Contactez nos experts en SCPI

Souscrire des SCPI au comptant

Vous souhaitez avoir un complément de revenu immédiat

Vous disposez d’un capital et souhaitez avoir un revenu complémentaire immédiat. Cette stratégie vous permettrait d’améliorer votre pouvoir d’achat. Si vous avez cessé votre activité professionnelle, ce complément de retraite sera le bienvenu. En investissant dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) de rendement, vous êtes certain de faire le bon choix.

Ces produits d’épargne immobilière assistée créés et gérés par des professionnels de la pierre-papier vous versent des dividendes réguliers - mensuels ou trimestriels - à l’issue d’un délai de jouissance qui varie d’une SCPI à l’autre. Vous n’avez aucun souci de gestion dans la mesure où c’est la société de gestion qui s’occupe de tout en contrepartie de frais de gestion.

Avec les SCPI, vous avez trouvé comment augmenter vos revenus. Vous investissez de manière mutualisée avec des milliers, voire des dizaines de milliers d’autres associés dans un patrimoine immobilier le plus souvent loué à des entreprises mais également parfois à des particuliers. En marche depuis plusieurs années, l’internationalisation des SCPI vous permet d’être par exemple copropriétaire de bureaux situés en Allemagne ou de locaux d’activités localisés en Italie selon votre choix de SCPI. L’internationalisation des SCPI ne se limite plus à la zone euro puisque la SCPI Corum XL gérée par Corum Asset Management a déjà investi au Royaume-Uni et en Pologne. Ce bouclier patrimonial a également l’objectif de réaliser des investissements immobiliers hors d’Europe.

Les revenus immobiliers que vous percevrez en achetant des parts de SCPI sont d’un bon niveau puisque les meilleures SCPI génèrent des dividendes autour de 6 %. C’est une performance beaucoup plus importante que cette offerte par le livret A ou par les contrats d’assurance-vie en euros qui ont fait perdre de l’argent à leurs détenteurs en 2018 après prise en compte de l’inflation.

D’un point de vue fiscal, les dividendes sont imposés comme des revenus immobiliers, c’est-à-dire à votre taux marginal d’imposition sans oublier 17,2 % de prélèvements sociaux. Ainsi, plus votre taux marginal d’imposition est faible, puis il est intéressant de posséder des parts de SCPI. Comme le prix des parts des SCPI augmente sur le long terme toutes choses égales par ailleurs, votre patrimoine immobilier se valorise à l’identique. Ainsi, vous percevez des revenus réguliers sans toucher à votre capital.

En outre, comme les dividendes issus de loyers perçus à l’étranger ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux, pour avoir un revenu complémentaire élevé, vous avez tout intérêt à mettre en portefeuille des parts de SCPI européennes et pourquoi pas des SCPI totalement investies à l’étranger comme la SCPI Eurovalys gérée par Advenis Real Estate Investment Management dont le patrimoine immobilier est uniquement composé de bureaux implantés dans les plus grandes villes allemandes.

Avec près de 180 SCPI gérées par une petite trentaine de sociétés de gestion, comment augmenter ses revenus devient simple, le choix des SCPI est très vaste et permet de créer une infinité de portefeuilles en mixant les meilleures SCPI de la place.

Acheter aujourd’hui des parts de SCPI de rendement pour percevoir des dividendes constitue donc la manière la plus avantageuse de faire fructifier son argent sans risque excessif et sans contrainte et d’avoir un complément de revenu immédiat.

À la suite des préconisations des experts de La Centrale des SCPI, le premier réseau digital en matière de distribution de parts de SCPI, vous mixerez les parts de plusieurs SCPI pour vous constituer un portefeuille équilibré. Le nombre de SCPI différentes que vous achèterez dépendra du montant de votre investissement mais, avec quelques milliers d’euros, il est déjà possible de se créer un portefeuille efficient et d’avoir un revenu complémentaire immédiat intéressant.

En sus des deux SCPI précitées, vous pourrez opter pour des parts de la SCPI Corum Origin, également gérée par Corum Asset Management. Ce produit d’épargne immobilière assistée a rapporté chaque année à ses associés plus de 6 % depuis sa création en 2012. Investie en zone euro dans 12 pays à la date de rédaction de ce texte, Corum Origin est extrêmement diversifiée, tant d’un point de vue géographique que par typologie d’actifs du fait de sa capitalisation qui approche deux milliards d’euros.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr