Assistant SCPI Interactif

Les SCPI de rendement

SCPI diversifiées

Les SCPI diversifiées sont idéales pour un premier investissement car rentables et polyvalentes. Afin de pousser davantage la diversification, nous vous recommandons de compléter votre portefeuille avec des SCPI thématiques et des SCPI européennes.

Une SCPI diversifiée investi dans différentes classes d'actifs tels que des commerces, des bureaux, des locaux d'activités et de logistique.

Les SCPI diversifiées offrent une mutualisation importante avec des actifs variés. Elles sont complémentaires aux SCPI thématiques qui grâce à leur connaissance et la maitrise d'un marché de niche, vont apporter une touche de diversification à votre portefeuille multi-SCPI.

La Centrale des SCPI donne accès à l'ensemble des SPCI du marché y compris toutes les SCPI diversifiées telles que Interpierre France, Vendome Régions et Cristal Rente.

Les SCPI diversifiées ne vont pas se limiter à un seul secteur. Elles vont acquérir des bureaux, des commerces ou encore des locaux d'activités et de logistique.

Parmi les SCPI diversifiées, nous pouvons citer la SCPI Epargne Pierre qui investit près des grandes villes régionales françaises et la SCPI Corum XL qui investit à l'international.

La meilleure SCPI diversifiée est celle qui sera la mieux adaptée à votre situation personnelle et fiscale. Pour être certain de choisir la meilleure SCPI diversifiée, il faut prêter attention non seulement au rendement mais aussi à la capitalisation et au taux d'occupation financier.

Les SCPI diversifiées permettent de mutualiser votre investissement dans différentes classes d'immeubles, différents locataires et différentes zones géographiques. En ce sens, elles sont idéales pour une première opération ou en fond de portefeuille.

La polyvalence des SCPI diversifiées leur permet de saisir de nombreuses opportunités ce qui leur confère des taux de rendement attrayant. En 2019, les SCPI Vendome Régions, Epargne Pierre ou encore Corum XL ont généré un rendement autour de 6%.

SCPI européennes

Comme beaucoup d'autres domaines, l'immobilier n'échappe pas à l'interntionalisation. De ce fait, pour profiter des opportunités d'investissement rentables et diversifiées, offertes par les puissances économiques européennes et mondiales, il faut absolument investir sur des SCPI européennes.

Comme toutes SCPI, les SCPI européennes sont des placements immobiliers, n'offrant aucune garantie en capital ni de rendement. Cependant, la forte diversification géographique et sectorielle des SCPI européennes permet de mutualiser ces risques immobiliers.

Les SCPI européennes sont gérées par des sociétés de gestion françaises, spécialisées dans les investissements immobiliers en Europe. Parmi les sociétés de gestion des SCPI européennes, les plus reconnues sont Advenis REIM, Paref Gestion, Corum AM ou La Française AM.

Les entreprises comme Siemens, TUI Voyages ou Castorama sont toutes des locataires des SCPI européennes.

En 2019, 30% des investissements réalisés par les SCPI ont eu lieu à l'étranger. Certaines SCPI comme Eurovalys sont spécialisées sur l'étranger quand d'autres SCPI comme Pierval Santé diversifient leurs positions avec la France.

C'est très simple d'acheter des SCPI européennes. Tournez-vous vers les experts de La Centrale des SCPI, l'unique boutique en France centralisant toute l'offre de SCPI européennes et offrant le meilleur conseil indépendant pour les acheter.

La meilleure adresse pour acheter des SCPI européennes est celle de La Centrale des SCPI, la seule plateforme en ligne à proposer toutes les SCPI européennes.

Acheter des SCPI européennes vous permet d'investir rapidement et facilement dans l'immobilier locatif à l'étranger. L'achat des parts de SCPI européennes apporte une dimension internationale à votre portefeuille, sans aucun souci lié à la recherche ou à la gestion des biens et des locataires.

Il est possible d'investir sur des SCPI européennes en vous rendant dans l'unique agence dédiée aux parts de SCPI en France, située au 15 rue Saint Roch dans le 1er arondissement à paris, en surfant sur le site www.centraledesscpi.com ou en appelant au 01 44 56 00 23.

Invesir sur des SCPI européennes vous permet de profiter des opportunités immobilières rentables, offertes par nos voisins, et assurer ainsi une bonne diversification géographique, sectorielle et locative à votre patrimoine immobilier. Investir à l'étranger au travers des parts de SCPI européennes vous permet de vous décharger de toutes les contraintes de gestion locative.

SCPI européennes ne rime pas forcément avec risque. Quelque soit le secteur géographique d'investissement il faut se référer aux critères fondamentaux tels que la tension locative, le niveau des loyers et l'activité économique.

Les SCPI européennes ne sont pas plus risquées que leurs homologues françaises. Pour estimer le niveau de risque, il convient de regarder le nombre d'actifs et de locataires, la diversification géographique et la durée des baux.

Les SCPI européennes permettent d'investir à l'étranger ce qui offre de nouvelles opportunités ainsi qu'une fiscalité attractive.

Les atouts des SCPI européennes sont nombreux. Nous pouvons citer la possibilité d'accéder à d'autres cycles économiques, à certains locataires de qualité non présents en France ce qui confère une diversification et une fiscalité intéressantes.

En plus des points forts des SCPI en général, les SCPI européennes offrent aux associés une forte diversification géographique en Europe, une forte mutualisation locative sur des entreprises locales ou internationales ainsi qu'une fiscalité avantageuse.

De plus en plus de SCPI investissent en zone euro afin de diversifier leur parcs immobiliers dans les pays comme l’Allemagne, les Pays Bas ou l’Espagne. La SCPI Eurion suit cette stratégie en ciblant des actifs premium.

