SCPI_en_zone_euro

Le classement des SCPI Européennes

Bon à savoir
Mis à jour le 15 septembre 2021
template page

Après s’être focalisées sur le marché Français, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier font de l’immobilier européen leur nouveau terrain d’investissement. En moins de 10 ans, les SCPI européennes se sont démocratisées pour occuper aujourd’hui une place de choix dans l’épargne des Français. Après un zoom sur les avantages que procurent les SCPI qui investissent à l’étranger, découvrons avec La Centrale des SCPI le classement SCPI des meilleures SCPI européennes.

1.  Quels sont les avantages des SCPI européennes ?

Que ce soit pour des raisons financières ou fiscales, les SCPI Européennes sont fortement plébiscitées par les épargnants. Voici un tour d’horizon des principaux avantages proposées par les SCPI Européennes.

Avantage SCPI européennes 1 : La mutualisation

L’avantage principal d’une SCPI de rendement est sa mutualisation. Le risque est en effet dilué sur un grand nombre d’immeubles qui peuvent être à la fois des bureaux, des commerces, de l’immobilier médical, résidentiel ou encore logistiques.

Les SCPI Européennes accentuent encore plus cette mutualisation car le parc immobilier est aussi diversifié d’un point de vue géographique. Certaines SCPI européennes sont même présentes dans près de 15 pays. Ce qui est quasiment impossible en direct pour un épargnant.

Avantages SCPI européennes 2 : Les performances

Investir en Europe permet de saisir de nouvelles opportunités souvent plus rentables que sur le simple marché Français. Le dynamisme économique et immobilier de ces métropoles européennes permet d’accéder à des rendements attrayants. Les meilleures SCPI européennes rapportent même plus de 6% net par an.

Avantages SCPI européennes 3 : La fiscalité

La fiscalité figure aussi parmi les principaux avantages des SCPI européennes. Il existe des conventions fiscales bilatérales entre la France et les pays de l’Europe qui permettent d’optimiser la fiscalité et d’éviter une double imposition. Ainsi, les revenus issus des SCPI européennes ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux, soit une économie fiscale de 17,2%.

Avantages SCPI européennes 4 : La flexibilité

L’achat de parts de SCPI européennes et beaucoup plus accessible que l’achat d’un appartement à l’étranger. Seul quelques milliers d’euros suffisent. Tout comme pour les SCPI investies en France, il est possible d’acheter des parts de SCPI européennes au comptant, en en démembrement ou à crédit. Tout cela peut se faire 100% en ligne sur www.centraledesscpi.com.

2. Quelles sont les meilleures SCPI Européennes ? le classement des SCPI Européennes !

Rang

SCPI Européenne

Rendement 2020

1

Corum Eurion

10,40%

2

Corum XL

5,66%

3

Sofidy Europe Invest

4

Corum Origin

6%

5

PF Hospitalité Europe

6,25%

6

Coeur d'Europe

7

Eurovalys

4,5%

8

Interpierre Europe Centrale

Rang

1

SCPI Européenne

Corum Eurion

Rendement 2020

10,40%

Rang

2

SCPI Européenne

Corum XL

Rendement 2020

5,66%

Rang

3

SCPI Européenne

Sofidy Europe Invest

Rendement 2020

Rang

4

SCPI Européenne

Corum Origin

Rendement 2020

6%

Rang

5

SCPI Européenne

PF Hospitalité Europe

Rendement 2020

6,25%

Rang

6

SCPI Européenne

Coeur d'Europe

Rendement 2020

Rang

7

SCPI Européenne

Eurovalys

Rendement 2020

4,5%

Rang

8

SCPI Européenne

Interpierre Europe Centrale

Rendement 2020

Première position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 1 : SCPI Corum Eurion

La SCPI Corum Eurion, lancée par Corum Asset Management en 2020, est une SCPI qui a pour objet d’investir exclusivement dans la zone euro. Cette SCPI multisectorielle européenne rencontre un fort succès auprès des épargnants. En effet, elle capitalise plus de 200 millions d’euros en seulement un an et demi d’existence.

