Les SCPI d’Amundi Immobilier sont en pleine forme

Bon à savoir
Mis à jour le 23 avril 2020

En somme, on pourrait presque dire que les chiffres parlent d’eux mêmes : avec des investissements de plusieurs centaines de millions d'euros en 2019, tout laisse à penser que les investisseurs ont largement confiance dans les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers gérées par Amundi Immobilier.

Le groupe est la société de gestion du groupe Amundi est un spécialiste dans la gestion et le développement de fonds immobiliers visant la location aux particuliers mais aussi et surtout aux grandes entreprises ainsi qu’aux banques privées et leurs distributeurs.

Les produits immobilier de l’épargne sont quasiment tous représentés chez Amundi, qu’ils s’agisse des SCPI, OPCI, FCPR immobiliers. À chaque investisseur et entité il existe un besoin qui puisse trouver une solution d’investissement chez Amundi. Le champ des possibles est aussi large que le rayonnement international qui ne cesse d’élargir la société de gestion d’actifs depuis plusieurs années maintenant.

En effet, voici maintenant quarante ans qu’Amundi gère des actifs immobilier. Le montant actuel sous gestion avoisine les 37,6 milliards d’euros. C’est aussi le premier en 2019 sur le podium du montant de la collecte réunissant SCPI et OPCI.

Vous voulez d’autres chiffres pour vous convaincre de la solidité du groupe ?

En voici : 4 milliards d’euros pour les transactions immobilières effectuées il y a un an. Les actifs sous gestion sont au nombre de 750 dans près de 14 pays et il existe 101 fonds immobiliers portant l’étiquette Amundi. Les équipes intervenant dans le service immobilier du groupe Amundi représentent un effectif de près d’une centaine de spécialistes.

Enfin, le rayonnement de la maison est constaté au Luxembourg, dans plusieurs pays du Maghreb, aux Pays Bas, en République Tchèque ou en Allemagne et en Italie, zones dans lesquelles le groupe établit des partenariats privilégiés avec des sociétés locales du secteurs immobilier ou tout simplement car elle y dispose des antennes.

Attardons nous maintenant sur quelques SCPI phares du groupe.

Rivoli Avenir Patrimo a beaucoup collecté depuis deux ans. Elle affiche et se vante à juste titre d’une gestion efficace et sérieuse de ses actifs en excellent état. Ils séduisent les entreprises à Paris ou en Province. Elle a récemment multiplié les investissements dans de l'immobilier de logistique en région Parisienne.

Genepierre a continué sa bonne dynamique de collecte et a profité de l'année 2019 pour procéder à de multiples arbitrages de son patrimoine en cédant les actifs immobiliers vieillissants pour se recentrer sur de nouveaux biens.

Edissimmo, autre SCPI phare du groupe a collecté le montant record de 266 millions d’euros le dernier trimestre 2019, fonds qui lui a permis d’investir dans près de 13 nouveaux biens immobiliers.

SCPI

Secteurs

TDVM 2019

Rivoli Avenir Patrimoine

Bureaux Commerce Résidentiel

3,65%

Genepierre

Bureaux Commerce Logistique

4,22%

Edissimo

Bureaux Commerces Logistique Hôtellerie

4,00%

SCPI

Rivoli Avenir Patrimoine

Secteurs

Bureaux Commerce Résidentiel

TDVM 2019

3,65%

SCPI

Genepierre

Secteurs

Bureaux Commerce Logistique

TDVM 2019

4,22%

SCPI

Edissimo

Secteurs

Bureaux Commerces Logistique Hôtellerie

TDVM 2019

4,00%

Il serait dommage de ne pas profiter de telles performances. Amundi Immobilier a plus qu’une expérience dans la gestion d’actifs, elle a un vrai savoir faire sur le marché de la SCPI.

Les conseillers de La Centrale des SCPI le savent très bien et ont développé un partenariat solide avec le groupe. Le prix de part de SCPI est identique à une souscription en direct. En cela, souscrire avec la Centrale des SCPI, c’est bénéficier d’un suivi et d’un conseil libre.

Venez en savoir plus au 15 rue saint Roch, dans LA boutique dédiée au placement. Constituez votre portefeuille de SCPI en étant accompagné dans la durée.

Le site internet de chez vous, seul en autonomie ou guidé par un expert attitré, choisissez la forme d’accompagnement qui vous convient.

Mais une chose est sûre, les SCPI doivent absolument trouver une place dans votre portefeuille d’investissement.

Article publié le 19 août 2016

PARTAGER

Article publié le 19 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers