Vendôme Capital Partners lance la SCPI de rendement Vendôme Régions
Le rideau est levé. La Société de Gestion de Portefeuille Vendôme Capital Partners, spécialiste de l’immobilier lance sa toute première Société Civile de Placement Immobilier. Agréée depuis 2010 par L’Autorité des Marchés Financiers, VCP assure déjà la gestion de 14 fonds d’Organisme de Placement Collectif d’Immobilier. La valeur de son encours sous gestion s’évalue à plus de 3 milliards d’euros.
Elle s’appelle Vendôme Régions, et comme son nom l’indique, elle gèrera des biens essentiellement localisés dans les régions de France. Qu’ils soient destinés à des activités commerciales ou de bureaux, Vendôme Capital Partners s’est mis un double objectif : premièrement une valorisation qualitative de son parc immobilier sur le long terme, qui permettra deuxièmement la préservation continue de bons rendements.
Les premiers actifs devraient être acquis à partir du troisième trimestre de cette année. La société gestionnaire prévoit de privilégier les immeubles des grandes métropoles de l’hexagone, étudiés avec soin. Effectivement, en tant qu’expert de l’immobilier, ils seront sélectionnés selon des critères bien définis et selon les perspectives de rendement à la hauteur de la notoriété de Vendôme Gestion. Elle compte bien s’appuyer sur la dynamique du marché de l’immobilier tertiaire, et privilégiera les actifs présentant des caractéristiques qui répondent à la demande et aux exigences des futures entreprises locataires.
La part de la SCPI a une valeur de 620 euros, et l’investisseur devra être propriétaire d’au minimum 5 parts pour un associé de Vendôme Gestion.
L’épargnant n’a pas à sa charge la gestion quotidienne des biens immobiliers. Un investissement en SCPI lui permet en effet d’investir en immobilier tout en déléguant les contraintes qu’il peut parfois représenter. De plus, la diversification du placement ne se trouve nulle part ailleurs : le parc immobilier des SCPI est réparti sur un vaste champ géographique et sur une grande échelle de secteurs d’activité des entreprises locataires.
Il s’agit du placement rêvé pour obtenir des revenus complémentaires : les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont fonctionné avec un rendement net en 2014 à hauteur de 5.08%. Les dividendes, assimilés à des revenus fonciers sont versés aux associés chaque trimestre. Par ailleurs, en tant que propriétaires, ils reçoivent tous les quatre mois un bulletin résumant les diverses opérations menées par la société de gestion et la stratégie qu’elle a suivi au cours de l’année.
Alors que le régime des retraites semble menacé d’année en année, mieux vaut – il peut-être anticiper une baisse des pensions. La SCPI est une des meilleures façons de placer son épargne dans cette optique. C’est ce que pourront évaluer les conseillers de la Centrale des SCPI qui seront en mesure de vous proposer les meilleures opérations à mener selon votre profil d’épargnant. La première boutique du 15 rue Saint Roch connait un franc succès. Ainsi, d’ici la fin de l’année, d’autres ouvertures sont à prévoir.