Contactez nos experts en SCPI

SCPI Pierval Santé : tous les feux sont au vert

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La société civile de placement immobilier Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, poursuit sa croissance dans d'excellentes conditions. Ainsi, au 30 septembre, sa capitalisation approchait 88 millions d'euros et son nombre d'associés dépassait 2 150.

Rappelons que cette SCPI thématique dédiée aux actifs immobiliers de santé a délivré à ses associés un rendement de 5,17 % en 2015. Pour cette année, et si l'on extrapole les dividendes des trois premiers trimestres, le rendement devrait atteindre 5,15 %, soit un niveau très supérieur à la moyenne des SCPI du marché. Signalons que tous les immeubles en portefeuille ont été acquis sur la base d'un rendement acte en mains au moins égal à 7,00 %.

Le prix de la part est de 1 000,00 euros et il convient d'en acheter au moins cinq lors de la première souscription. Le délai de jouissance est fixé au premier jour du 3ème mois suivant la souscription, ce qui est globalement plus court que pour les autres SCPI.

Du point de vue de la gestion, les taux d'occupation, tant physique que financier, atteignent des niveaux stratosphériques, à 99 %. Il faut dire que la rotation dans le secteur de la santé demeure modérée.

Si l'on raisonne par types d'actifs détenus en portefeuille**, la répartition est équilibrée avec 40 % d'immobilier consacré au secteur sanitaire et aux soins de ville, 33 % d'immobilier ayant trait au secteur médico-social, et 27 %** du patrimoine en valeur d'acquisition consacré à d'autres types d'actifs du secteur de la santé (bureaux, locaux d'activité...). Plus globalement, le patrimoine est désormais composé de 13 immeubles abritant 72 locataires.

S'agissant de l'implantation géographique du patrimoine, nul doute que la SCPI Pierval Santé est une SCPI européenne puisque 42,5 % de celui-ci se trouve en Allemagne contre 57,5 % en France.

La part du patrimoine situé outre-Rhin a été renforcée entre les mois de juillet et de septembre puisque trois nouveaux actifs y ont été acquis. Nous en avions parlé dans nos précédentes actualités consacrées à la SCPI Pierval Santé mais nous vous les rappelons tout de même :

  • Un EHPAD situé à Mücheberg acquis sur la base d'un rendement acte en mains de 7,00 %.
  • Une maison médicale située à Peitz acquise sur la base d'un rendement acte en mains de 7,40 %.
  • Une maison médicale située à Cottbus acquise sur la base d'un rendement acte en mains de 7,36 %.

Au total, Pierval Santé a mobilisé près de 10,7 millions d'euros pour réaliser ces trois acquisitions. Ainsi, sur les 13 actifs précités, cinq se trouvent en Allemagne. En valeur, ils ont été acquis pour 26 millions d'euros, preuve de la capacité de Pierval Santé à trouver des investissements hors de nos frontières.

Ces acquisitions ont été rendues possibles grâce à la collecte qui est en forte croissance. En effet, cette dernière a atteint près de 17,5 millions d'euros au cours du 3ème trimestre. Sur les neuf premiers mois de 2016, la collecte de la SCPI Pierval Santé est en hausse de 207 % par rapport à la même période de 2015.

Sachant que cette SCPI est très jeune puisqu'elle n'a pas encore trois ans, aucun arbitrage n'a logiquement été opéré.

Pour être totalement complets sur l'actualité de cette SCPI, nous vous indiquons qu'un "service clients dédié" est en train d'être mis en place par la société de gestion afin d'accompagner au mieux les associés.

À La Centrale des SCPI, nous croyons depuis son origine à l'avenir de la SCPI Pierval Santé. Elle concilie en effet une implantation européenne avec un marché ultra-porteur : celui de la santé qui concerne tout un chacun. En outre, sur ce marché immobilier de niche, le taux de rotation des locataires est globalement faible et les baux, surtout en Allemagne, sont signés pour des durées conséquentes.

Aussi, si vous souhaitez améliorer la santé de votre patrimoine en y injectant des parts de la SCPI de rendement Pierval Santé, le plus simple est de venir nous rencontrer au 15 rue Saint-Roch, dans le Ier arrondissement de la capitale. Autour d'un café, nous analyserons d'abord votre patrimoine avant de vous proposer les SCPI qui vous conviennent le mieux.

Si vous préférez le contact téléphonique, n'hésitez pas à nous appeler six jours sur sept au 01.44.56.00.23 : un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions sur ce placement rentable que sont les SCPI.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous trouverez des informations vous permettant de parfaire vos connaissances sur les SCPI et pourrez même souscrire directement en ligne.

Alors, avant toute souscription de parts de SCPI, ayez en tête ce message de Grégorie Moulinier, l'un des trois associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : "Un portefeuille équilibré de SCPI ne peut être construit sans le conseil avisé de professionnels de la question."

Article publié le 30 novembre 2016

PARTAGER

Article publié le 30 novembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr