Actualité

Argent : Pensez à la SCPI pour investir sans faillir !

Publié le 11 décembre 2023
Partager

Bien investir son argent n’est pas un exercice facile pour la majorité des Français souvent mal conseillés, et ceux le fût encore moins sur l’année 2023 marquée par une conjoncture économique particulièrement ardue, due en partie à la montée de l’inflation.

Pourtant, se mettre en position attentiste et refuser d’investir son argent en 2024, est la pire des décisions en période d’inflation puisque cela revient à diminuer votre pouvoir d’achat et à vous appauvrir au fur et à mesure des mois.

Il faut avoir comme objectif clair d’investir son épargne à un rendement au minimum supérieur de 2.5% de plus que le taux de l’inflation pour faire des gains substantiels.

Des placements bancaires comme les livrets ou les assurances-vie en fonds euros sont totalement hors-jeu avec des rendements autour de 3% mais par bonheur un placement d’épargne rayonne actuellement jusqu’à plus de 7% de rendement !

Alors, quel est ce placement d’épargne qui vous fera gagner de l’argent en 2024 sans prendre de risque inconsidéré pour votre capital ?

Sans grande surprise, le placement victorieux pour investir en 2024 est la SCPI ou Société Civiles de Placement Immobiliers puisque les meilleures SCPI devraient afficher un rendement supérieur à 7% sur l’année écoulée.

Voici de bonnes raisons d’investir en SCPI avant de voir votre épargne se dégrader rapidement compte tenu du contexte économique et géopolitique.

La SCPI : Tous les avantages de l’investissement sans le moindre écueil.

Investir en immobilier est un choix privilégié pour placer son argent dans l’optique de percevoir des revenus complémentaires sous forme de loyers mensuels.

Malheureusement, l’achat d’un appartement locatif n’est plus envisageable en 2024 en raison de la faiblesse criante du rendement (autour de 4%) et de la gestion locative devenue horrifiante (loyers impayés, dégradations, taxes foncières en hausse).

La meilleure alternative pour investir en immobilier est donc de souscrire à des parts de SCPI de rendement.

Le fonctionnement de la SCPI est conçu pour vous octroyer le maximum de rentabilité sans vous mettre à contribution.

Le mécanisme est le suivant :

Vous devenez propriétaire à travers l’achat de parts d’un fonds immobiliers de plusieurs milliards et vous percevez chaque mois un revenu mensuel sur votre compte bancaire assimilable à des loyers.

En 2023, les meilleures SCPI ont rapporté à leurs détenteurs, des rendements plutôt coquets puisque supérieurs à 7% soit largement au-dessus d’un appartement locatif dans une grande métropole.

La SCPI : Un rendement plus performant que la majorité des placements

L’année 2023 fût une année test pour de nombreux placements, qui n’ont pas pu résister à une conjoncture économique insaisissable contrairement aux meilleures SCPI.

Le placement le plus sévèrement impacté est l’assurance-vie en fonds euros qui connait un vrai désamour de la part des Français avec une décollecte importante depuis 5 ans.

C’est d’ailleurs, un réflexe légitime de la part des épargnants que de procéder à des rachats partiels de leurs contrats d’assurance-vie qui rapporte en ce moment un maigre 3% pour replacer l’argent sur des SCPI à 7% de rendement soit plus du double.

Un autre placement phare a vacillé en 2023, c’est la Bourse qui n’a pas tenu d’aussi belles promesses que pendant la crise sanitaire.

Ainsi beaucoup d’investisseurs se sont retrouvés piégés avec des actions comme Orpéa ou Téléperformance et ont vu leur capital fondre comme neige au soleil très rapidement au cours de l’année 2023.

Alors, à moins d’assumer en 2024, le risque de prendre une claque avec la chute des cours boursier, il vaut mieux tenir votre épargne à bonne distance du CAC 40.

Et pour terminer la liste des placements moins performants que les SCPI pour investir son argent en 2024, intéressons au fameux livret boosté.

Les établissements bancaires redoublent de génie markéting pour proposer un taux de 4% sur un livret et vous appâter facilement.

Mais si on regarde plus attentivement les conditions, on découvre que le taux de rendement a une durée limitée dans le temps et pour ne rien arranger les intérêts sont taxés au prélèvement forfaitaire unique à 30%.

Là encore, il est plus sensé d’investir son argent en 2024 sur une SCPI qui délivre de la performance comme Remake Live en 2023, un rendement au-dessus de 7% net, versé chaque mois sur votre compte courant.

Investir en SCPI 50 000 Euros en 2024 en se basant sur une hypothèse réaliste de 7% équivaut pour l’investisseur à recevoir la somme de 291 euros par mois sur son compte bancaire.

La SCPI : un placement facile à souscrire en ligne

La digitalisation de l’économie a permis de réaliser d’immense progrès dans la façon d’investir son argent et offre aux épargnants l’accès aux meilleurs supports d’investissement directement en ligne sans avoir besoin de sortir de chez soi.

Ces innovations technologiques vont profiter en 2024 au placement immobilier star des 10 dernières années, c’est-à-dire la SCPI de rendement.

Grâce au développement d’outil toujours plus pointu sous l’impulsion de plateforme comme La Centrale des SCPI ou SCPI SIGN, il est d’une simplicité enfantine d’investir en SCPI de façon totalement digitale.

L’avantage de souscrire à des SCPI en ligne sur ce type de plateforme est que vous pouvez acheter les meilleures SCPI comme Corum Origin ou Remake Live en quelques clics et percevoir des rendements élevés chaque mois sur votre compte bancaire sans avoir à sortir de chez vous !

L’année 2023 aura permis aux meilleures SCPI comme Corum Origin, Remake Live ou Log In d’obtenir leurs lettres de noblesse ainsi que le label « SCPI DE FER 2024 » octroyé par l’observatoire de La Centrale des SCPI aux SCPI les plus résistantes à la conjoncture.

C’est une très bonne idée d’investir en SCPI si l’on souhaite profiter des opportunités du marché immobilier en 2024 qui a connu des corrections favorables aux investisseurs.

En effet, la correction des prix de l’immobilier en Europe a pour conséquence immédiate une hausse de rendement pour les SCPI les plus habiles à l’achat comme la SCPI Remake Live qui voit son rendement progressé à la hausse d’une année sur l’autre.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn