en mixant les meilleures SCPI.

Article publié le 5 juin 2019

PARTAGER

Article publié le 5 juin 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr