SCPI : Pourquoi mieux placer votre argent en cette fin d’année 2023 ?
Sommaire
- Quelles sont les raisons pour investir son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023 ?
- Première raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023 : Contrer l’inflation
- Deuxième raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023: Générer un complément de revenus
- Troisième raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023: Préparer son futur
- Quatrième raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023: Se créer un patrimoine
- Qui contacter pour obtenir des conseils avisés avant d’investir en SCPI en 2023 ?
Quand il s'agit de faire prospérer son patrimoine, il n'y a qu'une règle d'or : investir intelligemment. C'est la voie incontournable pour voir son épargne croître et donner un coup de boost à son capital. Que vous ayez des projets à court, moyen ou long terme, le monde de l'investissement offre une panoplie de produits sur mesure, parfaitement adaptés à vos objectifs, à l'horizon temporel de votre placement, et à votre appétit pour le risque. Cependant, la plupart des projets d’investissement se réalisent sur du long terme. Pour cela, un placement sort du lot : la SCPI de rendement. La Centrale des SCPI, vous présente aujourd’hui les atouts des SCPI pour enfin mieux placer votre argent.
Quelles sont les raisons pour investir son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023 ?
Première raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023 : Contrer l’inflation
D'après les données de la Banque de France, un véritable trésor, soit plus de 500 milliards d'euros, repose actuellement sur les comptes courants des Français. Avec l’inflation actuelle, conserver de telles sommes d'argent sur son compte bancaire revient presque à le jeter par la fenêtre. En effet, les chiffres de l’INSEE au 31 mai 2023 ne mentent pas : avec une hausse des prix à la consommation de 5,1 % sur un an, c’est ce que vous perdez en pouvoir d’achat sans bien investir cet argent.
En parallèle, les SCPI peuvent rapporter jusqu’à 7% pour les meilleures d’entre elles. C’est aujourd’hui un des seuls placements qui permet de contrer l’inflation tout en maitrisant le risque pris avec votre argent. La SCPI est donc une réponse lumineuse à l'ère de l’inflation.
Deuxième raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023: Générer un complément de revenus
L’investissement immobilier est aujourd’hui la référence pour se créer des revenus complémentaires, mais pas n’importe lequel. Le placement SCPI offre aujourd’hui un complément de revenus régulier sans les tracas de gestion qu’un appartement locatif fait subir aux propriétaires bailleurs. En effet, une société contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers s’occupe de toute la gestion de A à Z.
Les revenus versés par les SCPI peuvent atteindre 7% et sont distribués de façon mensuelle ou trimestrielle directement sur le compte bancaire des associés.
Exemple chiffré :
Un investissement en parts de SCPI d’un montant de 100.000 euros peut rapporter jusqu’à 7000 euros par an soit plus de 580 euros par mois. C’est aujourd’hui le placement idéal pour augmenter efficacement ses revenus.
Troisième raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023: Préparer son futur
L'investissement de votre épargne en SCPI n'est pas simplement une option, c'est une opportunité qui répond à un grand nombre de projets et de perspectives :
-Préparer votre retraite : Le placement SCPI est aujourd’hui meilleur allié pour vous assurer une retraite confortable et sans soucis.
Assurer l'avenir financier de vos enfants : Les revenus générés par votre investissement en parts de SCPI peuvent grandement participer au financement des études de vos enfants ou aux activités de vos petits-enfants. C’est donc un investissement qui fait profiter toute la famille.
Préparer votre succession : Penser à l'avenir de vos proches est une démarche noble. Des méthodes astucieuses permettent de préparer votre transmission de manière optimale avec le placement SCPI.
Quatrième raison de placer son argent en SCPI avant la fin de l’année 2023: Se créer un patrimoine
Tout comme pour l’immobilier traditionnel, investir en SCPI est possible à crédit. Un crédit SCPI permet d’investir un capital plus important que ce que l’on possède grâce aux deniers de la banque. L’intérêt est fort car les loyers versés par les SCPI participent grandement au remboursement de vos mensualités.
Les atouts du crédit SCPI sont multiples : - Gain fiscal - Protection de sa famille - Préparation de sa retraite - Valorisation de son patrimoine.
Qui contacter pour obtenir des conseils avisés avant d’investir en SCPI en 2023 ?
Pour éviter les erreurs lors votre achat de SCPI, il est judicieux de faire appel à des professionnels indépendants. Dans ce domaine, La Centrale des SCPI se distingue par son accompagnement dans la composition d’un portefeuille de SCPI en ligne avec vos objectifs patrimoniaux et fiscaux.
Faire appel à ces professionnels vous permet de bénéficier d'un service personnalisé et de conseils d'experts pour réussir votre investissement. L’expertise de La Centrale des SCPI lui permet de vous guider de la prise d’informations, à la souscription SCPI puis au suivi régulier de vos investissements.
Pour contacter la Centrale des SCPI, trois options s’offrent à vous :
- Visitez www.centraledesscpi.com, première encyclopédie SCPI en ligne - Appelez directement le 01.44.56.00.23 pour échanger avec un expert indépendant - Rendez-vous dans l’unique boutique SCPI située au 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement parisien.