bg image 2

Où placer son argent vite et bien ?

Bon à savoir
Mis à jour le 7 février 2022
template page

Bien placer son argent et le faire rapidement est l’objectif numéro 1 des investisseurs. Il s’agit cependant de ne pas prendre des risques inconsidérés comme en Bourse, ou pire encore, en spéculant sur les crypto-monnaies. Il faut aussi placer son argent avec une rémunération attractive. Concilier les deux peut paraître antinomique mais il existe un placement permettant de placer son argent vite et bien. Ce placement que tous les investisseurs doivent avoir en portefeuille, ce sont les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Pourquoi les SCPI de rendement permettent-elles de placer son argent vie et bien ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quels sont les placements qui ne conduisent pas à placer son argent vite et bien ?

Deux placements bien connus des épargnants ne permettent pas de placer son argent vite et bien. Ces deux placements sont le livret A et les contrats d’assurance-vie en fonds euros. S’il est effectivement rapide de placer son argent sur un livret A ou sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros, dire que ces placements sont rentables est totalement faux.

Le livret A offre une rémunération annuelle de 1 %, soit moins que l’inflation. Placer son argent sur un livret A revient à perdre du pouvoir d’achat et ce n’est pas ce que recherchent les investisseurs. Il en est de même de placer son argent sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros : avec un rendement moyen autour de 1 % en 2021, les épargnants perdent du pouvoir d’achat puisque l’inflation a été de 2,8 % l’an dernier.

Comme le souligne Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Affolés par la perte de leur pouvoir d’achat, les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23 se tournent de plus en plus vers les SCPI de rendement dont les meilleures rapportent autour de 6 % nets par an. »

Pourquoi investir dans un appartement locatif ne permet-il pas de placer rapidement son argent ?

Entre l’envie d’investir dans un appartement et la signature de l’acte authentique, il se passe généralement plusieurs mois. Dans cette course d’obstacles, des désillusions ne peuvent pas manquer de survenir, comme un crédit qui n’aurait pas été accordé, des travaux qui n’auraient pas été prévus…

De même, au regard de la hausse des prix de l’immobilier d’habitation, de celle des taxes foncières et des primes d’assurance, de celle des charges de copropriété et de celle d’incontournables travaux, le rendement affiché au départ peut être réduit à sa portion congrue.

Pourquoi les SCPI de rendement permettent-elles de bien placer son argent ?

Investir son argent en SCPI de rendement offre avant tout une rémunération attractive de son épargne. Les meilleures SCPI rapportent en effet autour de 6 % nets par an et ce depuis de nombreuses années. L’achat de parts de SCPI de rendement épargne aux investisseurs toutes les contraintes de gestion puisque le travail est effectué par la société de gestion qui a créé la SCPI dont on a souhaité devenir associé.

Les SCPI de rendement offrent aussi une mutualisation à nulle autre égalée puisque les plus grosses SCPI détiennent plusieurs centaines d’immeubles. Il vaut donc mieux être copropriétaire d’un parc SCPI diversifié que d’un ou de deux appartements locatifs.

La diversification des SCPI offre la possibilité de placer son argent à la fois dans les bureaux, dans les murs de commerces, dans les locaux d’activités, dans les entrepôts, dans l’immobilier en lien avec la santé et l’éducation mais aussi en immobilier d’habitation. D’un point de vue géographique, les SCPI investissent de plus en plus en Europe, à savoir en zone euro et dans le reste du continent. Les SCPI européennes, en raison de leur attractivité fiscale, font à juste titre, partie des meilleures SCPI.

Il est donc facile de se constituer un portefeuille SCPI résilient en mixant au moins trois SCPI de rendement.

Pourquoi les SCPI de rendement permettent-elles de placer rapidement son argent ?

Contrairement à l’achat d’un appartement locatif, placer son argent en SCPI de rendement n’est pas chronophage. Quelques clics suffisent et il est possible d’investir en SCPI en ligne depuis son salon. L’achat de SCPI de manière digitalisée est de plus en plus tendance.

Pour ce faire, il faut recourir à SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique de ses bulletins de souscription. SCPI-SIGN est un logiciel 100 % sécurisé utilisable depuis n’importe quel point du globe.

Comment faire pour placer son argent vite et bien sur les SCPI ?

Avant de signer son ou ses bulletins de suscription, il faut se faire conseiller par des spécialistes des SCPI. C’est mieux que de lire les classements SCPI ou d’effectuer des simulations SCPI qui ont toujours une longueur de retard. Seuls des professionnels des SCPI sauront trouver les meilleures SCPI afin de constituer des portefeuilles SCPI sur-mesure pour leurs clients.

Sachant que ces hommes et ces femmes distribuent en toute indépendance l’ensemble des SCPI du marché et que leur prix est identique quel que soit le canal de distribution, ne pas recourir à leurs services ne serait pas de bonne gestion.

Ainsi que le rappelle Thibault Le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Nous travaillons à trouver pour nos clients les meilleures SCPI depuis dix ans. Nous avons affiné nos algorithmes et nos bases de données qui font de notre société la plus compétitive du marché des SCPI. »

Il en va des placements comme de tout, il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation. C’est pour cela qu’il est indispensable de trouver le placement offrant à la fois la meilleure performance et le moins de contraintes. C’est le cas des SCPI de rendement qui permettent de placer vite et bien son argent.

Afin d’augmenter la pertinence de son portefeuille SCPI, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par des spécialistes des SCPI, comme ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

La question du pouvoir d’achat des Français s’est invitée dans le débat présidentiel. Il est de plus en plus certain que les investisseurs vont voter SCPI pour augmenter leur pouvoir d’achat. Alors, pourquoi pas vous ?

Article publié le 7 février 2022

PARTAGER

Article publié le 7 février 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.