Contactez nos experts en SCPI

Commercialisée depuis février 2012 par le gestionnaire de SCPI Amundi Immobilier, la SCPI Gemmeo Commerce capitalisait près de 53 millions d'euros au 30 juin dernier et avait acquis la confiance de près de 1 250 associés. Cette société civile de placement immobilier à capital variable est, comme son nom l'indique, un véhicule d'investissement collectif en immobilier commercial.

La SCPI Gemmeo commerce a rapporté 4,80 % de rendement en 2015 et son prix de part a été revalorisé de 1,89 %. Pour devenir associé, il est nécessaire d'acquérir au moins cinq parts au prix unitaire de 204,00 euros. L'investissement est donc limité à 1 020,00 euros.

Comment est gérée la SCPI d’Amundi Immobilier ?

Le patrimoine de la SCPI Gemmeo commerce est composé de six immeubles. La répartition du patrimoine est la suivante : 63 % en province et 37 % en Île-de-France. En surface, le parc couvre près de 18 000 m².

Au cours du premier semestre, le montant des souscriptions a atteint 7,7 millions d'euros dont 4,4 millions au deuxième trimestre. Entre les mois d'avril et de juin, le patrimoine n'a pas évolué, c'est-à-dire qu'il n'y a eu ni achat ni cession.

En revanche, la situation locative s'est dégradée au 1er avril dernier puisqu'un locataire occupant 1 925 m² a quitté le retail park situé à Angoulins (17). La perte de loyer annuel est importante mais les équipes gestionnaires de SCPI Amundi Immobilier mettent tout en œuvre pour relouer le plus rapidement possible ce bien. "Des négociations sont en cours pour la signature de nouveaux baux sur ce site" selon le gérant de la SCPI Gemmeo commerce. Cette libération a logiquement impacté le taux d'occupation financier, passé de 93,25 % au 31 mars à 87,77 % au 30 juin.

Sans présager de l'avenir, et alors que les dividendes du premier semestre 2016 ont été identiques à ceux de l'année précédente, il n'est pas exclu que la société de gestion ajuste ceux du second semestre. Il en découlerait une diminution mécanique du rendement offert aux associés, mais nous n'en sommes pas encore là.

Outre l'actif d'Angoulins, le reste de la vacance est situé au Havre (76) et à Chenôve (21). Les efforts de la société de gestion vont donc porter sur la recherche de nouveaux locataires afin de parvenir à un recul de la vacance, vacance toujours préjudiciable aux associés d'une SCPI.

Toutefois, le dynamisme de la consommation observé au cours du premier trimestre a accru les ventes du commerce de détail (+ 1 % au premier trimestre par rapport à l'année précédente). Par conséquent, cette demande croissante est favorable à l'immobilier commercial et aux structures comme la SCPI Gemmeo commerce.

Investissez avec la Centrale des SCPI

À La Centrale des SCPI, notre unique métier, c'est la distribution de parts de SCPI. C'est pour cela que nous analysons sans relâche les SCPI du marché. De par notre expérience, nous sommes convaincus de la nécessaire mutualisation des biens pour une SCPI. Ainsi, plus le nombre de biens en portefeuille est élevé, moins le départ d'un locataire pèsera sur le taux d'occupation et, par voie de conséquence, sur le montant du dividende.

Nous gardons en permanence à l'esprit que la finalité d'une SCPI est de générer des flux financiers grâce aux loyers versés par les locataires. C'est pour cela que les taux d'occupation physique et financier d'une SCPI doivent être étudiés avec attention afin de bénéficier d'une visibilité sur les dividendes futurs.

Les consultants de La Centrale des SCPI sont à votre disposition pour vous faire profiter de leur connaissance des marchés immobiliers, dont fait partie la SCPI Gemmeo commerce de Amundi Immobilier. Prendre attache avec eux est très simple :

Vous pouvez d'abord venir nous rendre visite au sein de la première boutique exclusivement consacrée à la vente de parts de SCPI, au 15 rue Saint-Roch, au cœur de la capitale et à proximité des stations de métro Pyramides et Tuileries. Autour d'un café, nous ferons le point sur votre patrimoine et vous présenterons les opportunités du moment en matière de SCPI.

Ensuite, si vous n'avez pas la possibilité de venir à Paris, sur un simple coup de fil au 01.44.56.00.23, l'un de nos consultants répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine, et ce six jours sur sept. Nous prévoyons néanmoins d'ouvrir dans un avenir proche d'autres boutiques nous permettant de nous rapprocher de nos clients.

Enfin, sur notre site Internet, nous mettons à votre disposition l'ensemble de nos services afin que vous puissiez vous faire une idée précise des SCPI, un placement qui concilie performance, diversité, et rentabilité. Vous pourrez même, une fois votre choix d'investissement arrêté, souscrire directement en ligne.

Alors, n'oubliez pas de nous contacter avant tout investissement en SCPI (Gemmeo commerce ou d’autres) nous vous aiderons à faire le bon choix pour le bien de votre patrimoine, donc pour celui de vos proches.

Article publié le 18 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 18 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr