Actualité

Classement des SCPI 2023 en temps réel

Publié le 02 octobre 2023
Actualisé le 09 novembre 2023
Partager

La forte hausse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne depuis juillet 2022 a eu un impact sur la valeur des biens immobiliers de certaines SCPI, et non de toutes les SCPI. Les bureaux à Paris ont en effet été les plus touchés.

Afin de protéger les épargnants, l’Autorité des Marchés Financiers a demandé aux sociétés de gestion de SCPI d’actualiser les expertises de leurs patrimoines à fin juin 2023 pour éviter un décalage trop important entre leurs prix de parts et leurs valeurs de reconstitution. Les résultats affichent un marché à deux vitesses. La plupart des SCPI présentes dans le classement des meilleures SCPI de La Centrale des SCPI ont plus que rassuré quant à leur valorisation et leur performance.

Dans ce sens, La Centrale des SCPI vous propose un classement SCPI des SCPI qui ont maintenu voire augmenté le prix de leur part en 2023.

Classement des SCPI qui ont maintenu le prix de leur part en 2023 :

RangSCPIStratégie d'investissement

1

Corum Eurion

Immobilier diversifié en Europe

2

Coeur d'Europe

Immobilier diversifié en Europe

3

Corum Origin

Immobilier diversifié en Europe

4

Log In

Immobilier logistique en Europe

5

Corum XL

Immobilier diversifié à l'international

6

Pierval Santé

Immobilier médical en France et Europe

7

Activimmo

Immobilier logistique en France et Europe

8

Remake Live

Immobilier diversifié en France et Europe

Première SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Corum Eurion

Gérée par Corum AM, cette SCPI diversifiée européenne a rassuré bon nombre de fois quant à sa valorisation. Avec un prix de part à 215 euros et un rendement 2022 de 6,47%, la société de gestion est confiante pour les années à venir.

D’ailleurs Frédéric Puzin, fondateur de Corum L’Epargne, a été très clair quant aux parcs immobiliers de ses trois SCPI :

« Les immeubles ont été achetés dans de bonnes conditions, sur des marchés favorables aux acheteurs. Ils sont aujourd’hui occupés par des locataires solides qui paient leur loyer (comme l’illustre le niveau élevé de taux d’occupation financier entre 97 et 101 %) et ils génèrent des rendements élevés… »

Deuxième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Cœur d’Europe

Gérée par Sogenial, cette SCPI diversifiée européenne n’est pas en reste car aucune baisse du prix de part n’est prévue. Avec un rendement de 6,10% en 2022, la société de gestion est confiante pour cette année et continue de développer son parc immobilier aux quatre coins de l’Europe.

Troisième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Corum Origin

Première née du Groupe Corum L’Epargne, cette SCPI multisectorielle européenne offre aux épargnants une diversification inatteignable en direct. D’ailleurs, depuis sa création en 2012 cette SCPI a augmenté le prix de sa part de 11,35% et n’a jamais distribué moins de 6% à ses associés.

Quatrième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Log In

Lors des dernières expertises, la SCPI Log In a vu la valeur de son patrimoine augmenter. En effet, cette SCPI logistique européenne a su tirer profit des conditions de marché actuelles.

« Pour rappel, notre SCPI LOG IN a été lancée en octobre 2022, à la faveur de ce market timing, elle a donc pu bénéficier d'un marché immobilier Européen qui avait déjà acté des corrections de valeurs. » précise la société de gestion Theoreim.

Cinquième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Corum XL

La SCPI Corum XL poursuit également son développement. Son bon rythme de collecte et son envergure internationale lui permettent de réaliser des acquisitions affichant des rendements élevés. La dernière en date est un immeuble à Liverpool loué à deux locataires de renom : Accor et Tesco. Avec un rendement de 7,4%, cette acquisition surpasse avec l’objectif de rendement de 5% annoncé par la SCPI Corum XL.

Sixième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Pierval Santé

La SCPI Pierval Santé est aujourd’hui la référence en termes d’immobilier médical. Après avoir augmenté le prix de sa part de 2% le 31 décembre dernier, la SCPI Pierval Santé a aujourd’hui rassuré quant à sa valorisation.

Les mots de la société de gestion sont clairs :

« L’absence de corrélation aux cycles économiques fait de l’immobilier de santé un investissement réputé « défensif ». Il sera peu ou pas perturbé au changement de cycle que nous vivons, comme nous l’avons déjà constaté en période de Covid. »

Septième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Activimmo

Avec un niveau de collecte record et un rendement de 5,50%, la SCPI spécialiste de l’immobilier logistique Activimmo reste confiante quant à ses performances en 2023. Son prix de part reste inchangé et la Alderan confie même que :

« D’une manière plus générale, nous pensons que c’est maintenant qu’il est pertinent de souscrire, les bonnes opportunités revenant avec ce rééquilibrage du marché. »

Huitième SCPI qui a maintenu le prix de sa part en 2023 : Remake Live

La jeune SCPI Remake Live a fait même mieux que de maintenir le prix de sa part puisqu’elle l’a augmenté de 2% en 2023. Cette revalorisation s’ajoute à un rendement élevé qui devrait avoisiner 7% cette année.

La société de gestion précise que « tous les immeubles ont été acquis récemment » et que la SCPI Remake Live n’est pas touché par la moindre baisse.

Où se renseigner et acheter les SCPI qui ont maintenu le prix de leur part en 2023 ?

Pour sélectionner les meilleures SCPI et éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de faire appel à des professionnels indépendants. Dans ce domaine, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) a su se démarquer par son éventail de SCPI et la qualité des conseils procurés.

Faire appel à ces professionnels vous permet ainsi de bénéficier d'un accompagnement sur mesure et d’un suivi du début de votre réflexion jusqu’à des années après votre investissement.

D’ailleurs, la digitalisation de cette plateforme vous offre un outil en ligne vous permettant de vous renseigner, d’investir et de suivre vos SCPI en seulement quelques clics.

Pour contacter un expert de La Centrale des SCPI, trois options s’offrent à vous :

- Visitez www.centraledesscpi.com, première encyclopédie SCPI en ligne - Appelez directement le 01.44.56.00.23 pour échanger avec un expert indépendant - Rendez-vous dans l’unique boutique SCPI située au 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement parisien.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn