Contactez nos experts en SCPI

SCPI Edissimmo : entrée en fanfare dans le club très fermé des SCPI capitalisant plus de deux milliards d'euros

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Cela était plus que prévisible et s'est finalement produit au cours du deuxième trimestre : la SCPI Edissimmo capitalise plus de deux milliards d'euros, 2,04 exactement. Ce chiffre éloquent intègre Edissimmo dans un club très fermé mais qui va s'ouvrir petit à petit. C'est encore une fois la preuve de l'envie des Français d'investir dans ce produit rentable et solide que sont les SCPI.

Au cours du deuxième trimestre, la collecte a dépassé 91,5 millions d'euros et le nombre d'associés est de 54 507. Edissimmo, SCPI de bureaux à capital variable, a généré un rendement de 5,01 % en 2015, soit 16 points de plus que la moyenne. Sur 10 ans, son taux de rendement interne (TRI) a quasiment atteint 7,00 % (6,99 %), un chiffre sans commune mesure avec celui de l'inflation sur la même période.

Si l'on s'intéresse au patrimoine, le nombre d'immeubles composant le parc est désormais de 103. La surface gérée avoisine 750 000 m². Le taux d'occupation financier, en hausse de 2,42 points sur le trimestre, atteint 88,22 %.

La marge de progression est encore sensible mais les équipes de gestion ont pris la mesure de la nécessité de lutter contre la vacance. La relocation d'immeubles à Paris (75017) et à Puteaux va générer près de 350 000 euros de loyers au profit des associés.

Au cours du 2ème trimestre, la SCPI Edissimmo a utilisé une partie de la collecte pour poursuivre ses investissements. Ainsi, deux transactions ont été opérées à Paris, dans le 17ème arrondissement.

La première, sise sur le boulevard Malesherbes, correspond à une quote-part de 40 % d'un immeuble de bureaux, acquise pour plus de 31 millions d'euros acte en mains. La seconde représente une quote-part de 10 % d'une SCI - soit 18 millions d'euros acte en mains - ayant acheté en VEFA un immeuble de bureaux au sein de la ZAC Porte Pouchet.

Le troisième trimestre va voir la poursuite de l'accroissement du parc immobilier avec plus de 210 millions d'euros d'actes supplémentaires : trois immeubles en France et deux en dehors de nos frontières. En effet, au cours de la dernière assemblée générale, il a été décidé de permettre à Edissimmo d'investir à l'étranger à hauteur du quart de son patrimoine. Cela renforcera sa diversification.

La collecte continuera donc d'être utilisée pour le meilleur profit des associés. Aucune cession n'a été opérée entre les mois d'avril et de juin.

Rappelons pour être exhaustifs que le prix de la part d'Edissimmo est de 235,00 euros et qu'il suffit d'acheter 25 parts pour en devenir associé. Cela correspond à un investissement de 5 875,00 euros. Les parts souscrites portent jouissance à compter du 1er jour du 4ème mois suivant la souscription.

Si vous êtes intéressé(e) par les perspectives de l'immobilier de bureaux, certes en Île-de-France, mais également en province et à l'étranger, venez rendre visite aux spécialistes de La Centrale des SCPI, au sein de la première boutique exclusivement consacrée à la vente de parts de SCPI. Nous sommes situés au 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, et ouverts six jours sur sept. Nous évoquerons avec vous toutes vos problématiques immobilières et vous aiderons à vous construire un patrimoine immobilier sur la base de parts de SCPI.

Si vous n'avez pas l'occasion de venir à Paris, nous évoquerons toutes ces questions par téléphone au 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra gracieusement et sans engagement à toutes vos interrogations et vous fera découvrir ce produit à mettre dans tous les patrimoines.

Enfin, sur notre site Internet : wwww.centraledesscpi.com, vous trouverez les informations vous permettant de comprendre le fonctionnement des SCPI et pourrez concomitamment souscrire directement en ligne.

Aussi, prenez contact avec nous, c'est bon pour votre épargne.

Article publié le 22 septembre 2016

PARTAGER

Article publié le 22 septembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr