SCPI Edissimmo : entrée en fanfare dans le club très fermé des SCPI capitalisant plus de deux milliards d'euros
Cela était plus que prévisible et s'est finalement produit au cours du deuxième trimestre : la SCPI Edissimmo capitalise plus de deux milliards d'euros, 2,04 exactement. Ce chiffre éloquent intègre Edissimmo dans un club très fermé mais qui va s'ouvrir petit à petit. C'est encore une fois la preuve de l'envie des Français d'investir dans ce produit rentable et solide que sont les SCPI.
Au cours du deuxième trimestre, la collecte a dépassé 91,5 millions d'euros et le nombre d'associés est de 54 507. Edissimmo, SCPI de bureaux à capital variable, a généré un rendement de 5,01 % en 2015, soit 16 points de plus que la moyenne. Sur 10 ans, son taux de rendement interne (TRI) a quasiment atteint 7,00 % (6,99 %), un chiffre sans commune mesure avec celui de l'inflation sur la même période.
Si l'on s'intéresse au patrimoine, le nombre d'immeubles composant le parc est désormais de 103. La surface gérée avoisine 750 000 m². Le taux d'occupation financier, en hausse de 2,42 points sur le trimestre, atteint 88,22 %.
La marge de progression est encore sensible mais les équipes de gestion ont pris la mesure de la nécessité de lutter contre la vacance. La relocation d'immeubles à Paris (75017) et à Puteaux va générer près de 350 000 euros de loyers au profit des associés.
Au cours du 2ème trimestre, la SCPI Edissimmo a utilisé une partie de la collecte pour poursuivre ses investissements. Ainsi, deux transactions ont été opérées à Paris, dans le 17ème arrondissement.
La première, sise sur le boulevard Malesherbes, correspond à une quote-part de 40 % d'un immeuble de bureaux, acquise pour plus de 31 millions d'euros acte en mains. La seconde représente une quote-part de 10 % d'une SCI - soit 18 millions d'euros acte en mains - ayant acheté en VEFA un immeuble de bureaux au sein de la ZAC Porte Pouchet.
Le troisième trimestre va voir la poursuite de l'accroissement du parc immobilier avec plus de 210 millions d'euros d'actes supplémentaires : trois immeubles en France et deux en dehors de nos frontières. En effet, au cours de la dernière assemblée générale, il a été décidé de permettre à Edissimmo d'investir à l'étranger à hauteur du quart de son patrimoine. Cela renforcera sa diversification.
La collecte continuera donc d'être utilisée pour le meilleur profit des associés. Aucune cession n'a été opérée entre les mois d'avril et de juin.
Rappelons pour être exhaustifs que le prix de la part d'Edissimmo est de 235,00 euros et qu'il suffit d'acheter 25 parts pour en devenir associé. Cela correspond à un investissement de 5 875,00 euros. Les parts souscrites portent jouissance à compter du 1er jour du 4ème mois suivant la souscription.
Si vous êtes intéressé(e) par les perspectives de l'immobilier de bureaux, certes en Île-de-France, mais également en province et à l'étranger, venez rendre visite aux spécialistes de La Centrale des SCPI, au sein de la première boutique exclusivement consacrée à la vente de parts de SCPI. Nous sommes situés au 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, et ouverts six jours sur sept. Nous évoquerons avec vous toutes vos problématiques immobilières et vous aiderons à vous construire un patrimoine immobilier sur la base de parts de SCPI.
Si vous n'avez pas l'occasion de venir à Paris, nous évoquerons toutes ces questions par téléphone au 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra gracieusement et sans engagement à toutes vos interrogations et vous fera découvrir ce produit à mettre dans tous les patrimoines.
Enfin, sur notre site Internet : wwww.centraledesscpi.com, vous trouverez les informations vous permettant de comprendre le fonctionnement des SCPI et pourrez concomitamment souscrire directement en ligne.
Aussi, prenez contact avec nous, c'est bon pour votre épargne.