Avec dix biens au 30 juin 2021, la SCPI Corum Eurion est déjà présente dans cinq pays européens : l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Lettonie. La forte collecte et les acquisitions rapides ont permis à cette SCPI de distribuer de 10,40% en 2020 et de revaloriser le prix de sa part de 2% au 1er juillet 2021 (à noter que l’objectif de distribution reste de 4,50%).

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« La SCPI Corum Eurion connait une forte croissance et affiche des résultats prometteurs. Accessible à toutes les bourses, cette SCPI a donc sa place dans tout portefeuille multi-SCPI diversifié. »

Deuxième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 2 : SCPI Corum XL


Également gérée par la société de gestion **Corum AM**, la SCPI **Corum XL** est la première SCPI européenne à investir hors zone euro. On y retrouve des biens au Royaume-Uni, en Pologne et même au Canada.

En 2021, la capitalisation de la SCPI Corum XL a franchi le seuil symbolique d’un milliard d’euros. Avec 52 biens et 116 locataires répartis sur 12 pays, la SCPI multisectorielle Corum XL affiche un taux d’occupation financier proche de 100%.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« La SCPI Corum XL a distribué 5,66% en 2020 et vise un TRI de 10% sur 10 ans. Une SCPI faite pour donner de la performance à votre portefeuille SCPI. »

Troisième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 3 : SCPI Sofidy Europe Invest

Créée en 2021 par la société de gestion Sofidy, la SCPI Sofidy Europe Invest se classe déjà à la troisième position de ce classement des SCPI européennes. Visant à se constituer un portefeuille diversifié en zone Euro, son parc immobilier sera composé de : bureaux, murs de commerces, immobilier logistique, immobilier médical, murs d’hôtels ou encore d’immobilier résidentiel.

Les pays ciblés par la SCPI européenne Sofidy Europe Invest sont l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal. L’objectif de performance de cette SCPI est de distribuer à ses associés un rendement annuel compris entre 4,50% et 5,00% net de frais, de charges et de fiscalité allemande.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« Présente depuis 1897 sur le marché immobilier, la société Sofidy a aujourd’hui plus de 6,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion et est régulièrement distinguée pour la qualité de sa gestion. Cela est de bon augure pour la SCPI Sofidy Europe Invest, sa nouvelle SCPI européenne. »

Quatrième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 4 : SCPI Corum Origin

La SCPI Corum Origin a joué un rôle de précurseur dans le marché des SCPI européennes. Elle est la première, en 2012, à investir franchement en zone euro. Sa stratégie innovante a su séduire les épargnants car au 30/06/2021, la SCPI européenne Corum Origin capitalise plus de 2,1 milliards d’euros, en faisant la SCPI européenne la plus importante.

Avec un patrimoine de 146 immeubles répartis dans treize pays cette SCPI a une stratégie basée sur la diversification. Nous y retrouvons donc des bureaux, des commerces, de l’hôtellerie, de la logistique et même de l’immobilier de santé.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« Avec un rendement toujours supérieur à 6% depuis sa création, la SCPI Corum Origin est un excellent moyen pour pérenniser la performance de son portefeuille multi-SCPI. »

Cinquième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 5 : SCPI PF Hospitalité Europe

Lancée en 2020 par la société de gestion Perial Asset Management, la SCPI PF Hospitalité Europe est une SCPI européenne qui focalise ses investissements sur de l’immobilier en lien avec l’hébergement, la santé et l’éducation.

