Contactez nos experts en SCPI

Les débuts tonitruants de la SCPI Cœur de Régions

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La SCPI Cœur de Régions est la dernière-née des SCPI françaises. Elle a reçu son agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 27 novembre 2018 et est ouverte au public depuis le 8 décembre. Cœur de Régions est gérée par Sogenial Immobilier. C’est une SCPI de rendement à capital variable diversifiée et opportuniste.

Au 31 décembre dernier, ce produit d’épargne immobilière assistée comptait déjà 112 associés et capitalisait 3,1 millions d’euros. Le prix de la part a été fixé à 620,00 euros et il est nécessaire d’en acheter au moins quatre pour devenir associé, soit un investissement immobilier minimal non-prohibitif de 2 480,00 euros. La date d’entrée en jouissance des parts intervient le 1er jour du quatrième mois suivant la date de souscription. Les dividendes sont versés trimestriellement.

Fait rarissime pour un bouclier patrimonial qui vient d’être lancé, la SCPI Cœur de Régions a déjà versé des dividendes à ses associés, à savoir 7,50 euros le 3 janvier dernier. Ce dividende et composé de 5,46 euros de revenus fonciers et de 2,04 euros de revenus immobiliers. Cette distribution correspond à un rendement annualisé de 6,25 % qui fait immédiatement entrer Cœur de Régions dans le cercle très fermé des SCPI distribuant plus de 6,00 % de rendement par an.

Comment est-il possible de verser aux associés un dividende moins de trois mois après la création d’une SCPI et moins d’un mois après son lancement ? Tout simplement parce que la SCPI Cœur de Régions a déjà procédé à plusieurs acquisitions immobilières et que ses taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) atteignent 100 %. Concrètement, le parc est composé de trois biens immobiliers qui abritent cinq locataires.

Les immeubles en portefeuille comprennent d’abord des bureaux situés à Lieusaint (77) dans la zone de Carré Sénart. Acquis pour 2,9 millions d’euros et développant une surface de 1 145 m², ils sont loués pour six ans minimum aux sociétés Grenke, Locked Up et Geopart. Outre ces bureaux, Sogenial Immobilier a acquis pour le compte de sa SCPI deux locaux d’activités implantés dans le département de la Seine-Maritime (76) à Caudebec-lès-Elbeuf. D’une surface de 880 m², ils ont été achetés pour près de 715 000 euros et sont loués aux société Rexel et Solmur. Comme les bureaux, ces locaux d’activités sont loués pour des durées fermes de six ans. Le patrimoine de la SCPI Cœur de Régions est donc composé de 80 % de bureaux et de 20 % de locaux d’activités.

Afin de financer ces acquisitions, la SCPI Coeur de régions s’est endettée à hauteur de plus d’1,3 million d’euros et ce afin d’utiliser un effet de levier. Au regard des conditions de crédit actuelles, il s’agit d’une idée judicieuse permettant de servir un rendement élevé.

Il est intéressant de constater que la célérité de Sogenial Immobilier a fait bénéficier les porteurs de parts de la SCPI Cœur de Régions de dividendes rapides, ce qui prouve qu’il est essentiel de saisir les opportunités immobilières lorsqu’elles se présentent.

Si vous souhaitez saisir l’opportunité offerte par la souscription de parts de cette nouvelle SCPI que nous suivrons attentivement au cours des prochains trimestres, nous vous invitons à prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Pour ce faire, vous disposez de trois moyens :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23 afin d’être mis en relation avec un conseiller dédié qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions, mais surtout en toute indépendance. Fin connaisseur des SCPI, votre consultant vous suivra durant toute la durée de détention de vos parts de SCPI et vous aidera en tant que de besoin à remplir votre déclaration de revenus.

  2. Un rendez-vous en face à face dans nos locaux refaits à neuf du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à quelques minutes à pied des stations de métro Tuileries et Pyramides. Dans notre boutique qui est le premier flagship uniquement consacré aux SCPI, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux en toute confidentialité afin d’évoquer avec nous l’intégralité de vos problématiques patrimoniales.

  3. Une visite sur notre site Internet: l’adresse Web incontournable pour vous documenter sur les SCPI, comprendre pourquoi les Français les plébiscitent et même pré-souscrire en ligne après avoir lu nos actualités, nos fiches SCPI et sociétés de gestion et effectué des simulations SCPI grâce à nos simulateurs et à nos calculateurs.

Aussi, avec La Centrale des SCPI, entrez au cœur de l’épargne immobilière assistée afin de valoriser votre patrimoine sur le moyen terme sans le moindre souci de gestion et avec le concours de professionnels reconnus qui vous permettront de concrétiser vos objectifs financiers.

Article publié le 22 janvier 2019

PARTAGER

Article publié le 22 janvier 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr