Contactez nos experts en SCPI

Créée en 1983**, la SCPI Allianz Pierre** a fait parler d'elle au mois d'avril dernier en recevant le prix de la "meilleure performance globale sur dix ans" lors des Victoires de la Pierre-papier. Gérée par Immovalor, cette SCPI a en effet offert à ses associés un taux de rendement interne (TRI) de 10,33 % sur 10 ans et de 9,88 % sur 15 ans au 31 décembre dernier. Il s'agit de performances remarquables. Au titre de l'année 2015, le rendement offert aux associés a été de 4,50 %.

Si l'on fait connaissance avec ce véhicule patrimonial, on découvre qu'il s'agit d'une SCPI classique diversifiée à capital variable qui capitalisait 961 millions d'euros au 30 juin dernier et avait obtenu la confiance de 15 263 associés.

Pour l'instant, le patrimoine - composé de 139 immeubles - est uniquement situé en France mais des investissements à l'étranger ne sont pas exclus. L'Île-de-France regroupe l'essentiel du patrimoine avec 80,1 % de celui-ci (41,42 % à Paris et 38,68 % en région parisienne). Le solde qui en représente 19,9 % se trouve logiquement en province.

Au niveau de la typologie des actifs, la répartition est la suivante : 83,19 % de bureaux et 10,4 % de commerces, sans oublier, dans une proportion moindre, 2,68 % de locaux d'activités, 2,28 % de divers, 1,44 % d'habitations et 0,02 % de parkings. Ce sont donc les bureaux qui prédominent au sein du patrimoine de cette SCPI.

Le taux d'occupation financier d'Allianz Pierre était de 89,55 % au 30 juin dernier, impacté par les franchises de loyers liées aux relocations accordées aux nouveaux locataires. Toutefois, plus de 3 000 m² ont été reloués entre les mois d'avril et de juin. Les principaux locaux vacants se situent à Neuilly-sur-Seine, Paris et Clichy. Ils sont bien évidemment en cours de commercialisation.

Au cours du 2ème trimestre, la collecte brute d'Allianz Pierre a atteint 24,7 millions d'euros. L'assemblée générale qui s'est tenue le 24 juin dernier a donc bien fait d'approuver la fixation du capital social à 700 millions d'euros contre 445,803 millions au 31 décembre 2015 pour anticiper la collecte à venir.

Afin d'utiliser cette collecte, Immovalor a signé une promesse de vente pour acquérir un immeuble de bureaux d'une superficie de 9 534 m² situé à Mérignac (33) comptant 100 emplacements de parking. La signature de l'acte authentique devrait avoir lieu le 30 septembre.

Dans le même temps, plusieurs biens localisés en Île-de-France dont un appartement ont été cédés pour 1,765 million d'euros.

Le prix de la part est de 320,00 euros et il est nécessaire d'en acheter 25 pour devenir associé, soit un investissement minimal de 8 000 euros. Le délai de jouissance est fixé au 1er jour du 3ème mois suivant celui de la souscription.

À La Centrale des SCPI, notre métier est de trouver pour vous les meilleures SCPI du marché parmi les 171 existantes. Pour ce faire, nous scrutons en permanence l'actualité et vous faisons part de nos idées d'investissement, ceci gratuitement bien évidemment.

Toujours prêts à discuter de nouvelles idées d'investissements ou de modes d'acquisition (comptant, crédit, démembrement), nous vous attendons au 15 rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris. C'est le siège de la première boutique spécialisée dans la distribution de parts de SCPI et il y en aura d'autres dans un avenir proche. Autour d'un café, nous pourrons évoquer vos problématiques patrimoniales et trouver des réponses aux questions que vous vous posez.

Si vous préférez le contact par téléphone, rien de plus simple : appelez-nous six jours sur sept au 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié vous fera découvrir le monde fascinant des SCPI qui intéresse de plus en plus les Français. Cela est totalement normal au vu de la faible rémunération de l'épargne réglementée et de celle offerte par les contrats d'assurance-vie en euros.

Enfin, notre site Internet : www.centraledesscpi.com vous permet de vous documenter en toute quiétude et de parfaire vos connaissances sur le sujet. Vous pouvez même souscrire en ligne une fois votre décision d'investissement prise.

Aussi, bâtissez votre avenir patrimonial sur la pierre. C'est du solide.

Article publié le 12 septembre 2016

PARTAGER

Article publié le 12 septembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr