Amundi Immobilier lance « Gemmeo Commerce », une SCPI à capital variable
Amundi Immobilier lance Gemmeo Commerce, une SCPI à capital variable destinée aux particuliers qui souhaitent investir indirectement dans de l'immobilier de commerce.
Ouverte à tout moment, cette SCPI à capital variable offre à l'épargnant un accès au marché des boutiques en pied d'immeuble de centres-villes, des parcs d'activités commerciales ou des centres commerciaux, tout en bénéficiant d'une gestion professionnelle.
La SCPI à capital variable Gemmeo Commerce privilégie la qualité et la sélectivité des biens immobiliers pour concentrer ses investissements sur des biens en phase avec les tendances de consommation. Ces biens immobiliers se situent dans les bassins d'emplois et de consommation importants tant en nombre de consommateurs, qu'en niveau de pouvoir d'achat repartis sur le territoire français (notamment Paris, Ile de France et les grandes métropoles régionales) ainsi que, selon les opportunités, dans le reste de l'Europe. Rappelons que l'immobilier de commerce est caractérisé par un rendement global à long terme supérieur aux autres secteurs immobiliers.
La SCPI à capital variable Gemmeo Commerce offre un accès aisé, et à tout moment, au marché de l'immobilier de commerce avec une souscription minimale initiale de 5 parts soit 1 000 euros. Ce secteur d'investissement est généralement peu accessible en direct pour les particuliers. De plus, avec cette SCPI à capital variable, l'investisseur est totalement dégagé de toutes les préoccupations liées à l'investissement et à la gestion de l'immobilier en direct (moyennant une commission de gestion forfaitaire annuelle de 11,9% TTC du montant des produits locatifs HT encaissés par la SCPI et des produits financiers nets, prélevée directement au niveau de la SCPI). L'ensemble de la gestion des actifs commerciaux est réalisée par Amundi Immobilier, spécialisée dans la gestion d'actifs pour compte de tiers et bénéficiant de près de 40 ans d'expérience.