Contactez nos experts en SCPI

Au cours du premier trimestre, la SCPI Pierval Santé a considérablement renforcé sa présence en Irlande. Ainsi, ce pays insulaire abrite désormais 16,4 % du patrimoine de ce produit d’épargne immobilière assistée contre 44,6 % pour la France et 39,0 % pour l’Allemagne. Concrètement, trois EHPAD de 286 lits acquis pour 33,24 millions d’euros ont été mis en portefeuille. D’une surface totale de 14 475 m², il ont été achetés sur la base d’un rendement acte en main de 6,20 %. Mieux, le bail a une durée de 25 ans ferme qui permet de disposer d’une très longue visibilité locative.

Bien évidemment, les investissements immobiliers réalisés par la SCPI Pierval Santé au cours du premier trimestre ne se sont pas limités à ces trois murs d’EHPAD. En Allemagne, un autre EHPAD de 55 lits d’une surface de 2 007 m² acquis pour 4,53 millions d’euros sur la base d’un rendement acte en main de 6,44 % est venu compléter le portefeuille d’établissements spécialisés dans l’accueil de nos aînés. La durée du bail, bien que plus courte que celle relative aux actifs irlandais, est tout de même de 20 ans.

Enfin, en France, trois investissements immobiliers ont conclu les acquisitions réalisées au cours d’un premier trimestre très riche en termes d’activité : d’abord, un centre médical de 589 m² situé à Valence (26) acquis pour 1,03 million d’euros sur la base d’un rendement acte en main de 8,76 %. La durée du bail, généralement inférieure en France à ce qui peut se trouver à l’étranger, est de 12 ans dont 9 ans ferme. Signalons également les murs d’une clinique de 40 lits spécialisée en médecine et chirurgie. Elle se trouve à Roussillon, dans le département de l’Isère (38). D’une surface de 6 641 m², elle est entrée en portefeuille en contrepartie de 16,05 millions d’euros acte en main et sur la base d’un rendement de 6,34 %. La durée du bail est de 12 ans ferme.

Enfin, un commerce de santé, sous la forme d’un ensemble immobilier situé à Ollioules dans le Var (83). D’une surface de 5 165 m², ce bâtiment a mobilisé un investissement de 7,48 millions d’euros et offre un rendement acte en main de 6,41 %. La durée du bail est de 10 ans dont 9 ans ferme.

À la suite de ces investissements, la répartition de la SCPI Pierval Santé par typologies d’actifs a été modifiée. Ainsi, au 31 mars 2018, le secteur médico-social (EHPAD, centres d’hébergement, structures pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer) représentait 47,8 % du patrimoine contre 41,1 % pour le secteur sanitaire et celui des soins de ville (cliniques, centres de dialyse, cabinets médicaux…) et 11,1 % pour les autres secteurs de la santé (bureaux, locaux d’activités…). La durée ferme moyenne des baux restant à courir atteint 12,39 années ce qui est remarquable en termes de garantie de perception de loyers.

La capitalisation de la SCPI Pierval Santé est désormais de plus de 584 millions d’euros et son nombre d’associés approche 12 400. Rien que sur le premier trimestre, la collecte a quasiment atteint 70 millions d’euros. Pour un bouclier patrimonial créé en novembre 2013, la performance est exceptionnelle. Le taux d’occupation financière (TOF) est en hausse, à 98,00 % ce qui constitue un excellent niveau. Les surfaces vacantes qui se situent essentiellement en Allemagne sont réduites à 7 136 m² sur un patrimoine de 268 412 m² déjà construit et 28 431 m² en cours de construction. Concrètement, le parc est composé de 73 immeubles dont 6 à construire et loués à 594 locataires.

Rappelons aussi que la SCPI Pierval Santé a rapporté 5,05 % à ses associés en 2018 et que sa performance depuis sa création a chaque année été supérieure à 5,00 %. Sur 5 ans, au 31 décembre 2918, le taux de rentabilité interne (TRI) a été de 2,52 %. Il faut acheter au moins cinq parts au prix unitaire de 1 000,00 euros pour devenir associé de Pierval Santé. Ces dernières portent jouissance au 1er jour du troisième mois suivant l’acquisition ce qui constitue un délai de carence très court.

Au regard de son positionnement spécialisé dans le secteur de la santé, la SCPI Pierval Santé fait indéniablement partie des meilleures SCPI de rendement. En devenir associé vous permettrait de vous construire un patrimoine immobilier solide avec une très forte visibilité en termes de perception de dividendes.

Afin de concrétiser cet objectif, il vous suffit de prendre attache avec les consultants de La Centrale des SCPI grâce aux trois moyens que vous connaissez bien maintenant :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un spécialiste de la pierre-papier qui répondra en toute indépendance à l’ensemble de vos questions puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Vous serez conseillé gratuitement et sans engagement sur la meilleure manière de vous construire un patrimoine immobilier, que ce soit au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété.

  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à deux pas de la Comédie-Française dans le premier arrondissement de la capitale. Toujours six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous, vous serez reçu autour d’un café dans l’unique boutique française consacrée à la distribution de parts de SCPI. Au sein de notre flagship refait à neuf qui s’étend sur trois niveaux, vous pourrez en toute confidentialité discuter de la meilleure façon de développer votre patrimoine avec un consultant qui deviendra votre conseiller dédié.

  3. Une visite sur notre site Internet : la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec ses informations patrimoniales et fiscales, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses conseils d’experts, ses données conceptuelles, ses calculateurs et simulateurs, sans oublier la possibilité de pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

L’acquisition de parts de SCPI doit être réalisée dans une optique de long terme, d’où l’intérêt de ne pas se tromper. Pour ce faire, il est indispensable de recourir aux conseils de spécialistes qui vous aideront à vous constituer un portefeuille après avoir mixé pour vous les meilleures SCPI. Ces spécialiste, ce sont ceux de La Centrale des SCPI.

Article publié le 29 avril 2019

PARTAGER

Article publié le 29 avril 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr