Épargne : Comment placer 50 000 euros ?
Comment bien placer 50 000 euros ? Où investir 50 000 euros ? Parce que tout le monde se demande comment placer son argent, La Centrale des SCPI vous propose une série d’actualités pour vous guider en fonction de la somme que vous voulez placer.
1. Comment investir ? Les bases pour gérer son épargne 2. La SCPI, le placement adapté à tous les profils 3. Comment placer 50 000 euros en SCPI ?
1- Comment investir ? Les bases pour bien gérer son épargne
Prendre en main la gestion de son épargne est une démarche importante. Celui qui remet sans cesse à demain les décisions d’investissement finira par perdre de précieuses années de rendement et s’appauvrira dans le temps. Or, dans le jeu de l’épargne, le temps est la donnée la plus précieuse.
Investir aujourd’hui c’est s’assurer d’avoir de quoi affronter l’avenir. Que vous cherchiez à bénéficier de revenus complémentaires pour votre retraite ou à jouir de l’indépendance financière, l’épargne est votre alliée la plus fidèle.
La première décision d’épargne est donc de ne conserver sur des livrets de sécurité (livret A ou LDDS) que votre poche de sécurité de l’ordre de 3 à 6 mois de revenus. L’épargne bancaire n’offre aucune rémunération depuis plusieurs années et doit donc être contenue au risque de perdre de précieux points de rendement.
La deuxième décision est d’investir long terme. Chercher un rendement maximum sur un laps de temps très court, c’est bien souvent prendre un risque inconsidéré. Un bon placement est celui qui s’apprécie dans le temps et qui dispose d’une vision stratégique.
Enfin, la troisième décision est de sélectionner un placement diversifié. La diversification permet de maîtriser le risque et d’aller chercher des opportunités de rendement. Pour maîtriser au mieux les aléas, il convient de choisir une juste diversification sans toutefois tomber dans de l’éparpillement.
2- La SCPI, le placement adapté à tous les profils
Avec un ticket d’entrée accessible, une mutualisation optimale et un rendement important, la SCPI cumule toutes les qualités pour accompagner un épargnant dans sa recherche pour placer son argent.
La SCPI est très peu volatile et son rendement est très attractif sur des longues périodes. De quoi rassurer les personnes qui investissent pour la première fois mais aussi celles qui recherchent une certaine stabilité sur leur épargne.
3- Comment placer 50 000 euros en SCPI ?
Laurent Fages, consultant senior à La Centrale des SCPI, a proposé le portefeuille multi-SCPI suivant à un épargnant qui souhaiter placer 50 000 euros reçus suite à un héritage.
SCPI | Stratégie | Rendement 2020 |
Immorente | Diversifiée France et Europe | 4,42% |
Eurion | Opportuniste Zone Euro | 10,39% |
Activimmo | Logistique France | 6,05% |
La SCPI Immorente est une SCPI Diversifiée en France et en Europe. Créée en 1988, cette SCPI a délivré un taux de rendement de 4,42% en 2020. Elle constitue un socle solide et pérenne qui dispose d’un historique de performances irréprochable.
La SCPI Eurion est une SCPI Diversifiée exclusivement en zone Euro. Très opportuniste, cette SCPI est à l’affut des cycles immobiliers pour créer de la valeur pour les épargnants. Elle a délivré un rendement exceptionnel de 10,39% en 2020, une performance non extrapolable à l’avenir mais qui est au dessus de son objectif de rendement de 4,50%.
La SCPI Activimmo est une SCPI E-commerce. Elle mise sur l’immobilier de logistique, une classe d’actifs immobiliers qui connaît un essor en raison du commerce en ligne. Elle a délivré un rendement de 6,05% en 2020.
Le portefeuille proposé permet donc de mixer des stratégies diversifiées et européennes ainsi que des stratégies thématiques. Avec 50 000 euros investis, l’épargnant aura ainsi accès à une richesse très puissante en termes de diversification. Il pourra escompter une rente attractive par rapport à des placements comme l’assurance-vie en fonds en euros.
Il ne s’agit que d’un exemple car les consultants de La Centrale des SPCI se proposent d’adapter pour vous les portefeuilles en fonction de vos objectifs et de votre situation patrimoniale.
Pour aller plus loin: le formulaire de contact du site internet ou directement au 01.44.56.00.23.