Avec une capitalisation de plus de 80 millions d’euros, cette SCPI compte déjà trois immeubles à son portefeuille dont une résidence médicalisée aux Pays-Bas. La SCPI PF Hospitalité Europe a su acquérir rapidement son premier bien afin de distribuer un dividende annualisé de 6,25% à ses associés.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« La SCPI PF Hospitalité Europe met l’accent sur la qualité de ses biens et de ses locataires mais également sur sa dimension sociétale et environnementale comme le promet le plan Perial Positive 2030. Cette SCPI répond à tous les critères pour rapidement obtenir le label ISR. »

Sixième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 6 : SCPI Cœur d’Europe

Lancée par Sogenial Immobilier en 2021, la jeune SCPI Cœur d’Europe vise la constitution d’un par immobilier diversifié dans toute la zone euro. Sa stratégie vise à la fois un rendement attrayant ainsi qu’une revalorisation régulière du prix de sa part. Pour cela, cette SCPI européenne va acheter majoritairement des biens de petite taille dans les principales métropoles européennes.

Les premiers investissements de la SCPI Cœur d’Europe devraient être en Belgique ou au Portugal. Cette jeune SCPI européenne devrait distribuer un rendement oscillant entre 4,5% et 5% net de frais, de charges et de fiscalité à ses associés.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« Après le succès des SCPI Cœur de Régions et Cœur de Ville, la SCPI Cœur d’Europe est une SCPI à suivre. Une première année réussie lui permettrait d’obtenir une place de choix dans les portefeuilles SCPI de nos clients. »

Septième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 7 : SCPI Eurovalys

Gérée par la société de gestion Advenis REIM, la SCPI Eurovalys est la seule SCPI de ce classement SCPI focalisée sur le marché des bureaux. Cette SCPI européenne focalise ses investissements en Allemagne. Elle allie performance et stabilité vu qu’elle a toujours distribué 4,5% à ses associés.

L’impact environnemental de la SCPI Eurovalys est fort. Elle ne cesse de diminuer la consommation énergétique de son parc immobilier. Aujourd’hui, la consommation énergétique du patrimoine de la SCPI Eurovalys est plus de deux fois inférieure à la moyenne des bureaux en France.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« Les bureaux restent une classe d’actif pertinente en 2021. La SCPI Eurovalys en est la preuve. La valeur de reconstitution du patrimoine de la SCPI Eurovalys est de 1 080,91 € pour un prix d’achat à 1015€. Cette différence offre un potentiel de revalorisation non négligeable de 6,4%. »

Huitième position du classement SCPI - Meilleure SCPI européenne 8 : SCPI Interpierre Europe Centrale

Gérée par Paref Gestion, la SCPI Interpierre Europe centrale a fait le choix fort de ne cibler que trois pays : la Hongrie, la République Tchèque et la Pologne. Son parc immobilier va être constitué de bureaux et de locaux d’activités.

Avec une capitalisation de 13 millions d’euros, la SCPI Interpierre Europe Centrale possède déjà deux biens : un immeuble de bureaux à Cracovie et des locaux d’activité à Varsovie. Cette SCPI européenne signe un démarrage prometteur qui lui vaut sa place dans ce classement SCPI.

L’avis de l’expert de La Centrale des SCPI :

« Avec un taux de croissance élévée, la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque attirent massivement les capitaux d'investisseurs étrangers, ce qui est de bon augure pour cette jeune SCPI. »

3. Où s’informer sur ces SCPI Européennes ?

Le monde des SCPI européennes ne s’arrête pas à cet unique classement SCPI. Avant d’investir, il est recommandé de visiter la plateforme internet www.centraledesscpi.com. Véritable source d’information et unique comparateur SCPI, ce site vous aidera dans votre choix de SCPI Européennes.

Pour des informations plus poussées et un accompagnement sur mesure, vous pouvez contacter un expert SCPI au 01.44.56.00.23. Il est aussi possible de vous rendre dans l’unique boutique dédiée au placement SCPI au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien.

Investir n’a jamais été aussi simple. Grâce aux processus digitaux de La Centrale des SCPI, l’ensemble de la démarche d’investissement est possible 100% en ligne. Investir dans les meilleurs SCPI européennes ce classement SCPI européennes est possible en seulement quelques clics.

Article publié le 15 septembre 2021

PARTAGER

Article publié le 15 septembre 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.