Qu’est-ce que l’immobilier digital ?

Bon à savoir
Mis à jour le 15 juin 2020

Investir en immobilier sans se déplacer séduit toujours plus de français et cela est possible grâce à l’immobilier digital. L’ère du digital permet depuis quelques années à des plateformes en ligne d’offrir la possibilité aux épargnants de profiter de la robustesse de l’immobilier et de retrouver de la performance immobilière en investissant en parts de SCPI. La Centrale des SCPI, première fintech dédiée à l’immobilier digital propose un accompagnement sur mesure afin de réussir son investissement en immobilier digital.

1. Qu’est-ce que l’immobilier digital ?

1.1 Définition de l’immobilier digital

L’immobilier digital au travers de la SCPI de rendement permet d’investir en immobilier locatif directement depuis chez soi. Investir en immobilier digital signifie ainsi devenir propriétaire d’un parc immobilier géré et en percevoir les revenus. Les loyers nets de frais et de charges redistribués sont versés de façon mensuelle ou trimestriels.

La digitalisation des plateformes comme La Centrale des SCPI permet de bénéficier d’informations, de conseils puis de souscrire directement en ligne. C’est aujourd’hui le meilleur moyen pour devenir propriétaire foncier sans se déplacer chez son banquier, son notaire et son agence immobilière.


1.2 Avantages de l’immobilier digital



Les divers produits bancaires ne cessent de décevoir : le livret A rapporte 0,5% depuis février 2020 et les assurances vies en fonds en euros peinent à combler l’inflation. En parallèle, le rendement des SCPI peut dépasser 6% net pour les meilleurs SCPI. De plus, peut s’ajouter une revalorisation du prix de la part de la SCPI de rendement, celle-ci est d’en moyenne 1% par an. **Investir en immobilier digital** permet ainsi facilement d’augmenter son pouvoir d’achat et de préparer sa retraite.

Un autre atout de l’investissement en immobilier digital est l’absence de contrainte de gestion. Il est ainsi possible de bénéficier de la solidité de l’investissement immobilier sans en subir les soucis de gestion. La recherche des biens, leur gestion et leur entretien est assurée à 100% par une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

De plus, choisir l’investissement immobilier digital en SCPI permet diversifier et de mutualiser son patrimoine comme. En effet, l’investisseur associé devient propriétaire de l’intégralité du patrimoine géré par la SCPI. Celui peut être composé de centaines de biens et de locataires. L’indépendance des experts SCPI de La Centrale des SCPI permet à tous les épargnants de mutualiser d’autant plus leur investissement en achetant des parts de plusieurs SCPI. Ainsi, un portefeuille multi-SCPI est créée. Celui-ci pouvant être composé de SCPI européennes, de SCPI santé et SCPI e-commerce.

2. Comment investir en immobilier digital ?

Investir en immobilier locatif n’a jamais été aussi simple qu’avec l’immobilier digital. En effet, une simple connexion internet suffit pour devenir propriétaire. La digitalisation des services proposés par La Centrale des SCPI, premier comparateur SCPI en ligne, donne accès à toutes les informations SCPI du marché.

Le premier Robot-SCPI spécialisé sur l’investissement immobilier digital a notamment vu le jour en 2020. Ce dernier, propose une intelligence artificielle permettant de :
Répondre à toutes les questions relatives à l’univers SCPI
Orienter vers les meilleures SCPI du marché
Conseiller selon les objectifs
Dénicher des opportunités d’investissement immobilier

De plus, des coachs SCPI reconnus sont joignables au 01.44.56.00.23 pour orienter de vive voix les épargnants vers un investissement en immobilier digital réussi. Après des échanges pertinents et des conseils sur mesure, il sera possible de devenir propriétaires en seulement quelques clics.

3. Quelles SCPI acheter pour investir en immobilier digital ?

Top SCPI pour investir en immobilier digital :



Rang

SCPI

1

Eurion

2

Pierval Santé

3

Corum Origin

4

ActivImmo

5

Epargne Pierre

6

Corum XL

7

Eurovalys

8

Primovie

Rang

1

SCPI

Eurion

Rang

2

SCPI

Pierval Santé

Rang

3

SCPI

Corum Origin

Rang

4

SCPI

ActivImmo

Rang

5

SCPI

Epargne Pierre

Rang

6

SCPI

Corum XL

Rang

7

SCPI

Eurovalys

Rang

8

SCPI

Primovie

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 1 : SCPI Eurion.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Dernière SCPI du groupe Corum l’Epargne ayant pour objectif une diversification thématique et géographique dans toute l’Europe, Eurion a tout à fait sa place dans n’importe quel portefeuille SCPI.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 2 : SCPI Pierval Santé.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Première SCPI 100% Santé du marché, Pierval Santé ajoutera une diversification décolérée des aléas économique à tout portefeuille SCPI.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 3 : SCPI Corum Origin.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Leader des SCPI européennes depuis presque 10 ans, Corum Origin viendra sécuriser un portefeuille SCPI diversifié.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 4 : SCPI Activimmo.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : ActivImmo est une SCPI logistique permettant de profiter du dynamisme du e-commerce.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 5 : SCPI Epargne Pierre.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Epargne Pierre est une SCPI Française qui se démarque par sa diversification et sa mutualisation.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 6 : SCPI Corum XL.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Corum XL est la première SCPI à braver les frontières Européennes. La SCPI Corum XL a toujours dépasser 6% de rendement depuis sa création.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 7 : SCPI Eurovalys.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Eurovalys est une SCPI spécialisée sur les bureaux primes allemands.  C’est aujourd’hui la meilleure SCPI pour profiter du dynamisme allemand.

SCPI pour investir en immobilier digital numéro 8 : SCPI Primovie.

Avis SCPI La Centrale des SCPI : Primovie est une SCPI capitalisant plus de trois milliards d’euros et la première SCPI mêlant la santé et l’éducation.


Conclusion

Dans une période où la majorité des placements ne rapportent plus, les parts de SCPI se démarquent une nouvelle fois.

Investir en immobilier digital est aujourd’hui le meilleur moyen pour préparer sa retraite et augmenter son pouvoir d’achat sans prendre de risque avec son argent. La Centrale des SCPI met ainsi gratuitement son expertise au service de tous pour accompagner toujours plus d’épargnant vers la réussite de leur projet immobilier. Pour en bénéficier, il suffit de visiter le site internet ou de composer le 01.44.56.00.23.

Article publié le 15 juin 2020

PARTAGER

Article publié le 15 juin 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers