Actualité

Où acheter la SCPI Pierval Santé de Euryale AM ?

Publié le 04 janvier 2021
Actualisé le 11 janvier 2024
Partager

Vieillissement de la population, développement des maladies neurodégénératives, apparition de nouveaux virus… les nouvelles problématiques sociétales créent des opportunités d’investissement dans l’immobilier médical. Depuis 2014, la SCPI Pierval Santé oriente ses acquisitions sur tout type d’immobilier de santé tout en générant un rendement attractif de 5.05% net en 2019 aux associés. Pourquoi et comment acheter la SCPI Pierval Santé ?

Sommaire

Introduction 1. Pourquoi acheter la SCPI Pierval Santé ? Quelle est la stratégie de Pierval Santé ? 2. La SCPI Pierval Santé en chiffres 3. Comment acheter des parts de la SCPI Pierval Santé ?

1. Pourquoi acheter la SCPI Pierval Santé ? Quelle est la stratégie de Pierval Santé ?

Investir sur la SCPI Pierval Santé signifie devenir propriétaire d’un parc immobilier médical diversifié sur 117 immeubles. Au 30 septembre 2020, le patrimoine de la SCPI Pierval Santé est réparti de manière suivante :

  • 56.6 % du patrimoine sont dédiés au secteur médico-social (EHPAD, centres d’hébergement)
  • 33.80% du patrimoine sont dédiés au secteur sanitaire et soins de ville (cliniques, centres de dialyse, cabinets médicaux)
  • 9.60% du patrimoine sont dédiés aux autres secteurs de la santé tels que des locaux d’activité, des murs de pharmacies ou des bureaux

En parallèle d’une diversification sectorielle au sein de la niche de la santé, la SCPI Pierval Santé pratique également une puissante diversification géographique afin de ne dépendre d’aucun marché immobilier. Au 30 septembre 2020, la SCPI Pierval Santé investit dans 5 pays européens parmi lesquels la France et l’Allemagne sont les premiers pays cibles de la SCPI. À ces pays historiques se sont progressivement rajoutés l’Irlande, le Portugal et en dernier le Royaume-Uni.

Actuellement, le patrimoine de la SCPI Pierval Santé est donc articulé comme suit :

  • France : 38% du patrimoine
  • Allemagne : 33.5% du patrimoine
  • Irlande : 22.1% du patrimoine
  • Royaume Uni : 4.0% du patrimoine
  • Portugal : 2.4% du patrimoine

Cette forte diversité géographique met en évidence la volonté de la société de gestion d’internationaliser la SCPI Pierval Santé et de l’ouvrir au fil des années à de nouveaux marchés porteurs.

Pour illustrer la stratégie d’investissement pratiquées par la SCPI Pierval Santé, détaillons ses trois dernières acquisitions permettant d’investir dans la santé facilement et rapidement :

Les dernières acquisitions de la SCPI Pierval Santé :

PaysTypologieLocataireDurée du bail

Royaume-Uni

2 EHPAD

Morar Living

30 ans

Allemagne

EHPAD

Deutsche Senioren Wohnen

25 ans

France

Habitat inclusif pour personnes handicapées (VEFA)

Résidences Héraclides

12 ans

En résumé, acheter des parts de la SCPI Pierval Santé permet aux épargnants de décorréler leur patrimoine immobilier des cycles économiques, tout en distribuant un rendement attractif de 5.05% net en 2019. Acyclique, la SCPI Pierval Santé n’est pas impactée par des ralentissements économiques. Un facteur rassurant pour les 24 341 associés de la SCPI Pierval Santé, notamment en 2020.

Point à retenir : l’immobilier médical bénéficie souvent de la signature des baux fermes de longue durée pouvant aller jusqu’à 30 ans. Au 30 septembre 2020, la durée moyenne résiduelle des baux de la SCPI Pierval Santé est de 18.08 ans, dont 14.52 ans fermes.

2. La SCPI Pierval Santé en chiffres

En 2020, la SCPI Pierval Santé réalise une année historique : sa collecte a augmenté de 29% sur les 9 premiers mois par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 311 millions d’euros.

Au cours du 3e trimestre 2020, la SCPI de rendement médicale a ainsi pu suivre son programme d’investissement très ambitieux avec près de 94 Millions d’euros investis, auxquels se rajoutent les livraisons de 3 immeubles neufs en France pour 32 millions d’euros. Il s’agit de :

  • Une maison de consultations médicales à Castelnau-le-Lez (34)
  • Le siège social DMS Group à Gallargues-le-Montueux (30)
  • Une résidence Service Séniors à Montauban (82)

En cette même période, la SCPI Pierval Santé s’est également positionnée sur quatre acquisitions en VEFA des établissements de santé en France et au Portugal, pour un montant global de 64 millions d’euros.

Le taux d’occupation de la SCPI Pierval Santé s’élève à 99.17%, ce qui est excellent. Acheter la SCPI Pierval Santé signifie donc acheter un parc immobilier occupé en quasi-totalité.

Pour bien assimiler les atouts de la SCPI Pierval Santé ou à préparer un achat de parts de SCPI Pierval Santé, nous avons regroupé tous les chiffres clés dans un tableau récapitulatif :

Les chiffres clés de la SCPI Pierval Santé

CritèresSCPI Pierval Santé

Capitalisation au 30/09/2020

1 193 M €

Prix de la part

1 000 €

Rendement 2019

5,05%

Patrimoine de la SCPI

117 immeubles de santé

Stratégie sectorielle

Santé

Stratégie géographique

Europe

Taux d'occupation financier

99.17%

3. Comment acheter des parts de la SCPI Pierval Santé ?

Investir sur la SCPI Pierval Santé, c’est opter pour un investissement rentable et socialement utile à la fois. Grâce à la forte diversification géographique et sectorielle de la SCPI Pierval Santé, vous bénéficierez des revenus complémentaires réguliers et stables, distribués à échéance trimestrielle.

Acquérir des parts de la SCPI Pierval Santé est possible à partir de 5000 euros, soit 5 parts à 1000 euros. L’achat de la SCPI Pierval Santé peut s’adapter à tous les profils d’investisseurs, puisque cette dernière est accessible en pleine propriété, en nue-propriété, en usufruit ou encore à crédit.

Il est possible d’acheter la SCPI Pieval Santé à tout moment sur la plateforme digitale de La Centrale des SCPI, tout en profitant des conseils d’experts au 01 44 56 00 23. Si vous souhaitez acheter la SCPI Pierval Santé en ligne, vous pouvez le faire en toute autonomie sur l’outil de signature électronique SCPI-SIGN.

L’avis de l’expert sur la SCPI Pierval Santé

Pour terminer, nous avons demandé à Véronique Baron, manager à La Centrale des SCPI de partager son avis sur la SCPI Pierval Santé : « La SCPI Pierval Santé prend une place prépondérante dans un portefeuille multi-SCPI, dans un contexte économique et sanitaire particulier de 2020. La thématique de la santé rassure les épargnants et les motive à investir dans l’immobilier, tout en opérant une stratégie socialement utile et rentable. Au vu des performances de la SCPI, il est certain qu’en 2021, les épargnants français vont continuer à des parts de la SCPI Pierval Santé ! »

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn