Contactez nos experts en SCPI

Faire fructifier son patrimoine, gérer son argent, compléter ses revenus

Comment faire fructifier son argent rapidement

Anticipation de la retraite, bas de laine en prévision des coups durs, économies pour un projet… quel que soit leur objectif, la plupart des Français se demandent comment compléter ses revenus, comment arriver à faire fructifier son argent rapidement. Que vous soyez une personne ayant l’habitude de gérer son patrimoine ou que vous soyez novice dans ce domaine, à La Centrale des SCPI nous vous informons et vous conseillons.

Des parts de SCPI pour compléter ses revenus

Vous souhaitez avoir un complément de revenu régulier. Investir dans des parts de SCPI peut être une des meilleures solutions qui permet de faire fructifier son patrimoine. Lorsqu’un investisseur achète des parts dans une SCPI, on dit qu’il investit dans la pierre-papier. Il devient propriétaire d’immobilier indirectement. En effet, il est propriétaire des parts d’une SCPI qui elle est propriétaire de biens immobiliers. L’investisseur percevra de façon régulière des loyers qui viendront compléter ses revenus.

Comment gérer son patrimoine lorsqu’on investit dans une SCPI ?

Une personne qui décide de faire fructifier son patrimoine en investissant dans une SCPI n’a plus rien à faire. La gestion entière sera assurée par une société de gestion. L’investisseur ne se soucie de rien. Même les loyers perçus sont calculés par la société de gestion ! Une fois par an, il sera informé de l’assemblée générale de la SCPI. Régulièrement, il sera informé des nouveautés qui concernent la SCPI, les nouveaux investissements, etc. Cette information est généralement donnée selon un rythme trimestriel. Lorsque l’investisseur souhaite revendre ou acheter de nouvelles parts, il lui suffit d’en avertir la société de gestion. Que l’on soit pressé, que l’on n’ait pas envie de son plonger dans les comptes, que l’on souhaite seulement compléter ses revenus sans s’occuper de rien… savoir comment gérer son patrimoine est enfin à la portée de tous grâce aux SCPI.

Comment choisir la bonne SCPI pour faire fructifier son patrimoine ?

Lorsque l’investisseur souhaite faire fructifier son patrimoine afin de compléter ses revenus, la question ne se pose pas, il investira dans une SCPI de rendement. Le type de SCPI étant choisi, il reste à définir dans quelle SCPI investir. Pour cela, à La Centrale des SCPI, nous avons créé un simulateur à ligne. Rentrez vos différentes données et critères et vous aurez un aperçu du rendement que vous pouvez attendre. Reportez-vous également au classement des SCPI publié sur notre site. Il est régulièrement mis à jour pour que vous puissiez avoir une lecture en temps réel des résultats des SCPI. Les futurs investisseurs se demandant toujours comment faire fructifier son argent rapidement peuvent nous contacter, nous répondrons à leurs questions.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr