bg image 2

Épargne : Comment placer 50 000 euros ?

Bon à savoir
Mis à jour le 9 février 2021
template page

Comment bien placer 50 000 euros ? Où investir 50 000 euros ? Parce que tout le monde se demande comment placer son argent, La Centrale des SCPI vous propose une série d’actualités pour vous guider en fonction de la somme que vous voulez placer.

1. Comment investir ? Les bases pour gérer son épargne
2. La SCPI, le placement adapté à tous les profils
3. Comment placer 50 000 euros en SCPI ?

1- Comment investir ? Les bases pour bien gérer son épargne

Prendre en main la gestion de son épargne est une démarche importante. Celui qui remet sans cesse à demain les décisions d’investissement finira par perdre de précieuses années de rendement et s’appauvrira dans le temps. Or, dans le jeu de l’épargne, le temps est la donnée la plus précieuse.

Investir aujourd’hui c’est s’assurer d’avoir de quoi affronter l’avenir. Que vous cherchiez à bénéficier de revenus complémentaires pour votre retraite ou à jouir de l’indépendance financière, l’épargne est votre alliée la plus fidèle.

La première décision d’épargne est donc de ne conserver sur des livrets de sécurité (livret A ou LDDS) que votre poche de sécurité de l’ordre de 3 à 6 mois de revenus. L’épargne bancaire n’offre aucune rémunération depuis plusieurs années et doit donc être contenue au risque de perdre de précieux points de rendement.

La deuxième décision est d’investir long terme. Chercher un rendement maximum sur un laps de temps très court, c’est bien souvent prendre un risque inconsidéré. Un bon placement est celui qui s’apprécie dans le temps et qui dispose d’une vision stratégique.

Enfin, la troisième décision est de sélectionner un placement diversifié. La diversification permet de maîtriser le risque et d’aller chercher des opportunités de rendement. Pour maîtriser au mieux les aléas, il convient de choisir une juste diversification sans toutefois tomber dans de l’éparpillement.

2- La SCPI, le placement adapté à tous les profils

Avec un ticket d’entrée accessible, une mutualisation optimale et un rendement important, la SCPI cumule toutes les qualités pour accompagner un épargnant dans sa recherche pour placer son argent.

La SCPI est très peu volatile et son rendement est très attractif sur des longues périodes. De quoi rassurer les personnes qui investissent pour la première fois mais aussi celles qui recherchent une certaine stabilité sur leur épargne.

3- Comment placer 50 000 euros en SCPI ?

Laurent Fages, consultant senior à La Centrale des SCPI, a proposé le portefeuille multi-SCPI suivant à un épargnant qui souhaiter placer 50 000 euros reçus suite à un héritage.

SCPI

Stratégie

Rendement 2020

Immorente

Diversifiée France et Europe

4,42%

Eurion

Opportuniste Zone Euro

10,39%

Activimmo

Logistique France

6,05%

SCPI

Immorente

Stratégie

Diversifiée France et Europe

Rendement 2020

4,42%

SCPI

Eurion

Stratégie

Opportuniste Zone Euro

Rendement 2020

10,39%

SCPI

Activimmo

Stratégie

Logistique France

Rendement 2020

6,05%

La SCPI Immorente est une SCPI Diversifiée en France et en Europe. Créée en 1988, cette SCPI a délivré un taux de rendement de 4,42% en 2020. Elle constitue un socle solide et pérenne qui dispose d’un historique de performances irréprochable.

La SCPI Eurion est une SCPI Diversifiée exclusivement en zone Euro. Très opportuniste, cette SCPI est à l’affut des cycles immobiliers pour créer de la valeur pour les épargnants. Elle a délivré un rendement exceptionnel de 10,39% en 2020, une performance non extrapolable à l’avenir mais qui est au dessus de son objectif de rendement de 4,50%.

La SCPI Activimmo est une SCPI E-commerce. Elle mise sur l’immobilier de logistique, une classe d’actifs immobiliers qui connaît un essor en raison du commerce en ligne. Elle a délivré un rendement de 6,05% en 2020.

Le portefeuille proposé permet donc de mixer des stratégies diversifiées et européennes ainsi que des stratégies thématiques. Avec 50 000 euros investis, l’épargnant aura ainsi accès à une richesse très puissante en termes de diversification. Il pourra escompter une rente attractive par rapport à des placements comme l’assurance-vie en fonds en euros.

Il ne s’agit que d’un exemple car les consultants de La Centrale des SPCI se proposent d’adapter pour vous les portefeuilles en fonction de vos objectifs et de votre situation patrimoniale.

Pour aller plus loin: le formulaire de contact du site internet ou directement au 01.44.56.00.23.

Article publié le 9 février 2021

PARTAGER

Article publié le 9 février 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.