Qu’est ce que le multi-SCPI ?

Bon à savoir
Mis à jour le 15 mars 2021

Les avantages de la SCPI ne sont plus à démonter. Avec un rendement attractif et une diversification optimale, la SCPI de rendement est sans nul doute l’un des meilleurs placements pour 2021. Investir en SCPI ne doit cependant pas se faire n’importe comment. C’est pour cela que la Centrale des SCPI a inventé le concept du multi-SCPI il y a quelques années. Retour sur une recette efficace et rentable.

1- Définition du multi-SCPI

La SCPI est bien connue pour sa forte diversification. Cependant, depuis une dizaine d’années le placement SCPI se réinvente et s’adapte au monde actuel. Il existe aujourd’hui des SCPI qui vont cibler une zone géographique particulière ou un secteur d’activité bien à part.

Les SCPI Diversifiées sont ainsi des SCPI qui ont toute l’agilité pour acheter des bureaux, commerces ou encore des locaux d’activité selon les périodes. Une manière de toujours coller à l’actualité pour délivrer un rendement attractif. Ces SCPI offrent des performances très attractives aujourd’hui et représentent un volume de plus en plus important dans la collecte des SCPI.

Les [SCPI Européennes](Les avantages de la SCPI ne sont plus à démonter. Avec un rendement attractif et une diversification optimale, la SCPI de rendement est sans nul doute l’un des meilleurs placements pour 2021. Investir en SCPI ne doit cependant pas se faire n’importe comment. C’est pour cela que la Centrale des SCPI a inventé le concept du multi-SCPI il y a quelques années. Retour sur une recette efficace et rentable.) sont des SCPI Diversifiées qui vont pouvoir sortir du seul territoire Français pour aller chercher des opportunités ailleurs. Plus le territoire géographique est large, meilleure est la diversification. C’est le cas par exemple des SCPI Corum.

Citons également les SCPI thématiques comme les SCPI Santé, les SCPI Résidentielles ou encore les SCPI Logistique.

Un portefeuille multi-SCPI est donc un investissement conjoint sur plusieurs SCPI différentes afin de mixer des stratégies complémentaires. L’essentiel est bien entendu de bien construire ce portefeuille afin de ne pas avoir de recoupements de stratégies mais bien de miser sur la complémentarité. Un investissement SCPI étant long terme par nature, il convient donc d’adopter une stratégie globale pour maîtriser tous les paramètres et maximiser la rentabilité de l’ensemble.

Ainsi, pour une somme de 100 000 euros par exemple, qui correspondrait à l’achat d’un seul appartement pour de l’immobilier classique, l’épargnant peut cibler des dizaines de pays et de secteurs en SCPI. Une mutualisation sans égal à ce jour.

2- Comment investir en multi-SCPI ?

Le multi-SCPI nécessite une analyse de tous les paramètres de l’investisseur: les objectifs et le patrimoine de l’épargnant doivent être passés au crible ainsi que ses appétences personnelles.

Pour un client qui souhaitait sortir 75 000 euros d’une assurance-vie en fonds en euros, Laurent Fages, consultant senior a ainsi proposé le portefeuille multi-SCPI suivant:

SCPI

Stratégie

Corum XL

SCPI Internationale

PF Hospitalité Europe

SCPI Santé

Kyaneos Pierre

SCPI Résidentielle

SCPI

Corum XL

Stratégie

SCPI Internationale

SCPI

PF Hospitalité Europe

Stratégie

SCPI Santé

SCPI

Kyaneos Pierre

Stratégie

SCPI Résidentielle

Ce portefeuille multi-SCPI va donc mixer une SCPI Internationale avec une SCPI Santé et une SCPI Résidentielle. Une façon de se mutualiser facilement sur plusieurs marchés normalement inaccessibles pour ce montant dans l’immobilier en direct.

« Le concept du multi-SCPI a été inventé par Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI. C’est devenu notre credo aujourd’hui. Cela nous permet de proposer des solutions originales et performantes aux épargnants qui nous appellent au 01.44.56.00.23 » explique Laurent Fages, consultant senior.

Aujourd’hui il est même possible d’investir en SCPI en ligne pour se constituer un portefeuille multi-SCPI sans sortir de chez soi. Pourquoi exclure des SCPI alors qu'il est possible d'investir à la fois sur les meilleures SCPI ?

Pour aller plus loin:
-formulaire de contact du site internet
-appel direct au 01.44.56.00.23

Article publié le 15 mars 2021

PARTAGER

Article publié le 15 mars 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.