Contactez nos experts en SCPI

Zoom sur la SCPI Vendôme Régions

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Cela fait maintenant un an que la SCPI Vendôme Régions a vu le jour. Lancée par le groupe Vendôme Capital Partners en 2015, la jeune SCPI ne cesse de faire ses preuves, trimestre après trimestre. Il est temps de souscrire, et nous allons voir ensemble pourquoi.

Le résultat annoncé dans le dernier bulletin trimestriel s’élève exactement à 157 206,23 euros et le rendement prévu pour les associés propriétaires de la SCPI Vendôme Régions s’annonce très intéressant.

La performance annualisée pour l’ensemble d’entre eux s’établit à un taux de 6,12%, soit plus d’un point de plus que la moyenne de l’ensemble des SCPI du marché en 2015. Rappelons en effet que le placement a rapporté – toutes SCPI confondues – 5% de rendement l’année passée.

En pleine croissance, la SCPI Vendôme Régions a effectué au cours du dernier trimestre plusieurs opérations d’investissements, qui l’ont conduit à augmenter son parc immobilier. On pourrait qualifier cette expansion premièrement selon un critère numérique (le nombre d’actifs sous gestion a augmenté en un an) mais aussi sur un volet qualitatif. En effet, ce trimestre, on pourra citer l’acquisition d’un local d’activités commerciales à l’Est (coût de l’opération : plus de 2 millions d’euros) précisément à Wissembourg en Alsace et la signature de deux biens immobiliers supplémentaires : l’un dans le Vaucluse, l’autre en Gironde.

Si l’on revient sur les acquisitions réalisées lors du premier trimestre par le SCPI Vendôme Régions, on pourra évoquer l’intégration de bureaux d’une surface totale de 40000 mètres carrés à Poitiers (valeur de l’investissement : pas loin de2 millions d’euros) tout comme à Orléans : 1 341 800 euros pour 1574 mètres carrés.

La ville de Pertuis a été aussi la cible de la SCPI Vendôme Régions au début du mois de juin de cette année. Un ensemble de biens immobiliers à usage commercial et au nombre de 7 est sur le point d’intégrer le parc sous gestion de la SCPI qui est en pleine croissance.

Les engagements en termes de durée locative sont importants (baux d’au moins 6 ans pour la plupart des locataires) et les occupants sont de grands noms. Banques, franchises de grandes chaînes de distribution, pas de quoi craindre qu’un locataire parte du jour au lendemain.

La qualité de ces opérations a été traduite par une revalorisation considérable du prix de part unitaire d’une part de SCPI Vendôme Régions. Le 16 mai dernier, la part de la SCPI Vendôme Régions s’est revalorisée de 20 euros, la faisant passer de 620 euros à 640 euros. On peut y voir le reflet d’une gestion active et efficace d’investissement et de valorisation d’un patrimoine cohérent avec la politique du groupe.

Comme son nom l’indique, la SCPI Vendôme Régions se veut gestionnaire d’un parc immobilier réparti sur l’ensemble du territoire français, privilégiant les zones d’activités dynamiques et porteuses de croissance.

La capitalisation actuelle de la SCPI Vendôme Régions représente 4,5 millions d’euros. Elle devrait pertinemment augmenter au regard des perspectives favorables en matière de souscriptions de parts. C’est le schéma classique. Il convient généralement d’étudier la stratégie de développement initiale des SCPI avant de se lancer. La SCPI Vendôme Régions affiche une cohérence et une gestion sérieuse : il est temps d’investir. Les 110 associés propriétaires devraient augmenter d’ici la fin de l’année.

Sa stratégie d’investissement s’intègre dans la tendance actuelle des acquisitions portées sur l’Europe. La SCPI Vendôme Régions s’est fixée une limite de 20% d’actifs dits européens pour l’ensemble de son patrimoine immobilier sous gestion.

A la Centrale des SCPI, les conseillers vous donneront Le plus de l’investissement qui fait la différence

A l’affut des dernières opportunités d’investissement, les spécialistes du placement SCPI sauront déterminer les SCPI à fort potentiel.

La SCPI Vendôme Régions en fait partie. Accompagné par votre conseiller dédié et après avoir gratuitement effectué une étude patrimoniale, vous pourrez déterminer les SCPI qui doivent s’intégrer à votre portefeuille de SCPI.

N’oublions pas que souscrire au début, c’est bénéficier d’un large nombre d’augmentations de prix de parts et donc effectuer de bonnes plus values dans le temps.

Le ticket d’entrée d’un investissement en parts de SCPI Vendôme Régions s’élève à 3000 euros.

=> Aviez vous pensé qu’investir dans la pierre pouvait s’envisager dès cette somme ?

Ne tardez plus.

Rendez vous à la Centrale des SCPI au 15 rue Saint Roch (75001 Paris) dans la première agence de France dédiée exclusivement à la SCPI. Déplacez vous sans engagement pour rencontrer les experts du placement dont tout le monde parle.

Vous n’êtes pas de la Région Parisienne ? En attendant que la Centrale des SCPI ouvre une boutique près de chez vous, vous pouvez entrer en contact avec les spécialistes directement sur le premier distributeur de SCPI en ligne. Naviguer sur le site, c’est choisir d’effectuer un investissement en étant accompagné ou en totale autonomie.

Article publié le 19 juillet 2016

PARTAGER

Article publié le 19 juillet 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr