Contactez nos experts en SCPI

La capitalisation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine se rapproche de la barre des deux milliards d'euros

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Sans vouloir jouer les Cassandre, il est légitime d'estimer que la capitalisation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, gérée par la société de gestion Amundi Immobilier, dépassera dans les prochains trimestres, voire avant le 31 décembre, la barre symbolique des deux milliards d'euros de capitalisation.

Au 30 juin, cette dernière atteignait 1,84 milliard, alimentée par une collecte de près de 155 millions au cours du deuxième trimestre. Cela démontre à la fois l'appétence de nos compatriotes pour les SCPI mais également l'attrait de Rivoli Avenir Patrimoine.

Cette SCPI de bureaux à capital variable avait en effet séduit 25 709 associés fin juin contre 25 058 trois mois auparavant. Il faut dire que son taux de rendement interne (TRI) au 31 décembre 2015 était de 7,62 % à 5 ans et de 9,84 % à dix ans, soit des performances plus que satisfaisantes. En 2015, elle a procuré à ses porteurs de parts un rendement de 4,71 % mais, dans le même temps, le prix de la part avait bondi de 260,00 à 278,00 euros.

La presse spécialisée ne s'est pas trompée sur ces résultats puisque Rivoli Avenir Patrimoine s'est vue décerner trois prix en 2016 :

  • Victoires de la Pierre-Papier : Meilleure SCPI de bureaux à capital variable supérieure à 5 ans.

Grand prix de la Pierre-Papier :

  • SCPI de bureaux ayant réalisé la meilleure collecte en 2015.
  • SCPI ayant réalisé la meilleure performance globale sur 7 ans dans la catégorie des capitalisations supérieures à 500 000 euros.

Rappelons que pour devenir associé de cette SCPI, il suffit d'acheter 5 parts, soit un investissement initial très modeste de 1 390,00 euros. Les parts portent jouissance à compter du 1er jour du 4ème mois suivant celui de la souscription.

Le taux d'occupation financier s'est accru entre les mois d'avril et de juin puisqu'il a progressé à 93,62 % contre 91,53 % au 31 mars.

Alors qu'aucune vente de patrimoine n'a été réalisée, Amundi Immobilier a procédé avec la collecte nette à plusieurs acquisitions à Paris. La première concerne 60 % d'une indivision correspondant à un immeuble de bureaux dans le 17ème arrondissement entièrement loué, et ce pour près de 47 millions d'euros acte en mains.

La seconde, toujours située dans le 17ème arrondissement représente 15 % d'une SCI ayant acquis en VEFA un immeuble de bureaux. La quote-part de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine dépasse 27 millions d'euros. Le patrimoine compte désormais 84 immeubles développant une surface de près de 350 000 m².

Bien évidemment, d'autres investissements sont en cours et devraient se concrétiser ce trimestre. Ils représentent une enveloppe de 260 millions d'euros, répartis entre la France et l'étranger : trois immeubles dans l'hexagone et deux en dehors. Il est ainsi prévu que la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine se diversifie à l'étranger à hauteur de 25 % de sa capitalisation.

Cette SCPI ne manque donc ni d'ambitions ni de projets.

À La Centrale des SCPI, nous avons pour seule ambition d'être au service de nos clients. Grâce à votre confiance, nous trouvons pour vous les meilleures opportunités du marché, ce qui constitue notre unique métier.

C'est pour cela que nous vous proposons de nous rencontrer pour faire le point sur votre situation patrimoniale et plus spécifiquement sur votre patrimoine immobilier. Nous nous tenons à votre disposition dans notre boutique, au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de la capitale. Si vous ne pouvez vous déplacer, l'un de nos consultants ira à votre rencontre.

Si vous préférez le contact téléphonique, en appelant le 01.44.56.00.23, un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes les questions que vous vous posez sur les SCPI. Si vous avez les questions, nous avons les réponses !

Enfin, notre site Internet : www.centraledesscpi.com constitue une mine d'informations sur le placement du moment que constituent les SCPI. Vous pouvez même souscrire directement en ligne après vous être documenté(e).

Aussi, ne perdez plus de temps, nous vous attendons.

Article publié le 23 août 2016

PARTAGER

Article publié le 23 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr