Contactez nos experts en SCPI

SCPI Placement Pierre : l’augmentation de capital sera clôturée avant la fin de l’année

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Si vous n’avez pas encore souscrit à la première augmentation de capital de la SCPI Placement Pierre gérée par Foncia Pierre Gestion, il convient de ne pas trop tarder. En effet, ouverte depuis le 23 décembre 2015, celle-ci se terminera, sauf clôture anticipée décidée par la société de gestion, le 22 décembre prochain. Elle aura donc duré en théorie une année.

Le prix de la part a été fixé à 315,00 euros et il est nécessaire d’en acheter au moins 10 pour devenir associé. Les parts portent jouissance au 1er jour du 3ème mois suivant la réception par la société de gestion du dossier complet de souscription. Cent mille parts sont proposées à la vente, soit 15,3 millions d’euros de nominal ou 31,5 millions d’euros prime d’émission incluse. Pour mémoire, plus de 69 000 parts nouvelles avaient été souscrites au 30 juin ce qui constitue un résultat probant.

Au 31 décembre 2015, les taux de rendement interne (TRI) de la SCPI Placement Pierre étaient respectivement et de 9,61 % sur 10 ans et de 12,52 % sur 15 ans. Si on se limite à l’année 2015, le rendement a été de 5,68 %, soit 83 points de plus que la moyenne des SCPI. Pour 2016, et en extrapolant les dividendes du 1er semestre, le rendement devrait osciller autour de 5,17 %.

Si nous poursuivons les présentations, la SCPI Pierre Rendement est une SCPI de bureaux à capital fixe créée il y a plus de 30 ans, en avril 1986. Elle capitalisait plus de 253 millions d’euros au 30 juin dernier et était détenue par près de 7 000 associés, 6 961 exactement. Au fil des années, elle s’est développée par fusions-absorptions successives d’autres SCPI : Placement Pierre SMC2, Fininpierre et Rocher Pierre 1.

Au 30 juin, 166 immeubles composaient le patrimoine pour une surface de près de 130 000 m². Les immeubles sont principalement implantés en région parisienne, le solde se trouvant en Province. Placement Pierre peut donc être présentée comme une SCPI de bureaux francilienne. Le taux d’occupation financier était en hausse de 130 points à 88,07 %. Parmi les locaux vacants et dont certains ont été reloués au cours du 3ème trimestre, aucun ne représentait plus de 0,82 % du patrimoine.

Au cours du 2ème trimestre, deux cessions ont été opérées pour plus de 5 millions d’euros. Aucun nouvel achat n’a été effectué mais plusieurs projets d’acquisitions sont en cours de finalisation pour un montant de près de 40 millions d’euros.

À La Centrale des SCPI, nous sommes convaincus de la nécessité pour les SCPI à capital fixe de procéder régulièrement à des augmentations de capital afin de de disposer d’argent frais selon l’expression consacrée. Le produit de ces augmentations permet d’acquérir de nouveaux immeubles sans avoir à procéder à des arbitrages.

Ces augmentations de capital permettent également à de nouveaux investisseurs d’acheter des parts directement auprès de la société de gestion, et ce sans passer par le marché secondaire.

Si, vous aussi, souhaitez acquérir pendant qu’il en est encore temps des parts de la SCPI Placement Pierre, le plus simple est de venir nous rencontrer dans notre boutique spécialisée dans la commercialisation de parts de SCPI, la première du genre, située en plein cœur de la capitale, au 15 rue Saint-Roch (75001), à proximité des stations de métro Pyramides et Tuileries. Nous en profiterons pur échanger et vous présenterons à la fois notre méthode de travail et les opportunités du moment sur le marché de la pierre-papier après avoir réalisé votre bilan patrimonial.

Au cas où vous n’auriez pas la possibilité de vous déplacer sur Paris, vous bénéficierez des mêmes services en nous téléphonant au 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions et vous présentera d’autres SCPI qui méritent votre attention.

Enfin, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet : www.centraledesscpi.com sur lequel vous trouverez une mine d’informations sur ce placement qui conjugue rentabilité et stabilité de la pierre. Vous pourrez enfin souscrire directement en ligne de manière totalement sécurisée.

Aussi, pensez à utiliser une partie de votre épargne dans l’achat de parts de SCPI. C’est facile, pas cher, et cela accroitra votre patrimoine sur le long terme.

Article publié le 12 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 12 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr