Assistant SCPI Interactif

Comment acheter des parts de SCPI ?

A crédit

Oui les parts de SCPI peuvent être nanties afin de garantir un prêt immobilier.

Il est possible d'investir en SCPI à crédit sans aucun apport.

Investir en SCPI à crédit vous permet d'économiser des impôts grâce à la déductibilité de vos intérêts d'emprunt.

L'investissement en parts de SCPI peut s'envisager au comptant ou à crédit.

Il n'est pas nécessaire d'effectuer un apport pour investir en SCPI à crédit.

La Centrale des SCPI négocie pour vous les meilleures offres de financement. Prenez contact avec un de nos consultants afin de déterminer la plus adaptée à votre profil.

Il n'existe pas de minimum d'investissement en SCPI à crédit sous réserve que le montant soit cohérent par rapport à votre situation patrimoniale et à votre capacité de remboursement.

Il est possible d'investir en SCPI à crédit par l'intermédiaire d'un emprunt immobilier ou à la consommation.

Il n'y a pas de maximum d'investissement en SCPI à crédit du moment que vous respectez les exigences bancaires en terme de taux d'endetemment.

La Centrale des SCPI rend accessible l'investissement en SCPI à crédit à partir de 50 000 €.

Au comptant

Les parts de SCPI sont parfaitement adaptées pour placer une somme d'argent provenant de votre épargne ou reçue en héritage. Le rendement moyen de 4,35 % en 2018 est plus de 5 fois supérieur à celui du livret A.

Le Plan Epargne Entreprise est un support d'épargne intéressant pour y allouer votre intéressement participation sans être redevable de l'impôt sur le revenu en contrepartie d'un blocage pendant 5 ans. Néanmoins, à l'issue de ce délai, il n'est plus intéressant de laisser des sommes sur cette enveloppe car la rémunération de ses supports est peu intéressante et dépend des marchés financiers. Les SCPI sont un support de réinvestissement idéal avec des rendements stables autour de 5%.

L'assurance-vie est un outil de transmission efficace mais dont le rendement est en perpétuelle érosion depuis plusieurs années. Racheter votre contrat pour le réinvestir en SCPI vous permettra de bénéficier de rendements allant jusqu'à 6%. De plus, il est possible d'optimiser sa transmission avec le démembrement viager de parts de SCPI.

L'achat de parts de SCPI au comptant est pertinent pour les épargnants disposant d'un capital et qui souhaitent toucher des revenus rapidement.

Investir au comptant permet de percevoir immédiatement des revenus complémentaires tandis que l'investissement à crédit permet de se constituer un capital et de préparer sa retraite. Nos consultants sont là pour vous choisir et éventuellement combiner ces deux options.

Le caractère durable et rentable de l’immobilier font des SCPI un placement idéal pour placer l’argent d’un héritage dans l’objectif de le protéger et de le fructifier.

L'achat de parts de SCPI au comptant vous permet de toucher vos loyers à l'issue du délai de jouissance. Ce mode d'acquisition est adapté aux épargnants ayant un capital disponible et qui souhaitent immédiatement percevoir des revenus complémentaires et profiter des perspectives de plus-value de l'immobilier.

Selon votre tranche marginale d'imposition, il peut être pertinent d'investir en démembrement temporaire de propriété ou dans des SCPI européennes qui bénéficient d'une fiscalité avantageuse. Les consultants de La Centrale des SCPI sauront vous orienter en fonction de votre situation personnelle.

Avec un rendement brut moyen de l'immobilier ancien dans les grandes villes de 4% duquel il faut retrancher une multitude de charges, il est plus pertinent de réalouer son capital immobilier sur des parts de SCPI qui délivrent un rendement jusqu'à 6% net.

Démembrement

Investir des SCPI en démembrement viager permet d'anticiper la transmission de votre patrimoine au profit de vos héritiers.

L'achat de parts de SCPI en nue-propriété permet :de ne pas toucher de revenus et par conséquent ne pas payer de fiscalité, de bénéficier d'un décote sur le prix de part, d'acheter plus de parts, et de ne pas être redevable de l'impôt sur la fortune immobilière

La Centrale des SCPI s'occupe de vous trouver les SCPI les plus adaptées ainsi que les meilleures clés de répartition pour votre investissement en nue-propriété.

L'investissement en usufruit de parts de SCPI permet aux sociétés de rémunérer leur trésorerie. Cet investissement est peu adapté aux personnes physiques.

La Centrale des SCPI s'occupe de vous trouver les SCPI les plus adaptées ainsi que les meilleures clés de répartition pour votre investissement en usufruit.

Le démembrement viager consiste à n'acheter que la nue-propriété ou l'usufruit de parts de SCPI pour une durée viagère.

Il est possible d'acheter des SCPI en démembrement viager de propriété afin de préparer la transmission de votre patrimoine.

Vous pouvez investir en parts de SCPI en démembrement de propriété à l'instar d'un bien immobilier traditionnel.

Vous pouvez investir en parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété à l'instar d'un bien immobilier traditionnel.

L'achat de parts de SCPI en démembrement temporaire permet de répondre à de multiples objectifs patrimoniaux. L'achat de la nue-propriété permet par exemple de bénéficier d'une décote sur le prix de part et de ne pas être redevable de l'IFI. L'achat de l'usufruit permet de rémunérer la trésorerie d'entreprise.

Le démembrement temporaire de propriété consiste à ne se porter acquéreur que de l'usufruit ou de la nue-propriété de parts de SCPI.