Les Etats-Unis sont une zone géographique encore inexplorée par les SCPI. En revanche, rien ne s'oppose à ce qu'une SCPI y investisse un jour.

Les SCPI peuvent investir hors de la zone euro afin de saisir des opportunités. C'est le cas de la SCPI Corum XL qui a fait le pari d'investir au Royaume-Uni et en Pologne.

La règlementation n'interdit pas aux SCPI d'investir hors de l'Europe, encore faut-il que leurs statuts le permette. A ce jour, aucune SCPI n'a investi hors des frontières européennes.

Les SCPI européennes suivent la même règlementation que les SCPI qui investissent en France et son régies par l'AMF.

Les SCPI européennes sont moins fiscalisées que les SCPI françaises car elles sont exonérés de prélèvements sociaux et permettent de profiter de convention fiscales avantageuses.

Une SCPI européenne diversifie ses acquisitions en Europe afin profiter de nouvelles opportunités.

Les SCPI européennes investissent à l'étranger pour diversifier leurs actifs, les cycles économiques et bénéficier d'opportunités.

L’Allemagne est la première économie Européenne, il est donc normal que les SCPI saisissent les opportunités de ce marché. C’est le cas par exemple de la SCPI allemande Eurovalys.

L'Espagne est un pays intéressant tant sur le plan économique que touristique. En conséquence, certaines SCPI comme Corum XL et Atream Hotels ont investi dans ce pays.

Investir en SCPI européennes permet de ne pas payer les prélèvements sociaux et de bénéficier d'une imposition sur le revenu réduite grâce aux conventions fiscales bilatérales entre la France et les autres pays.

SCPI thématiques

Bien que la majorité des SCPI achètent de l'immobilier tertiaire, certaines permettent à leurs associés d'investir dans l'immobilier résidentiel. A titre d'exemple, la SCPI Kyaneos Pierre investit dans des lots d'habitation de villes de tailles moyennes avec des objectifs de rendement et de performance énergétiques élevés.

Les SCPI investissent principalement dans l'immobilier tertiaire qui se décline en sous-classes d'actifs. Parmi ces dernières, citons les bureaux, les commerces, les locaux d'activité, l'hôtellerie et l'immobilier de santé.

L'immobilier de bureau est la cible historique des SCPI notamment en France où la demande locative est soutenue et les baux de longue durée. Plusieurs SCPI sont présentes sur cette thématiques avec par exemple la SCPI PF Grand Paris et la SCPI Eurovalys.

Les SCPI investies dans les commerces constituent le socle solide d’un portefeuille multi-SCPI. Parmi les SCPI de commerce, citons par exemple la SCPI Novapierre Allemagne.

Les SCPI intègrent la démarche environnementale dans leurs investissements et certaines se sont spécialisées sur ce créneau. A titre d'exemple, les SCPI Fair Invest et PFO2 sélectionnent des immeubles performants sur le plan écologique.

La démarche ISR commence à s'intégrer dans le paysage des SCPI. En l'espèce, la SCPI Fair Invest se positionne sur des immeubles performants sur le plan environnemental, socialement responsables et utiles au développement urbain.

Les critères ESG commencent à s'intégrer dans le paysage des SCPI. En l'espèce, la SCPI Fair Invest se positionne sur des immeubles performants sur le plan environnemental, socialement responsables et utiles au développement urbain.

Les SCPI régionales diversifient leurs acquisitions sur toutes les régions françaises pour générer un rendement compétitif. La SCPI Vendôme Régions est un très bon exemple d’une SCPI régionale.

Les SCPI s'intéressent à l'immobilier d'habitation qui permet de répondre à un besoin primaire. C'est la SCPI Primofamily qui investit dans des immeubles résidentiels et des commerces de proximimité.

La plupart des SCPI du marché et plus particulièrement la SCPI PF02, intègrent une démarche environnementale dans le choix de leurs acquisitions afin de limiter les travaux d'entretiens et de remises aux normes.

L’hôtellerie est un secteur qui offre une vraie diversification et qui profite de la bonne dynamique du tourisme en Europe. La SCPI Atream Hôtels investi dans l'hôtellerie d'affaire pour les plus grands groupes au niveau mondial.

L'éducation est un enjeu fort qui fait face à un besoin grandissant d'immobilier. En réponse à cet enjeu, la SCPI Primovie investit dans des écoles, des crèches et des centres de formation.

L'habitation est un besoin vital pour tout individu et le marché de l'immobilier d'habitation est porteur. Certaines SCPI de rendement, comme Kyaneos Pierre et Primofamily se sont spécialisées dans ce secteur.

Une SCPI thématique est une SCPI va se spécialiser sur une tendance sociale ou économique. A titre d'exemple, la SCPI Pierval Santé est accès sur le vieillissement de la population en investissant dans des établissements de soin spécialisés, des EHPAD, des cabinets médicaux et des murs de pharmacie.

Comme son nom l'indique, une SCPI de santé est une SCPI de rendement dédiée à l'immobilier de santé ou médical. Les SCPI de santé investissent notamment dans des cliniques, des hôpitaux, des centres médicaux ou des résidences médicalisées.

En réponse au vieillissement de la population, certaines SCPI se sont spécialisées dans les EHPAD. C’est le cas de la SCPI Pierval Santé ou de la SCPI Primovie qui investissent dans l’immobilier de santé.

Le marché de la santé est devenu une diversification à part entière dans l’univers des SCPI. Citons par exemple la SCPI Pierval Santé qui investit dans l'immobilier de santé en France et en Europe.

Secteur d’avenir porté par le commerce en ligne, la logistique s'inscrit dans les stratégies des SCPI. La SCPI Activimmo permet d'investir sur cette thématique avec un accent sur les entrepots et la logistique urbaine.