En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Il m'a été suggéré d'acheter un appartement à crédit en vue de le donner en location. Après réflexion, j'ai compris que c'était une mauvaise idée. Je ne suis en effet pas un spécialiste de l'immobilier et les contraintes de gestion sont très nombreuses. Il existe également des risques d'impayés et les taxes foncières augmentent de plus en plus. Mon travail me prend beaucoup de temps et je ne souhaite pas passer mes loisirs à gérer un locataire.

Toutefois, comme j'ai la capacité de souscrire un crédit immobilier, je me suis tout naturellement tourné vers les SCPI. Avec les sociétés civiles de placement immobilier, aucun souci de gestion. Mieux, je diversifie mon patrimoine puisque les SCPI mutualisent leurs investissements entre de très nombreux immeubles dont certains sont situés en zone euro.

Je ne serai jamais en contact avec les locataires puisque c'est le travail de la société de gestion qui perçoit en contrepartie une commission de gestion. Comme il s'agit d'un investissement immobilier, je pourrai déduire mes intérêts d'emprunt des dividendes perçus et mon effort d'épargne sera réduit. En effet, je vais profiter d'un effet de levier entre le rendement des SCPI (4,63 % en moyenne en 2016) et le taux de mon crédit.

Dans 15 ans, mon crédit sera remboursé et mon capital aura progressé puisque le prix des parts augmente au fil des années (+ 2,34 % en moyenne en 2016). Je serai donc gagnant sur tous les tableaux et percevrai alors des dividendes dont je profiterai pleinement en n'ayant plus de mensualités de crédit. Afin d'effectuer le bon choix, je vais passer par des professionnels qui connaissent ce marché et sauront utilement me conseiller. Il paraît même qu'ils trouveront le meilleur crédit pour moi dans le cadre de leur offre packagée.

Partager ce lien